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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Salut pmar et bienvenue (meme si je ne suis pas tres vieux non plus sur ce forum:D)
Je pense que l'import du Luxembourg doit etre comme l'import de Belgique et comme je suis en plein dedans je devrais pouvoir t'aider:
D'abord pour sortir la voiture du Luxembourg, il te faut des plaques de transits; la demarche est assez simple, beaucoup de societes sont sepcialises dans ce commerce et dans mon cas, le coup des plaques de transits plus l'assurance m'a coute 340 euros pour une duree de deux mois.
Il te faut le certificat de conformite europeen que tu peux directement demander a Porsche moyennant la "modique" somme de 150 euros. La demande se fait par courrier avec photocopie de la carte grise et prend environ 10 jours. Tu peux egalement t'adresser a la DRIRE qui te fournit le meme certificat pour 70 euos mais ca je l'ai appris trop tard...
Il te faut un quitus fiscal que tu demande a ton centre des impots, la je ne sais pas trop encore, mais je te tiendrai au courant (la facture d'achat est necessaire). Enfin il te faut le controle technique francais de la voiture, celui ci peut se faire avec des plaques de transist, je l'ai fait vendredi dernier.
Voila j'espere ne rien oublier, ca parait fastidieux, mais bon c'est pas insurmontable donc bon courage

Je pense que l'import du Luxembourg doit etre comme l'import de Belgique et comme je suis en plein dedans je devrais pouvoir t'aider:
D'abord pour sortir la voiture du Luxembourg, il te faut des plaques de transits; la demarche est assez simple, beaucoup de societes sont sepcialises dans ce commerce et dans mon cas, le coup des plaques de transits plus l'assurance m'a coute 340 euros pour une duree de deux mois.
Il te faut le certificat de conformite europeen que tu peux directement demander a Porsche moyennant la "modique" somme de 150 euros. La demande se fait par courrier avec photocopie de la carte grise et prend environ 10 jours. Tu peux egalement t'adresser a la DRIRE qui te fournit le meme certificat pour 70 euos mais ca je l'ai appris trop tard...
Il te faut un quitus fiscal que tu demande a ton centre des impots, la je ne sais pas trop encore, mais je te tiendrai au courant (la facture d'achat est necessaire). Enfin il te faut le controle technique francais de la voiture, celui ci peut se faire avec des plaques de transist, je l'ai fait vendredi dernier.
Voila j'espere ne rien oublier, ca parait fastidieux, mais bon c'est pas insurmontable donc bon courage


Merci à toi robmasters, je ne connaissais pas le point sur les plaques transits, on m'avait dit que je pouvais laisser les plaques luxembourgeoises pour ramener le véhicule chez moi et pour le passer au contrôle technique.
Quant au quitus fiscal, on m'a dit qu'il suffisait de se présenter au centre des impôts avec la facture d'achat, la carte d'identité et un justificatif de domicile (facture EDF ou Télécom) et qu'il n'y avait rien à payer (juste une signature).
Encore merci pour ta réponse.
Tu as acheté quoi comme grenouille????
A +, pmar
Quant au quitus fiscal, on m'a dit qu'il suffisait de se présenter au centre des impôts avec la facture d'achat, la carte d'identité et un justificatif de domicile (facture EDF ou Télécom) et qu'il n'y avait rien à payer (juste une signature).
Encore merci pour ta réponse.
Tu as acheté quoi comme grenouille????
A +, pmar
pmar, tu es Belge ou Français car ce que tu écris, c'est pour la France et sur ton profil, tu es Belge??:o
Pour la France, 1ère chose à faire, c'est le quitus fiscal (gratuit si véhicule plus de 6 mois et plus de 5 ou 6 mkm[ à confirmer]).
Avec le quitus fiscal et les plaques du pays d'origine (pas des copies) tu peux rouler 1 mois (c'est inscrit sur le quitus).
Ne pas oublier d'assurer le véhicule;)
Pour la France, 1ère chose à faire, c'est le quitus fiscal (gratuit si véhicule plus de 6 mois et plus de 5 ou 6 mkm[ à confirmer]).
Avec le quitus fiscal et les plaques du pays d'origine (pas des copies) tu peux rouler 1 mois (c'est inscrit sur le quitus).
Ne pas oublier d'assurer le véhicule;)
Salut Fazer964,
Tu as raison, je suis Belge mais j'habite en France, c'est donc bien pour immatriculer en France.
Merci pour les renseignements des plaques et du quitus car ça je ne le savais pas officiellement (on m'en avait parler mais sans en être certain).
En ce qui concerne l'assurance, les compagnies assurent un véhicule avec des plaques étrangères ??? (provisoirement en attendant les plaques françaises)
Je cherche également une assurance raisonnable pour une 964 C4 (j'ai fouillé sur le net) mais j'ai rien trouver de potable pour l'instant.
As-tu un nom ou deux où je pourrais aller voir via internet pour trouver mon bonheur???
Il y a surement des compagnies qui acceptent, à des prix spéciaux (surtout pour moins de 8000 km par an), d'assurer des Porsches pas trop nouvelles???
Merci pour ta réponse.
A +, pmar
Tu as raison, je suis Belge mais j'habite en France, c'est donc bien pour immatriculer en France.
Merci pour les renseignements des plaques et du quitus car ça je ne le savais pas officiellement (on m'en avait parler mais sans en être certain).
En ce qui concerne l'assurance, les compagnies assurent un véhicule avec des plaques étrangères ??? (provisoirement en attendant les plaques françaises)
Je cherche également une assurance raisonnable pour une 964 C4 (j'ai fouillé sur le net) mais j'ai rien trouver de potable pour l'instant.
As-tu un nom ou deux où je pourrais aller voir via internet pour trouver mon bonheur???
Il y a surement des compagnies qui acceptent, à des prix spéciaux (surtout pour moins de 8000 km par an), d'assurer des Porsches pas trop nouvelles???
Merci pour ta réponse.
A +, pmar
Pour assurer une plaque étrangère, il n'y a pas de problème.
Dans ton cas, il vaut prendre une assurance style collection moins chère mais pas de possibilité trajet travail + il faut une voiture pour tous les jours.
Des assureurs spécialisés, tu en trouves dans F6 et RS mais il y a aussi un sponsor du club.
assureur
Un détail important, pour ce type d'assurance tant que tu ne seras passer chez un expert, tu ne seras pas assuré tous risques et ni vol donc, à faire rapidement;)
[Edite le 10-5-2005 par Fazer964]
Dans ton cas, il vaut prendre une assurance style collection moins chère mais pas de possibilité trajet travail + il faut une voiture pour tous les jours.
Des assureurs spécialisés, tu en trouves dans F6 et RS mais il y a aussi un sponsor du club.
assureur
Un détail important, pour ce type d'assurance tant que tu ne seras passer chez un expert, tu ne seras pas assuré tous risques et ni vol donc, à faire rapidement;)
[Edite le 10-5-2005 par Fazer964]