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Titre du sujet - Joint échangeur Turbo 930 qui fou le camp...

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- par mad-math
Posté : 07 juin 2006, 20:54
Message original : peter

le garage APC, c'est fildemass ?

oui
- par CHP
Posté : 09 juin 2006, 14:14
Slt,

Si ca ne te pose pas de problème de risquer de casser ton moteur, bof alors pour moi non plus.

Après no soucis c'était juste un conseil d'aller prendre l'avis d'un vrai spécialiste. ;)
- par peter
Posté : 19 juin 2006, 07:53
je suis passé voir fildemass pour réglage CO.
j'y retourne début juillet pour 2-3 petits réajustements sur ma turbal.

par contre, ce qui m'étonne, suite à la préparation que j'avais fait faire par sprecher, ce dernier m'a installé un robinet avec un tuyau se connectant sous l'échangeur.
ce robinet, je me pose la question si j'ai plus de puissance quand il est fermé ou alors quand je l'ouvre d'un tour de 3/4 ?
Sous le robinet il y a un petit trou , et lorsque je l'ouvre d'un tour de 3/4, je laisse ainsi passer de l'air par ce petit trou.
mais robinet fermé = trou bouché.
alors = la puissance maxi est libérée avec le robinet 3/4 ouvert, ou alors totalement fermé ?
- par jpc266
Posté : 19 juin 2006, 09:35
Pose la question au plombier qui a monté ce robinet !!
- par peter
Posté : 19 juin 2006, 09:53
merci pour tes infos jpc266...
- par Airald
Posté : 19 juin 2006, 10:03
C'est pour créer une fuite, pour berner le turbal, en lui faisant croire, qu'il n'a rien dans le sac, alors, comme un turbo, c'est suceptible, il s'enerve et envoi du gros...

Mais si il envoi trop de gros, c'est p'tits copains les segments, iront a la piscine chez leur pote bas moteur ;)
- par David
Posté : 19 juin 2006, 10:38
le risque c'est surtout de percer un piston, un grand classique sur les turbo trop poussés.
Et bien sur les paliers n'apprécient pas non plus, la vitesse de rotation étant plus élevée.

Et ce réglage CO alors ? ça donne quoi maintenant ?
- par peter
Posté : 19 juin 2006, 16:49
Le reglage de CO a été fait par fildemass à envrion un peu moins de 3.

ce qui est étonnant, c'est que l'ingénieur motoriste qui a monté ce robinet me disai que la postion fermée du robinet est la position origin (sans rajout de puissance). En ouvrant le robinet d'un 1/2 tour, voir 3/4 de tour, on obtient plus de puissance.

mais le plus étonnant est que après mon passage chez fildemass, ce dernier me dit tout le contraire (robinet fermé = puissance maxi). robinet ouvert = puissance origin...!

:o :o :o :o :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

alors quid ?....

sachant que le robinet, une fois démonté et lorsque l'on souffle dedans semble donner meme puissance de souffle ouvert ou fermé. par contre, en position ouvert 1/2 = ca libere le trou dessous le robinet et permet à ce dernier d'avoir de l'air de libérer en dessous.
lorsque l'on ferme le robinet, l'air ne passe plus sous le trou du robinet.

alors ? vos verdicts ?....;)
- par David
Posté : 19 juin 2006, 20:03
Message original : peteralors ? vos verdicts ?....;)
Vires moi cette merde et vite !
Surtout si tu ne vois aucune différence qque soit la position du robinet, tu éliminerais une source de pannes potentielles.
- par Airald
Posté : 19 juin 2006, 20:27
Ben je suis étonné de ce que te dis FDM, mais j'espère qu'il va nous dire ce qu'il pensait en te disant ça. ;)

Sinon agade là:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2668&ln=1

Tu créé une fuite pour berner la regule du turbo...
Ou alors, j'ai rien capté :D :D :P
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