Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Avant de crier au loup, il faudrai connaitre la prépa exacte.
En effet je crois et suis même presque certain qu'il existait un kit (Porsche??) permettant cette transfo en conservant l'"arceau" targa et en remplacant le toit et la lunette AR rigide par 2 "capotes"...et ce n'est pas aussi idiot que ça !! A verifier.
En effet je crois et suis même presque certain qu'il existait un kit (Porsche??) permettant cette transfo en conservant l'"arceau" targa et en remplacant le toit et la lunette AR rigide par 2 "capotes"...et ce n'est pas aussi idiot que ça !! A verifier.
Message original : Greedy
Hello,
Je viens de penser à un truc en plus, les moteurs des 3.2L cab sont "suspendus" pour limiter le travail sur la caisse. De ce fait une transformation dans les règles impliquerait une modification de ce type !
On peut le voir sur cette photo :
Message original : kcirevaMTu peux dévelloper? Je vois rien de spécial par rapport à un coupé SC.Message original : Greedy
Hello,
Je viens de penser à un truc en plus, les moteurs des 3.2L cab sont "suspendus" pour limiter le travail sur la caisse. De ce fait une transformation dans les règles impliquerait une modification de ce type !
On peut le voir sur cette photo :
Il permet de limiter les contraintes sur la caisse et de compenser un peu le manque de rigidité des cabriolets.
Enfin je crois :)
Merci pour vos réponses qui ne font que confirmer mon sentiment. Cependant, un article de FLAT 6 numéro 14, vous rappelera que les frères WAGNER ont effectué cette transformation en 1992 et je ne pense pas pouvoir les qualifier de bricolos. Sur vos bons conseils j'achèterai un autre 3.2. Merci
Salut,
Le cab c'est moi qui le vends, 2 petites choses a dire : c'est pas porsche qui l'a revisée mais ex autobase / ams78. et pour tout vous dire cela a tellement bien ete fait que meme Olivier Auvray a ete surpris quand je lui ai dit que c'etait une "fausse". Il a meme telephoné chez porsche pour avoir un histo de la voiture et en avoir le coeur net. Alors oui un targa peut etre modifié en cab car c'est la meme caisse a l'origine, meme renfort, il n'y a pas de gros travaux de carrosserie mettant en peril la structure. Perso je ne roule pas avec un numero de serie, mettez 2 autos cote a cote vrai et fausse et trouvez les differences notoires. a ce jeu je mets une mention "attention une d'entre elle est "fausse" (peut etre trop honnete) quand on regarde les annonces de cab on en trouve pas en dessous de 19000 20000 euros moi je la vends a 15000 euros au CT le controleur (qui est connu pour controler des belles betes (993 turbo de barthez ...) m'a dit que l'auto etait en tres bon etat, pas de corrosion, pas de fissure de caisse ....
[Edite le 17-5-2006 par lolo78]
Le cab c'est moi qui le vends, 2 petites choses a dire : c'est pas porsche qui l'a revisée mais ex autobase / ams78. et pour tout vous dire cela a tellement bien ete fait que meme Olivier Auvray a ete surpris quand je lui ai dit que c'etait une "fausse". Il a meme telephoné chez porsche pour avoir un histo de la voiture et en avoir le coeur net. Alors oui un targa peut etre modifié en cab car c'est la meme caisse a l'origine, meme renfort, il n'y a pas de gros travaux de carrosserie mettant en peril la structure. Perso je ne roule pas avec un numero de serie, mettez 2 autos cote a cote vrai et fausse et trouvez les differences notoires. a ce jeu je mets une mention "attention une d'entre elle est "fausse" (peut etre trop honnete) quand on regarde les annonces de cab on en trouve pas en dessous de 19000 20000 euros moi je la vends a 15000 euros au CT le controleur (qui est connu pour controler des belles betes (993 turbo de barthez ...) m'a dit que l'auto etait en tres bon etat, pas de corrosion, pas de fissure de caisse ....
[Edite le 17-5-2006 par lolo78]