Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°969

Bravo à toi et félicitations pour ta démarche courageuse de t'attaquer à une restauration...ça va être dur, bien sûr mais le bonheur n'en sera que plus grand
Voilà, un jour elle roulera et ce sera un grand bonheur, tu verras...et roule et roule...
Puis un jour tu te diras que le Boxster ne roule plus beaucoup lui...
Puis un jour tu vendras le Boxster qui ne sert plus à rien...
Avec le prix du Boxster, tu pourras t'en payer la moitié d'une deuxième et tu plongeras à nouveau...
C'est ce qui m'est arrivé, c'est la classic disease mon pote et tu n'y peux rien...mais il y a pire dans la vie
Amitiés
Fred
Voilà, un jour elle roulera et ce sera un grand bonheur, tu verras...et roule et roule...
Puis un jour tu te diras que le Boxster ne roule plus beaucoup lui...
Puis un jour tu vendras le Boxster qui ne sert plus à rien...
Avec le prix du Boxster, tu pourras t'en payer la moitié d'une deuxième et tu plongeras à nouveau...
C'est ce qui m'est arrivé, c'est la classic disease mon pote et tu n'y peux rien...mais il y a pire dans la vie
Amitiés

Fred
Membre

Oh non je ne lacherais pas le Boxster pour autant ! 
("Avant que le coq par trois fois ne chante..." je sais
)
Je lui ai d´ailleurs parlé hier soir en le rentrant au chaud et avant de le border avec ses draps
:)
C´est un engin extra de polyvalence, si seulement il n´y avait pas cette #&%! d´électronique
!
Sa grand mère pour l´instant elle rouille, elle rouille
Mais pas de demi-mesure pour elle, elle va y avoir droit aux cols du fémur en titane et ligaments en carbone
Oui oui, Vintage911, estampillés s´il le faut

("Avant que le coq par trois fois ne chante..." je sais

Je lui ai d´ailleurs parlé hier soir en le rentrant au chaud et avant de le border avec ses draps

C´est un engin extra de polyvalence, si seulement il n´y avait pas cette #&%! d´électronique

Sa grand mère pour l´instant elle rouille, elle rouille

Mais pas de demi-mesure pour elle, elle va y avoir droit aux cols du fémur en titane et ligaments en carbone

Oui oui, Vintage911, estampillés s´il le faut

Membre

Téléphoner à ma banquière : c'est fait !
Surprise : j'ai parlé à ma nouvelle conseillère au téléphone, et comme elle va être vacances, j'ai rendez-vous avec l'ancienne que je connais très bien :)
(Elle n'est pas si "ancienne" que ça en plus
)
Et en prime j'ai pu faire rire la nouvelle au téléphone, ça se présente pas mal
Quand on a connu des périodes où c'était plutôt "Bon alors M.W., comment on va faire pour s'en sortir ?
", c'est quand même un avantage d'avoir vieilli un peu 
Du coup, je me sens autorisé à vous montrer mes premières photos de l'engin (non, pas de la banquière
)

Pour l'instant que les plus belles, on fera un petit "tour de rouille" plus tard
C'est pour que vous compreniez ce qui me fait craquer :)
Encore une qui n'a que 47000km
Chouette hein le rétro Durant rond qui a disparu en 1971
J'aimerais bien faire gainer le volant d'origine en cuir, ça se fait sur le même volant ou bien c'était un volant spécial pour le cuir ? (sur les photo du "restorer's guide" c'est pas facile à voir)
La montre à quartz en 1970, j'ai des doutes
Z'avez vu les vide-poches ?
Surprise : j'ai parlé à ma nouvelle conseillère au téléphone, et comme elle va être vacances, j'ai rendez-vous avec l'ancienne que je connais très bien :)
(Elle n'est pas si "ancienne" que ça en plus

Et en prime j'ai pu faire rire la nouvelle au téléphone, ça se présente pas mal

Quand on a connu des périodes où c'était plutôt "Bon alors M.W., comment on va faire pour s'en sortir ?

Du coup, je me sens autorisé à vous montrer mes premières photos de l'engin (non, pas de la banquière

Pour l'instant que les plus belles, on fera un petit "tour de rouille" plus tard

C'est pour que vous compreniez ce qui me fait craquer :)
Encore une qui n'a que 47000km

Chouette hein le rétro Durant rond qui a disparu en 1971

J'aimerais bien faire gainer le volant d'origine en cuir, ça se fait sur le même volant ou bien c'était un volant spécial pour le cuir ? (sur les photo du "restorer's guide" c'est pas facile à voir)
La montre à quartz en 1970, j'ai des doutes

Z'avez vu les vide-poches ?

Membre cotisant
n°603

Membre

Il est temps de ranimer ce post, comme ça a bien évolué depuis hier 
Ce samedi matin donc, je suis passé avec mon épouse voir ma chère copine la banquière, toute seule dans son agence locale en ce mois d'août. Comme je m'y attendais (mais j'avais pas vérifié l'état de mon compte courant avant
) l'accueil fut des plus conviviaux et on a discuté un bon moment.
Les questions de banque et d'assurance de ma 911T sont maintenant résolues :)
Du coup j'ai téléphoné pour réserver mon porte-voiture 3.5T pour vendredi 10 août, ouf il était encore libre !
Après ça, comme je n'avais rendez-vous avec mon frère à Annecy que vers 17h, j'ai proposé à ma femme un petit détour de quelques kilomètres pour aller voir ensemble "Miss T"
Madame la vendeuse nous a fort bien accueillis, elle a juste eu un petit sursaut d'inquiétude lorsque je lui ai indiqué le montant du chèque de banque que je vais ramener. Comme j'énonçais le montant retranché de l'acompte que j'avais déjà envoyé, elle a cru que je profitais de sa situation d'épouse esseulée pour tenter une dernière baisse de prix
Je ne suis pas comme ça, allons ...
Pendant ce temps Mme Coyote examinait le "bijou" (en devenir, le bijou
)

Ensuite j'ai complété un peu ma série de photos, pendant que ces dames discutaient de la capacité du coffre du combi VW 1962 (eh oui, j'achète à des collectionneurs VW en fait
)

Pour finir, Mme Coyote a craqué et s'est installée au volant, dans l'optique de nos futurs rallyes de régularité :)

Bref cette dernière visite avant chargement de la voiture s'est très bien déroulée
Pas une surprise étant donnée la sympathie de mes vendeurs, madame "Vendeuse" nous a d'ailleurs invités à déjeuner pour le "Grand Jour"
:)
Et cette journée excellente n'était pas encore terminée, nous avons donc rejoint mon frère non sans mal (les bouchons sur Annecy pour la Fête du Lac !!!
) . Sur l'initiative de mon aîné nous devions aller au sommet du Veyrier pour assister aux festivités d'en haut . En fait tous les accès routiers au "Col des Contrebandiers" étaient bloqués par la maréchaussée depuis le matin 
C'est donc à l'issue d'une montée de 2heures 1/2 à pied par le haut de Veyrier-Du-Lac que nous avons pu assister à ce magnifique spectacle pyrotechnique depuis l'ancienne gare du téléphérique
En compagnie d'une cinquantaine de privilégiés marcheurs seulement, en bas ils étaient 100.000, population de la ville doublée !

Ce samedi matin donc, je suis passé avec mon épouse voir ma chère copine la banquière, toute seule dans son agence locale en ce mois d'août. Comme je m'y attendais (mais j'avais pas vérifié l'état de mon compte courant avant

Les questions de banque et d'assurance de ma 911T sont maintenant résolues :)
Du coup j'ai téléphoné pour réserver mon porte-voiture 3.5T pour vendredi 10 août, ouf il était encore libre !

Après ça, comme je n'avais rendez-vous avec mon frère à Annecy que vers 17h, j'ai proposé à ma femme un petit détour de quelques kilomètres pour aller voir ensemble "Miss T"

Madame la vendeuse nous a fort bien accueillis, elle a juste eu un petit sursaut d'inquiétude lorsque je lui ai indiqué le montant du chèque de banque que je vais ramener. Comme j'énonçais le montant retranché de l'acompte que j'avais déjà envoyé, elle a cru que je profitais de sa situation d'épouse esseulée pour tenter une dernière baisse de prix

Je ne suis pas comme ça, allons ...
Pendant ce temps Mme Coyote examinait le "bijou" (en devenir, le bijou

Ensuite j'ai complété un peu ma série de photos, pendant que ces dames discutaient de la capacité du coffre du combi VW 1962 (eh oui, j'achète à des collectionneurs VW en fait

Pour finir, Mme Coyote a craqué et s'est installée au volant, dans l'optique de nos futurs rallyes de régularité :)

Bref cette dernière visite avant chargement de la voiture s'est très bien déroulée

Pas une surprise étant donnée la sympathie de mes vendeurs, madame "Vendeuse" nous a d'ailleurs invités à déjeuner pour le "Grand Jour"

Et cette journée excellente n'était pas encore terminée, nous avons donc rejoint mon frère non sans mal (les bouchons sur Annecy pour la Fête du Lac !!!

C'est donc à l'issue d'une montée de 2heures 1/2 à pied par le haut de Veyrier-Du-Lac que nous avons pu assister à ce magnifique spectacle pyrotechnique depuis l'ancienne gare du téléphérique

En compagnie d'une cinquantaine de privilégiés marcheurs seulement, en bas ils étaient 100.000, population de la ville doublée !

-Felicitations pour l'achat !
-flat6, Nr.137, Dossier 911T 2.2l Targa sur 10 pages: t'as peutetre besoin...
-Volant cuir (optionel) : a trouver sur ebay.com..env. 200-300euro.
Le volant en cuir a le meme diametre mais il est plus epais et son structure interne
lissé. A mon avis, mieux garder le volant d'origine T (en bakelit) dans le stockage et
monter/trouver celui en cuir sur ebay.com.
-Si je peut me permetre et pour completer l' histoire:
-ta 911T etait deja repeinté...
-a mon avis, tapis refaites il y a qq temps..
-radio d'origine tu peut trouver (aussi) chez:http://koenigs-classic.de.dd12414.kasse ... Path=55_64
[Edite le 7-8-2007 par 911T1971]
-flat6, Nr.137, Dossier 911T 2.2l Targa sur 10 pages: t'as peutetre besoin...
-Volant cuir (optionel) : a trouver sur ebay.com..env. 200-300euro.
Le volant en cuir a le meme diametre mais il est plus epais et son structure interne
lissé. A mon avis, mieux garder le volant d'origine T (en bakelit) dans le stockage et
monter/trouver celui en cuir sur ebay.com.
-Si je peut me permetre et pour completer l' histoire:
-ta 911T etait deja repeinté...
-a mon avis, tapis refaites il y a qq temps..
-radio d'origine tu peut trouver (aussi) chez:http://koenigs-classic.de.dd12414.kasse ... Path=55_64

[Edite le 7-8-2007 par 911T1971]
Membre

Merci encore pour ces judicieux conseils Karim 
Pour le Flat 6 je vais le commander .
Sinon, le "Workshop Manual" de l'autre jour est finalement parti à 41€, je l'ai loupé
Mais n'est-il pas identique à ceux des Editions du Palmier ? .
Quoique pour ceux-ci il est précisé "Owner's Workshop Manual"
As-tu une idée de ce que peut valoir le bouquin "How to rebuild and modify Porsche 911 Engines 1965-1989" ?
PS : effectivement repeinte mais à 100% en un genre de "Blutorange", alors que la teinte origine est "Signalorange"
Les tapis proviennent de Jean Buser effectivement, tu as l'oeil
[Edite le 7-8-2007 par WillCoyote]

Pour le Flat 6 je vais le commander .
Sinon, le "Workshop Manual" de l'autre jour est finalement parti à 41€, je l'ai loupé

Mais n'est-il pas identique à ceux des Editions du Palmier ? .
Quoique pour ceux-ci il est précisé "Owner's Workshop Manual"

As-tu une idée de ce que peut valoir le bouquin "How to rebuild and modify Porsche 911 Engines 1965-1989" ?
PS : effectivement repeinte mais à 100% en un genre de "Blutorange", alors que la teinte origine est "Signalorange"

Les tapis proviennent de Jean Buser effectivement, tu as l'oeil

[Edite le 7-8-2007 par WillCoyote]
Alors là je le crois pas! Décidément les vieilles 911 ne meurent jamais...
Je tombe sur ce post et le numéro de série de l'auto m'interpelle; petit tour dans les vieilles pochettes de photos rangées en vrac dans une boîte à chaussures: ma première 911!!(après plusieurs VW cox et 914) immatriculée à l'époque 6111 RG 83, que j'avais achetée à l'abandon, démontée, remise en état durant mes vacances d'étudiant et revendue en 1995 à un certain Jacky Zaggia dans le 74 (la voiture est d'ailleurs encore visible sur le site de sa société 246GT). Je l'avais repeinte int et ext en rouge indien (anachronisme!), la couleur est maintenant un peu passée...
J'ai plein de photos avant/après, le tout c'est de les retrouver; je fouille, je fouille...
Je tombe sur ce post et le numéro de série de l'auto m'interpelle; petit tour dans les vieilles pochettes de photos rangées en vrac dans une boîte à chaussures: ma première 911!!(après plusieurs VW cox et 914) immatriculée à l'époque 6111 RG 83, que j'avais achetée à l'abandon, démontée, remise en état durant mes vacances d'étudiant et revendue en 1995 à un certain Jacky Zaggia dans le 74 (la voiture est d'ailleurs encore visible sur le site de sa société 246GT). Je l'avais repeinte int et ext en rouge indien (anachronisme!), la couleur est maintenant un peu passée...
J'ai plein de photos avant/après, le tout c'est de les retrouver; je fouille, je fouille...
Membre

Message original : osc
Alors là je le crois pas! Décidément les vieilles 911 ne meurent jamais...

Clique sur la photo pour la voir en grand :

Génial, on va pouvoir raconter son histoire à Cosette

Je ne te félicite pas pour l'anachronisme de la peinture