Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 2.2S Targa

https://club911.net/viewtopic.php?t=53715

Page 2 sur 3
- par Phylippe
Posté : 16 mai 2007, 23:59
Message original : Ana
lol!!!j'en étais sur que tu allais te reveiller :D :D :D
quote]

j'allais plutôt aller au plumard là ! :cool:

Bel avatar :P ;)
- par Ana
Posté : 17 mai 2007, 00:04
Merci, je le dois à Doud...


sert a rien de dormir, va jouer à la belote plutot:D
- par CHC911
Posté : 17 mai 2007, 21:44
d'accord avec toi Nicolas, elle pue un peu cette caisse :
appuie-tête nazes
moquettes nazes
pas d'horloge
garniture plastique à coté du neimann gondolée
pas d'option rigolotte (genre recaro, etc.)

pas content pour le prix chez ce vendeur :mad:
- par Boub42
Posté : 18 mai 2007, 11:03
Message original : Lionel996
exact, pas de bouton de warning :(
Tout dépend du pays de livraison a l'époque!;)
- par 911T1971
Posté : 21 mai 2007, 09:30
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine ;)




[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
- par Pierrers
Posté : 21 mai 2007, 11:07
P.... t'es une vraie bible toi ! :o ;)
- par 911T1971
Posté : 21 mai 2007, 12:17
Message original : PIERRERS
P.... t'es une vraie bible toi ! :o ;)

moi, debutant comme pistard, tu vois ;)
- par CHC911
Posté : 21 mai 2007, 14:46
Message original : 911T1971
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine ;)




[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
en l'occurence on est d'accord, mais ce n'est pas sur la forme des appuie-tete que je ne suis pas d'accord, c'est sur l'apparence (grain + couleur), tout comme les moquettes, la découpe va mais la finition ne me plait pas.
- par steff5L6
Posté : 21 mai 2007, 14:47
Message original : Ana
elle pue cette auto...
la mienne était bien plus belle en albert blau



mais ou est donc passé le bouton pr le warning.....................
sauf que la tienne enfumait tout ce qui la suivait...:D
- par 964GP
Posté : 21 mai 2007, 14:52
Salut

J'ai quand même du mal à vous suivre : une voiture ne vaut rien sous prétexte que les appuis-têtes ne sont pas les bons et que la moquette n'est pas la bonne ? Sans minimiser la difficulté de trouver ces éléments d'origine et leur coût, il me semble que ce qui importe est surtout l'état de la carrosserie (en 1) et celui de la mécanique (en 2), non ?;)
- par CHC911
Posté : 21 mai 2007, 14:56
pas d'accord camarade :

à ce niveau de prix et chez ce type de vendeur, on s'attend à une vente de qualité avec une auto qui correpond parfaitement aux specs.

franchement, à 40 k€ le bout, ça me choque de voir une photo de la voiture avec un trou béant dans le tableau de bord (par exemple).



Je sais, je fais ma chochotte. ;)
- par Pierre9xx
Posté : 21 mai 2007, 15:00
Bon pour ce prix, vous avez un par-brise neuf!! :D :D

En effet, je suis passé là-bas voici un mois ( en simple passioné et non acheteur) et cette belle était dans le hangar avec le pare-brise ex-plo-sé en plein centre, un truc du genre "brique tombée du troisième étage" ou "buse prise en frontal" ...

Pierre
- par 911T1971
Posté : 21 mai 2007, 15:02
Message original : CHC911
Message original : 911T1971
juste pour verification l'origine:
-appuis tetes ok pour 2.2l (ronde en 72/73 seulment)
-sieges de 72/73
-moquettes (nouveau) style S
-retro pas de 1970
-spoiler av. pas d'origine ;)




[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
en l'occurence on est d'accord, mais ce n'est pas sur la forme des appuie-tete que je ne suis pas d'accord, c'est sur l'apparence (grain + couleur), tout comme les moquettes, la découpe va mais la finition ne me plait pas.
-les grains des appuie-tetes sont 100% correcte pour une 2.2 et la combination avec sieges en skai (mais ici 72/73) possible a l'origine...sinon vous avez raison pour cette 911.;)



[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
- par klassiker
Posté : 21 mai 2007, 17:42
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.

tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
- par flatazor
Posté : 21 mai 2007, 17:51
Message original : klassiker
juste quelques precisions
-les appuies têtes etant une option (independement du type de sieges sport ou bien confort) cette forme existaient (ou co-existaient)aussi en 72/73 en tout cas sur les modeles francais.
-modele francais sans warning (pas obligatoire en france a l epoque).
-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.
-la moquette est vraiment etrange elle ressemble a de l'origine porsche mais pas de 2.2 ca me fait penser a la couleur de la moquette epaise des 3.2 jubilée.

tout ca pour dire que suivant les pays, le mois de fabrication (si proche changement millesime) et les livraisons des sous traitants certains details pouvaient être differents d une auto a une autre n oublions pas que c etait de la manufacture (au sens propre du terme soudure rectifiée à la main, ajustage manuel, moteur idem etc etc ).
Merci pour ces détails, je commencais à m'inquiéter pour la forme de mes appuies-tête;)

[Edite le 21-5-2007 par flatazor]
- par Ana
Posté : 21 mai 2007, 19:11
stef tu peux le dire le moteur de la mienne était une vraie calamité
mais j'ai jamais vu de targa aussi propre et belle a part ce petit détail:D

pour les appuis tete, je disais juste que cela se voit qu'ils ont été rajouté par la suite
la patine n'est pas du tout la meme
enfin ca jure quoi


pr les warnings je savais pas mais ca me parait étrange cette histoire de pas obligatoire
c'est un élément de sécurité, je vois mal porsche etre chiche la dessus...
- par 911T1971
Posté : 21 mai 2007, 19:16
Message original : klassiker
juste quelques precisions

-les recaro confort ont la meme formes en 2.2 et 2.4 mais les 2.2 skai ont le vinyl gauffré (basketweave) et platine chromées au milieu de l'assise et du dossier alors que les skai 2.4 sont lisses et platines noires.Donc ce sont bien des de 2.4.

.
Coté sieges: difference, hors appuis-tetes:
2.2l platines chromées
2.4l platines noires

Par contre, toutes les combinaisons ont ete possibles en 2.2 et 2.4 de skai/tissu/cuir
71:
click pour agrandir
Image
73:
click pour agrandir
Image



-Pour les "warnings", Klassiker est correct, c etait encore une nouveauté dans les années 60/70, d'abord en reponse du marché USA et plus tard en Europe selon la demande de la securité routiere du pays.



[Edite le 21-5-2007 par 911T1971]
- par klassiker
Posté : 21 mai 2007, 20:03
Ce n est pas question d'être "chiche" ou pas de la part Porsche l usine livrait ses auto selon les legislations des pays de destination (comme ils l'ont fait jusque tard avec les 3.2 catalysée et les autres pas, d ailleurs a l epoque les warnings etaient deja obligatoire aux usa et les autos les avient c etait pas une possibilité mais une obligation si ils voulaient que leurs autos passent les homologations). De plus on a tendance a voir l'aspect securitaire avec le regard d aujourd hui où il est presque interdit de mourir dans sa voiture, à l'époque la ceinture etait percu comme une contrainte (en tous cas un acte non naturel puisque du jour au lendemain on les a rendu obligatoire)par les automobilistes. Je soupconne aussi un aspect economique à la chose (moins d accessoires = cout moindre).

ps merci pour les doc d'époques si rares;)

[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
- par 911T1971
Posté : 21 mai 2007, 20:15
Message original : klassiker

ps merci pour les doc d'époques si rares;)

[Edite le 21-5-2007 par klassiker]
doc d'epoques ?:) je les ai tous de 65-73:cool:
Image
Image
Image
Image
Image
;)
- par Pierrers
Posté : 21 mai 2007, 20:32
:o :o :o
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com