Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : type901
Il suffit de regarder pour constater que le marché stagne. C'est pas parce que 2-3 voitures sont affichés à des prix défiant toute raison qu'ils sont représentatifs.
Alors comment expliquer que les voitures d'Ana ou Gemini qualifiées de "super" par la plupart d'entre vous n'aient pas trouvé acquéreur au bout de 1 an pour la premiere et 6 mois la seconde ?
DouD
Pour ce qui est des S 2.0 , je peux vous donner mon avis , en 8 mois avec 3 annonces , j'ai eu + d'une centaines d'appels au téléphone , dont plusieurs fois les mêmes personnes, résultat 11 rdv pour voire l'auto , trois sont venus , les autres je l'ai attends toujours , au final 2 rêveurs et un con qui m'a proposé un échange , et dernièrement une proposition à 28.000€ sans avoir vue mon auto , sachant que l'expertise imposé par mon assureur est de 30.000€ , les acheteurs sont peu nombreux, et pour ce prix ils doutent de tout , j'ai mis 20.000€ de restauration , et rien que le mot restauration leurs fait peur .......donc beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs, passé 30.000€ un passionné peu mettre 10 ou 20.000€ de + pour la même auto si elle est 100% d'origine et magnifique................

Chuis assez d'accord avec la nanalyse de rui, qui va dans le sens d'un plafonnement des transactions.
Quand des T ou des E sont proposées à 25kE elles commencent à se télescoper avec évidemment les 3.2 mais également les 964. Le novice qui veut se payer une Porsche au prix d'une Scénic ou d'une Volvo va naturellement regarder du coté des 964 avant d'aller regarder une T de 125 cv et dans laquelle il ne peut pas installer de sono. Donc les classic restent des voitures réservées à une frange de passionnés somme toute assez réduite. Quel possesseur d'une belle C4 accepterai de la troquer contre une belle T ?
Restreindre la question aux classics est d'après moi une erreur. Il faut intégrer le marché des générations antérieures (356) mais également postérieures (3.2, 964). La demande sur les Classic se positionnera par rapport à l'évolution globale de la cote des autres modeles de 911.
Pour revenir aux exemples cités sur les T, il semble "quand même" qu'il existe un palier psychologique autour de 20kE au delà duquel il devient difficile de trouver acquéreur pour ces voitures.
[Edite le 10-6-2005 par type901]
Quand des T ou des E sont proposées à 25kE elles commencent à se télescoper avec évidemment les 3.2 mais également les 964. Le novice qui veut se payer une Porsche au prix d'une Scénic ou d'une Volvo va naturellement regarder du coté des 964 avant d'aller regarder une T de 125 cv et dans laquelle il ne peut pas installer de sono. Donc les classic restent des voitures réservées à une frange de passionnés somme toute assez réduite. Quel possesseur d'une belle C4 accepterai de la troquer contre une belle T ?
Restreindre la question aux classics est d'après moi une erreur. Il faut intégrer le marché des générations antérieures (356) mais également postérieures (3.2, 964). La demande sur les Classic se positionnera par rapport à l'évolution globale de la cote des autres modeles de 911.
Pour revenir aux exemples cités sur les T, il semble "quand même" qu'il existe un palier psychologique autour de 20kE au delà duquel il devient difficile de trouver acquéreur pour ces voitures.
Membre

Malheureusement, un prix d'expert n'a d'utilité que pour une assurance, donc même si tu as mis 50000 euros pour restaurer ta voiture, si sa cote dans un état concours c'est 35000, elle ne pourra pas se vendre à 50000 (sauf pour un passionné plein d'argent).
C'est malheureux, mais c'est peut être pour cela que les gens ne restaurent pas des 2.7 l. Ils se disent peut être que de toute façon, elles ne le méritent pas en terme d'investissement.
Mais quand on aime sa voiture (et qu'on peut se le permettre, sinon il fautr la vendre), il faut mettre la somme nécéssaire pour l'entretenir !
Le plaisir de rouler dans ces autos a un prix. Je ne mets pas de l'argent dans ma voiture en me disant à chaque fois, est ce que cela va dépasser le prix donné par la cote.
Une voiture ancienne nécéssite un entretien spécifique de par son age et en fonctionne de l'état de conservation de celle-ci. Une vrai restauration coute très cher.
Le prix des pièces augmente en fonctione du temps à cause de leur raretée. Il est donc normal que le prix des autos augmente aussi.
[Edite le 10-6-2005 par jeanvaljean]
C'est malheureux, mais c'est peut être pour cela que les gens ne restaurent pas des 2.7 l. Ils se disent peut être que de toute façon, elles ne le méritent pas en terme d'investissement.
Mais quand on aime sa voiture (et qu'on peut se le permettre, sinon il fautr la vendre), il faut mettre la somme nécéssaire pour l'entretenir !
Le plaisir de rouler dans ces autos a un prix. Je ne mets pas de l'argent dans ma voiture en me disant à chaque fois, est ce que cela va dépasser le prix donné par la cote.
Une voiture ancienne nécéssite un entretien spécifique de par son age et en fonctionne de l'état de conservation de celle-ci. Une vrai restauration coute très cher.
Le prix des pièces augmente en fonctione du temps à cause de leur raretée. Il est donc normal que le prix des autos augmente aussi.
[Edite le 10-6-2005 par jeanvaljean]
Membre

Message original : type901
Chuis assez d'accord avec la nanalyse de rui, qui va dans le sens d'un plafonnement des transactions.
Ben juste 2/3 petites remarques à rajouter

Celui qui veut s’acheter une classic, s’en tape du prix de la 3.2 ou de la 964, l’inverse est aussi vrai !:D
Je connais peu de monde qui s’est fait installer une grosse sono dans une 911, qui plus est dans une classic

Quel possesseur d'une belle C4 accepterait de la troquer contre une belle T ?

2 philosophie totalement différentes, donc impossible de comparer
[Edite le 10-6-2005 par jeanclaudeRS]
OUi pour les vrais FANS, non pour les CURIEUX et les REVEURS !!!
La classic c'est un peu comme pour tout : réservé aux fins connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent et ce que ça coûte, comme par hasard ces gens aiment les belles montres (pas les blagues de chez Tag Heuer...) bref la belle mécanique du bon vieux temps et ils savent que ça n'a pas de prix !!
Maintenant bcp de gens sont curieux mais ne prendront jamais le risque, ils préfèrent se rassurer en prenant une 3.2 ou une 964.
D'ailleurs nous voyons bien sur le forum l'attitude le caste des classics : purs et durs !!
@+
DAN
La classic c'est un peu comme pour tout : réservé aux fins connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent et ce que ça coûte, comme par hasard ces gens aiment les belles montres (pas les blagues de chez Tag Heuer...) bref la belle mécanique du bon vieux temps et ils savent que ça n'a pas de prix !!
Maintenant bcp de gens sont curieux mais ne prendront jamais le risque, ils préfèrent se rassurer en prenant une 3.2 ou une 964.
D'ailleurs nous voyons bien sur le forum l'attitude le caste des classics : purs et durs !!
@+
DAN
le fait que la mienne ne soit pas partie tout de suite est du au fait que je ne me suis pas bousculé pour la vendre et que je ne la vendrai qu'a qq'un qui sait ce qu'il achète;)
j'ai eu un break de 3mois (raisons perso)pdt lequel je n'ai pas donné suite apres mon annonce sur le net.
je n'avais pas le temps de la presenter correctement
mais pourtant j'ai eu qques acheteurs qui se sont orientés vers d'autres voitures
et puis je viens de faire encore un super week end avec et ça a été le grand bonheur (900km côte normande et picarde
)
elle va d'ailleurs peut être partir prochainement

j'ai eu un break de 3mois (raisons perso)pdt lequel je n'ai pas donné suite apres mon annonce sur le net.
mais pourtant j'ai eu qques acheteurs qui se sont orientés vers d'autres voitures
et puis je viens de faire encore un super week end avec et ça a été le grand bonheur (900km côte normande et picarde

elle va d'ailleurs peut être partir prochainement

et puis je viens de faire encore un super week end avec et ça a été le grand bonheur (900km côte normande et picarde![]()
![]()
)
elle va d'ailleurs peut être partir prochainement![]()
bon c'est quand la prochaine sortie entre mamies .....

le fait que la mienne ne soit pas partie tout de suite est du au fait que je ne me suis pas bousculé pour la vendre et que je ne la vendrai qu'a qq'un qui sait ce qu'il achète;)![]()
Ces derniers temps les classiques mises en vente ne se vendent rapidement (je m'amuse à appeler des vendeurs 3 à 4 mois après la parution - je sais curieux s'abstenir - ;-) ), voire pas du tout . Je pense qu'à un certain niveau de prix les gens réfléchissent...
Je pense qu'à un certain niveau de prix les gens réfléchissent...
A 25.000, entre une jolie T de 35 ans, mais sans historique, sans carnet, avec une mecanique plus ou moins rincée délivrant + ou - ses 130 cv, avec son bloc en magnesium qui vieillit si mal .... et une C4 d'à peine 15 ans, 250 cv et toutes ses avancées technologiques en terme de sécurité, fiabilité et confort, pensez vous objectivement qu'il soit durablement possible de tenir de tels prix sur les Classics, au moins sur l'entrée de gamme ? Je ne le crois pas un instant, et l'observation du marché va exactement dans ce sens.
Contrairement à la 356 qui constitue une gamme "fermée", les frontières sont bien moins étanches entre les générations de 911 et il y a des interactions notables entre l'évolution de la cote des différents modèles.
Je pense que pour le moment, notamment pour les T et les E, il y a un phénomène psychologique au niveau de la barre des 20.000 euros les S restant intouchables, par rapport à leur relative rareté.
Je crois que les choses pourraient évoluer si les amateurs de Classics se détachaient de la mouvance Porsche générale pour se regrouper dans des structures plus spécifiquement dédiées et valorisantes pour cette génération (presse, clubs, manifestations ...) à l'image de ce qui existe déjà en France pour les 356 ou aux USA avec les Early911s registries...
réflexion à suivre