https://club911.net/viewtopic.php?t=71011
Message original : PREPA
de la 0 ou de la 5 avec un moteur avec des kilometres c pas le top , par contre de la 10 ou de la 15 serait meilleur mais a savoir que lorsque tu immobilises longtemps ta voiture la 10 et la 15 devienne un probleme car trop epaisse elle met dans les 50 s pour huiler tes turbos , donc avec un conseil ne demarre pas tout de suite fait tourner le moteur en debranchant la bobine et attend d avoir de la pression au mano et apres tu rebranches et tu demarres , sinon ne pas mettre en dessous 50 pour les moteurs turbo car elles ont une meilleure tenue en temperature ca chauffe les turbos![]()
Message original : pepette 31
voici des arguments qui rassurent mon portefeuille, je vais pouvoir plutot investir dans une paire de tong pour ces vacances alors!:D OUF!!!
Pour mes turbos changés je pense qu'il fallait le faire car je fumais systématique, mème au bout de 2-3 jours d'arrèt.
En plus je crachais un peu d'huile par les pots en roulant, en effet j'avais le pare-choc AR+dessous du becquet qui etaient gras. Après changement, plus rien !
...sauf bien sur cette fumée après 3 sem
et pour l'huile c'est unanime 15W40![]()
merçi à vous deux
encore merçi à tous![]()
Message original : pepette 31
voici des arguments qui rassurent mon portefeuille, je vais pouvoir plutot investir dans une paire de tong pour ces vacances alors!:D OUF!!!
Pour mes turbos changés je pense qu'il fallait le faire car je fumais systématique, mème au bout de 2-3 jours d'arrèt.
En plus je crachais un peu d'huile par les pots en roulant, en effet j'avais le pare-choc AR+dessous du becquet qui etaient gras. Après changement, plus rien !
...sauf bien sur cette fumée après 3 sem
et pour l'huile c'est unanime 15W40![]()
merçi à vous deux
encore merçi à tous![]()
Message original : Ant666
stop faut arreter de s'inquieter
NE DEPENSE RIEN !!!
c'est parfaitement normal
les mini reservoirs d'huiles des turbos sont le point le plus bas de la voiture qui contient de l'huile.
Il y a un défaut de conception par porsche qui a corrigé le tir sur les 996.
En effets les durites d'huiles reliés aux turbos ne disposent pas de clapets anti retour (contrairement aux 996 turbo)
ce qui fait qu'apres un arret prolongé, l'huile redescend et passe par dessus le cap du joint de turbine de turbo et s'accumule un poil dans le turbo
lors du démarrage c'est donc méga fumée...
pour éviter au maximum ce phenomene, il faut éviter de mettre l'huile au niveau maxi, il faut mettre au GRAND maximum l'huile à 3/4 de la jauge mécanique.
sur mon ancienne 993 biturbo, je mettais un poil moins que la moitié (jauge mecanique) d'huile pour eviter/eliminer le phenomene (mais elle se reposait maxi 5 jours)
Mais apres un arret de 3 semaines, tu auras tout de même de la fumée je pense... car en 3 semaines meme une 15w50 va pas mal descendre
n'engage donc aucun frais... car tu auras toujours le probleme.
et ne JAMAIS mettre de la 5w40 sur ces voitures...
il faut de la 15w50 qui limitera aussi fortement le phenomene.
beaucoup pensent aux guides de soupapes car ceux sont les mêmes symptomes... mais dans la majorité des cas, cà ne vient pas de là..;sauf que les concessions porsches preferent faire une refection moteur plutot que de prodiguer des conseils...
c'est arrivé à grenouille51 sur ce forum, ils voulaient lui changer ses 2 turbos qui auraient claquer comme par miracle apres une vidange chez K67
chez un préparateur (je n'ai plus l'url) tu peux trouver des durites d'huiles avec clapet anti retour pour 993 bi turbo.
et juste pour enfoncer le couteau dans la plaie... je crois que t'as aussi changé les 2 turbos pour rien
donc avant d'entamer tout frais, n'ecoute surtout pas ton garage...
suis ces quelques conseils... qui ne te coutent rien...
tu auras tout le temps plus tard d'engager des frais si t'es pas convaincu.
saches juste qu'il faudra pas mal de temps avant d'eliminer toute trace d'huile actuelle.
Je confirme !
J'ai eu exactement le même phénomène après avoir fait effectuer la vidange de ma TT chez K67
Ils voulaient me vendre 2 turbos. Je n'ai rien fait et le phénomène a disparu. Plus aucune fumée au démarrage et pas jamais de rajout d'huile (sur 5000 km) même après une journée circuit
5000km an après, je fais refaire l'entretien par un autre garage et le problème a réapparu.
Je pense que c'est uniquement lié au niveau d'huile
Message original : Ant666
c'est arrivé à grenouille51 sur ce forum, ils voulaient lui changer ses 2 turbos qui auraient claquer comme par miracle apres une vidange chez K67