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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
Message original : Pierre1811
Si le lien ci-dessus ne fonctione pas et que vous souhaitez voir ma checklist, envoyez moi un message sur pierre.depireux@gmail.com et je vous l'enverrai par mail (je pense qu'il faut un compte gmail pour accéder au document en ligne, maus suis pas sûr).

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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Phylippe, je te l'ai envoyé par e-mail, si tu as le temps merci pour tes commentaires.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21
Message original : Pierre1811
Phylippe, je te l'ai envoyé par e-mail, si tu as le temps merci pour tes commentaires.
Une autre question mais peut-être devrais ouvrir un nouveau sujet, je verrai en fonction des réponses ici; quelqu'un pourrait-il me renseigner un lien sur internet où on explique bien le moteur 2.2 T, les pièces qui le composent, son fonctionnement, les réglages à effectuer, etc.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Paul Frere, "911 story"
ou
Peter Morgan "original Porsche 911" (en anglais)
Sinon, cest une 911 avec moteur/cyl. compression un peu moins haute, avec des carbus Weber ou Zenith et ...il n'y a aucune souci et cest juste bien si tu trouve un specialiste pour l'entretien.
La base du moteur 911 flat 6 et toujours similaire de 64-73. Injection pour des raisons
anti-pollution et puisance pour les E, S a partir de 68/69.
Fiabilité du moteur: cest total si bien entrenu. Le moteur, cest la dernier chose qui "casse" si il est en bon etat. Mefie-toi plutot de l'etat caisse et sa peinture.

[Edite le 10-7-2007 par 911T1971]
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Message original : WillCoyote
911T1971 me paraît incollable pour les pré 73 à moi aussi :)



911T1971, est plus qu'incollable

Il connait tout sur ces mamies ...
Impressionnant toutes ses infos



Mais surtout, c'est la voiture de son avatar qui m'impressionne encore plus



je me rappel de ce post

arghhhhhhhhhhhhhhh, quelle est belle



ce orange



Tu ne l'as vends pas ???


VRAIMENT MA-GNI-FI-QUE
@+
Arno
PS: désolé pour le HS... mais à chaque fois que je lis 911T1971, je ne peux m'empecher de regarder son avatar en grand



d'ailleurs, tellement belle cette photo, que l'on croirait une maquette cette auto, tant elle parait parfaite

[Edite le 11-7-2007 par Grenouille51]
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : Grenouille51
Mais surtout, c'est la voiture de son avatar qui m'impressionne encore plus![]()
![]()
je me rappel de ce post...
arghhhhhhhhhhhhhhh, quelle est belle![]()
![]()
ce orange![]()
![]()
Tu ne l'as vends pas ???![]()
![]()
VRAIMENT MA-GNI-FI-QUE
@+
Arno
PS: désolé pour le HS... mais à chaque fois que je lis 911T1971, je ne peux m'empecher de regarder son avatar en grand![]()
![]()
d'ailleurs, tellement belle cette photo, que l'on croirait une maquette cette auto, tant elle parait parfaite
[Edite le 11-7-2007 par Grenouille51]


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..merci pour vos commentaires sur ma 911.
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.
livres:
-Peter Morgan, cest neccessaire, "La bible"...meme cest en anglais.
-Johnson - Restorers guide : informative, mais des photos noir blanc.
-Brian Johnson, Porsche 911 complete historie - 1963-1971: en anglais.
[Edite le 11-7-2007 par 911T1971]
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.

livres:
-Peter Morgan, cest neccessaire, "La bible"...meme cest en anglais.
-Johnson - Restorers guide : informative, mais des photos noir blanc.
-Brian Johnson, Porsche 911 complete historie - 1963-1971: en anglais.
[Edite le 11-7-2007 par 911T1971]
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Message original : 911T1971
..merci pour vos commentaires sur ma 911.
Mon mechano m'a dit (911T matching, jamais restauré sauf peinture, histoire/ factures etc. complete, etat assurance 1-) qu'elle est une perle rare. Cetait le meilleure compliment pour moi...meme cest "qu' une T.


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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Bonsoir à tous,
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
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Enregistré le : 14 févr. 2007, 10:35
Message original : Pierre1811
Bonsoir à tous,
Mes contacts avec le vendeur se poursuivent et en attendant de voir la voiture la semaine j'ai reçu des photos du carnet d'entretien, en tous cas les pages depuis 1979 et depuis lors la voiture a fait l'objet d'un entretien régulier dans le réseau Porsche et il m'a dit qu'il me montrerait les factures aussi. Plutôt rassurant donc.
J'ai hâte de la voir mardi prochain.
Entretemps je continue à m'informer. Une question au sujet des tendeurs de courroie de distribution. Comment reconnaît-on des tendeurs hydrauliques et des tendeurs mécaniques. Désolé pour cette question mais je suis vraiment novice dans ce domaine. En attendant les livres recommandés par 911T1971 (j'ai commandé 911 Story par Paul Frère et celui de Peter Morgan aussi puisque ça semble être la bible) pourriez-vous m'expliquer svp.
Merci
Pierre
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid752818
tu y verras une photo.
Bonne chance :)
[Edite le 11/7/07 par Kraftwerk550]
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Bonsoir,
Je suis de retour d'Italie et j'ai vu et conduit la 911 T. Elle présente aussi bien en réalité que sur photos. Je l'ai conduite et rien à dire, elle accélère et freine bien, elle garde le cap en ligne droite quand on lache le volant, pas de rouille, les vitesses passent bien, ...
J'ai juste trois questions au sujet desquelles j'aimerais l'avis des connaisseurs:
- il y a de la fumée grise qui sort du pot d'échappement, s'agirait-il d'un règlage de carburateur qui devrait être effectué? si oui, c'est compliqué? quelqu'un aurait-il l'adresse d'un technicien qui connaît bien les Porsche "classic" sur ou autour de Bruxelles?
- il y avait de l'huile qui goûtait sous le moteur, je sais que c'est courant mais je ne sais pas dans quelle mesure, ni si cela nécessite une intervention et à quel endroit?
- j'ai remarqué une soudure qui avait craqué au pot d'échappement, même question, qu'est ce qu'il faut faire, ça coûte cher?
Je mettrai quelques photos ce soir.
Merci d'avance pour vos commetaires.
Pierre
Je suis de retour d'Italie et j'ai vu et conduit la 911 T. Elle présente aussi bien en réalité que sur photos. Je l'ai conduite et rien à dire, elle accélère et freine bien, elle garde le cap en ligne droite quand on lache le volant, pas de rouille, les vitesses passent bien, ...
J'ai juste trois questions au sujet desquelles j'aimerais l'avis des connaisseurs:
- il y a de la fumée grise qui sort du pot d'échappement, s'agirait-il d'un règlage de carburateur qui devrait être effectué? si oui, c'est compliqué? quelqu'un aurait-il l'adresse d'un technicien qui connaît bien les Porsche "classic" sur ou autour de Bruxelles?
- il y avait de l'huile qui goûtait sous le moteur, je sais que c'est courant mais je ne sais pas dans quelle mesure, ni si cela nécessite une intervention et à quel endroit?
- j'ai remarqué une soudure qui avait craqué au pot d'échappement, même question, qu'est ce qu'il faut faire, ça coûte cher?
Je mettrai quelques photos ce soir.
Merci d'avance pour vos commetaires.
Pierre
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 15:37
Et voici quelques photos, j'en ai d'autres si nécessaire.
Ce qui me préoccupe c'est l'huile en dessous de l'échappement, comment elle arrive là? est-ce que c'est cette huile qui provoque la fumée à l'échappement? quelle est la cause de ce problème ? etc ...








[Edite le 18/7/2007 par Pierre1811]
Ce qui me préoccupe c'est l'huile en dessous de l'échappement, comment elle arrive là? est-ce que c'est cette huile qui provoque la fumée à l'échappement? quelle est la cause de ce problème ? etc ...








[Edite le 18/7/2007 par Pierre1811]