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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Schnitzer
Ils ne le font pas d'usine car il faut une évolution normale de la puissance moteur. En 93, la 3,6 faisait 360ch. En 95 la F355, 380ch. la 993 Turbo 408ch, en 2000, la 996 Turbo 420ch tandis que la 360 Modena 400ch et enfin en 2007 la 997 Turbo 480ch et la F430 490ch. Si ils nous pondait une caisse de 700ch dans 5 ans la prochaine devrait faire 1200ch. Il faut y aller en douceur, et crois-moi si il n'y avait pas de concurrence entre les constructeurs les voitures feraient 10 ou 20ch de plus à chaque génération.![]()
Mais moi la loi du marché j'm'en cogne:D



J'me traine moins et j'fais du bruit. Elle est pas belle la vie????
(en attendant mieux évidemment;)


Message original : Moo
Bon, personne n'a vraiment a la question de ST4S ? Quels sont les points a verifier avant l'achat d'une 996 turbo ? Pour ma part je n'en acheterais pas une avec les freins ceramiques mais ce n'est que mon opinion
Mais bon, de toute façon, ce que j'ai pu remarquer depuis le peu de temps que je me renseigne, c'est que dès que l'on dit Turbo immancablement revient la question de la préparation. L'idée que je m'en suis fait jusqu'a présent est que la belle supporte apparement sans probleme une préparation "soft" (filtres-boitier-échapement) jusqu'a .... 500 ch me parrait ok. Perso, habitué à une moto bicylindre sportive et expressive en sensations, j'y passerai peut-être, mais on va commencer sans.
Ceci dit, ce n'est pas mon propos d'en débattre ici... ;o)
Ma recherche s'affine et je pense passer le pas dans les prochaines 2 semaine mais le dilemne n'en est que plus grand...
Je compte m'en servir tout les jours (50km A/R) donc, 15-20000 km/an et sans doute pendant 4 ans.
Vous pourriez peut-être m'aider un peu entre ces 3 options:
A.- Pas chère, 2001, bonne couleur (anthracite), bon état exterieur, mais 110000 km, interieur un peu fatigué, pas de PCM (mais un GPS Pionneer), pas de toit ouvrant.
B.- = A + 5 kEUR, 2000, couleur moins plaisante (noir), bon état intérieur-exterieur, PCM, toit ouvrant & 60000 km.
C.- = A + 10 kEUR, 2000, couleur moins plaisante (noir), bon état intérieur-exterieur + léger restyling (jantes-vitres AR (x3) teintées noir-bouclier AV) la rendant un peu+ agressive (en tout cas l'effet me plait), et 30000 km seulement... mais sans options
[Edite le 5/7/07 par ST4s]
Message original : ST4sMerci Moo, effectivement....Message original : Moo
Bon, personne n'a vraiment a la question de ST4S ? Quels sont les points a verifier avant l'achat d'une 996 turbo ? Pour ma part je n'en acheterais pas une avec les freins ceramiques mais ce n'est que mon opinion
Mais bon, de toute façon, ce que j'ai pu remarquer depuis le peu de temps que je me renseigne, c'est que dès que l'on dit Turbo immancablement revient la question de la préparation. L'idée que je m'en suis fait jusqu'a présent est que la belle supporte apparement sans probleme une préparation "soft" (filtres-boitier-échapement) jusqu'a .... 500 ch me parrait ok. Perso, habitué à une moto bicylindre sportive et expressive en sensations, j'y passerai peut-être, mais on va commencer sans.
Ceci dit, ce n'est pas mon propos d'en débattre ici... ;o)
Ma recherche s'affine et je pense passer le pas dans les prochaines 2 semaine mais le dilemne n'en est que plus grand...
Je compte m'en servir tout les jours (50km A/R) donc, 15-20000 km/an et sans doute pendant 4 ans.
Vous pourriez peut-être m'aider un peu entre ces 3 options:
A.- Pas chère, 2001, bonne couleur (anthracite), bon état exterieur, mais 110000 km, interieur un peu fatigué, pas de PCM (mais un GPS Pionneer), pas de toit ouvrant.
B.- = A + 5 kEUR, 2000, couleur moins plaisante (noir), bon état intérieur-exterieur, PCM, toit ouvrant & 60000 km.
C.- = A + 10 kEUR, 2000, couleur moins plaisante (noir), bon état intérieur-exterieur + léger restyling (jantes-vitres AR (x3) teintées noir-bouclier AV) la rendant un peu+ agressive (en tout cas l'effet me plait), et 30000 km seulement... mais sans options
[Edite le 5/7/07 par ST4s]
la A.- est à 47 kEUR
la B.- est à 52 kEUR
la C.- est à 57 kEUR
...
vive la Suisse ...
Bon sur le choix, j'hesite vraiment entre B et C
B.- = TO + Regulateur de vitesse + PCM mais 30kKM de + (= approx 120 kKM dans 4 ans)
C.- = + agreessive 30kKM de - (= approx 90 kKM dans 4 ans) mais pas d'options et dans le haut de ce que je voulais mettre. interieur semble un peu plus propre.
la B.- est à 52 kEUR
la C.- est à 57 kEUR
...

Bon sur le choix, j'hesite vraiment entre B et C
B.- = TO + Regulateur de vitesse + PCM mais 30kKM de + (= approx 120 kKM dans 4 ans)
C.- = + agreessive 30kKM de - (= approx 90 kKM dans 4 ans) mais pas d'options et dans le haut de ce que je voulais mettre. interieur semble un peu plus propre.
Bonjour ST4S,
Je viens d'acquérir une 996 turbo, pour ma part j'ai éliminé tous les modèles de plus de 80 000 kms dans le but d'une revente facile. La mienne totalise 60 000 kms, nombreuses options ( + de 60
) donc le kit 450 ch, provenance d'allemagne, négociée 62 900 euros ! Au vue des diverses annonces, je pense que c'est un très bon prix compte tenu de l'exclusivité relative de cette auto 
Maintenant et ce n'est qu'un avis personnel, j'éviterais les voitures modifiées esthétiquement sauf via un préparateur connu
Dans tous les cas bon achat
Je viens d'acquérir une 996 turbo, pour ma part j'ai éliminé tous les modèles de plus de 80 000 kms dans le but d'une revente facile. La mienne totalise 60 000 kms, nombreuses options ( + de 60


Maintenant et ce n'est qu'un avis personnel, j'éviterais les voitures modifiées esthétiquement sauf via un préparateur connu

Dans tous les cas bon achat
