https://club911.net/viewtopic.php?t=26980
Les tôles dans le compartiment moteur on l’air impeccable (c’est les tôles d’origines, avec les soudures d’origine et il n’y a pas de mastic !).
Message original : 964M
une belle 3.2 de '84 vaut +- 15 000 E, une SC un peu moins.
cette auto peut etre interessante à un passionné de mécanique et carrosserie qui la refera lui meme à ses heures 'perdues' ; à condition de l'avoir à 5 000 E.
même à ce prix, avec le cout des pieces et les heures passées en boulot le soir et en huile de coude, je pense que ca ne vaut pas la peine, autant se trouver une SC correcte à +-12 000 E.
si elle valait potentiellement 60 000 E, le raisonnement serait differend.
Message original : bweissach
Bon, alors je suis retourné la voir avec mon prof de mécanique (ancien agent et négociant en voitures d'occasion et import d'américaines) qui a possédé une 911 et fait pas mal dans l'ancien.
Selon lui, la caisse est saine et c'est vrai qu'en regardant les coins dans les passages de roue, souvent pourris du côté de l'habitacle, c'est nickel, aucune trace de choucroute, ajustements propres, donc rien à dire de ce côté.
Maintenant côté moteur maintenant, là, c'est différend de ce que j'avais pensé au départ, erreur de débutant!
Lui pense qu'elle en est au troisième. Le premier moteur asoi été transformé, sois été remplacé. En effet il reste sur le capot moteur et sur le côté droit du compartiment des canalisations d'huile qui indiquent qu'un échangeur a probablement été monté dessus à un moment donné. Le moteur actuel ayant des numéros non correspondants, il a probablement remplacé le précédent.
Ceci me laisse à penser que cette voiture serait surement pas mal comme base circuit si le moteur est bon (pas de frais pour refaire l'intérieur, une peinture et c'est parti).
Je vais donc poster dans le forum circuit![]()