Ouais ben parlons-en, je découvre de plus en plus de "patine" au fur et à mesure
Journée du 23/05/2008
Aujourd'hui, un petit congé à écouler avant fin mai, profitons-en !
Déjà, pour bien en profiter je me suis levé assez tard ...
Ensuite, moins drôle, ma femme m'a laissé quelques courses à faire
Du coup, ce matin je n'ai pas fait grand-chose à part un peu de rangement et d'organisation. J'ai aussi monté mon cric hydraulique 3T.
Par contre, aussitôt le déjeuner avalé, je me suis rendu auprès de Cosette avec la ferme intention d'avancer franchement !
Il m'a fallu près d'1 heure pour arriver à bout de la première vis

Il s'agit de la vis gauche du protège-genou gauche, une farce de notre bon ami Butzi sans doute en ce qui concerne l'accessibilité
Ceci fait, je m'apprête à attaquer le décollage des garnitures alu du tableau de bord. Heureusement, avant de tout arracher, j'observe et remarque un rivet "pop" qu'il vaut mieux percer d'abord !
Quelques éléments à démonter aussi, comme les bagues de "warnings" et de "Neiman" ainsi que les boutons de commande du chauffage :
Et vient le décollement des garnitures alu : finalement, vu l'état de la mousse du double-face, je n'ai pas vraiment eu besoin de cutter
En cours de démontage, on trouve parfois des éléments bizarres, non répertoriés, comme ce coupe-circuit :

Que je vais probablement éliminer au remontage ...
ou vaut-il mieux le conserver à votre avis ?
Puis c'est au tour de la boîte à gants de rejoindre la décharge du Monster Garage ... heu je m'égare ... de rejoindre le carton de pièces soigneusement répertoriées
Une seule anecdote : je ne sais pas quel tordu a choisi les écrous de fixation des charnières, mais ça ne se démonte ni avec une clé de 8 ni de 10 ... ni de 9 non plus

Un anglais infiltré à Zuffenhausen à l'époque peut-être ?
Sous la planche de bord, c'est pas mal "pollinisé" quand même !
...
[Edite le 23-5-2008 par WillCoyote]