Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je découvre ce post, franchement je vous trouve vraiment alarmiste. Elle est quand même pas si mal cette 3L, si le moteur tourne bien, si elle freine, etc.… je pas vois ce que vous lui reprochez pour 9500 euros !
Il n’y pas d’arrachement de métal, c’est le reste du goudron d’origine. Les tôles dans le compartiment moteur on l’air impeccable (c’est les tôles d’origines, avec les soudures d’origine et il n’y a pas de mastic !). De plus il n’y a pas une seule photo avec de la rouille, c’est quand même plutôt rare.
La peinture a l’air plutôt belle, les sièges tout cuir après un bon traitement devraient être impec (il ne sont pas déchirés). Il est difficile de se prononcer rien que sur des photos mais pour moi, si elle roule bien il n’y a pas de problème avec cette voiture.
Son plus gros problème, c’est sa couleur et ses jantes … c’est probablement pour ça qu’elle n’est pas encore vendue.

Gilles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut moi je serais bien preneur (ou avanturier lol), mais pas encoer assez d'expérience en grenouille. Pas évident lorsque l'on a 23 ans, que l'on ai étudiant et que le seul bruit d'un Flat6 crée un hérissement des tout les poils ... Bref j'aurais un ans de plus et quelques deniers de coté j'aurais sous l'avis d'un bon porschiste accepté l'aventure...Moi ce qui me fait le plus peur c pas l'etat générale de la voiture (siéges peinture carroserie) mais belle et bien l'etat du moteur. Aprés une fois que ca démarre pile poil pour entendre le Flat...mamia je prend mon tps pour faire les chose en grand à la petite semaine.:P

Poule

En tout cas, si le prix baisse encore moi, je pense sérieusement me pencher sur la question...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
moi je donne mon avis sur la question.
Dans cet état, ça vaut 5000 euros, pas un sous de plus.
Si elle est négociée à ce prix là, ça vaut le coût, sinon le prix de sorti sera
effrayant.Moi je pense qu'il faut prendre un rendez vous avec ton marchant, lui exposer les frais à faire pour qu'elle soit nikel.
A mon sens, c'est :Une peinture, capot arrière, un intérieur quazi complet,
le toit, ça doit pas être trop grave, soulever toutes les moquettes, les seuils de porte, regarder au niveau des joint de pare-brise, du joint de pare choc avant pour traiter les points de rouille éventuel.
Si la caisse est droite, tout le reste ça se gère.Mais il faut que tu saches que tout cela mis bout à bout avec la révision complète moteur, si pas de bol, embrayage, volant moteur , suspensions, disques......
ça va trés vite........je dirais qu'il faut que tu prévois un mini de 10000 euros.Mais tu peux le faire petit à petit......:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les tôles dans le compartiment moteur on l’air impeccable (c’est les tôles d’origines, avec les soudures d’origine et il n’y a pas de mastic !).
Désolé je voulais dire dans le compartiment avant
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une belle 3.2 de '84 vaut +- 15 000 E, une SC un peu moins.

cette auto peut etre interessante à un passionné de mécanique et carrosserie qui la refera lui meme à ses heures 'perdues' ; à condition de l'avoir à 5 000 E.

même à ce prix, avec le cout des pieces et les heures passées en boulot le soir et en huile de coude, je pense que ca ne vaut pas la peine, autant se trouver une SC correcte à +-12 000 E.

si elle valait potentiellement 60 000 E, le raisonnement serait differend.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, alors je suis retourné la voir avec mon prof de mécanique (ancien agent et négociant en voitures d'occasion et import d'américaines) qui a possédé une 911 et fait pas mal dans l'ancien.

Selon lui, la caisse est saine et c'est vrai qu'en regardant les coins dans les passages de roue, souvent pourris du côté de l'habitacle, c'est nickel, aucune trace de choucroute, ajustements propres, donc rien à dire de ce côté.

Maintenant côté moteur maintenant, là, c'est différend de ce que j'avais pensé au départ, erreur de débutant! :D
Lui pense qu'elle en est au troisième. Le premier moteur asoi été transformé, sois été remplacé. En effet il reste sur le capot moteur et sur le côté droit du compartiment des canalisations d'huile qui indiquent qu'un échangeur a probablement été monté dessus à un moment donné. Le moteur actuel ayant des numéros non correspondants, il a probablement remplacé le précédent.

Ceci me laisse à penser que cette voiture serait surement pas mal comme base circuit si le moteur est bon (pas de frais pour refaire l'intérieur, une peinture et c'est parti).
Je vais donc poster dans le forum circuit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
une belle 3.2 de '84 vaut +- 15 000 E, une SC un peu moins.

cette auto peut etre interessante à un passionné de mécanique et carrosserie qui la refera lui meme à ses heures 'perdues' ; à condition de l'avoir à 5 000 E.

même à ce prix, avec le cout des pieces et les heures passées en boulot le soir et en huile de coude, je pense que ca ne vaut pas la peine, autant se trouver une SC correcte à +-12 000 E.

si elle valait potentiellement 60 000 E, le raisonnement serait differend.
N IMPORTE QUOI.!!!! ..ON TE LES DONNES AUSSI LES BELLES 3.2 ET SC....:(

Tu sais ce que sais une BELLE !!!.......ou ces une peinture sur une merde, style une merde peinte que tu trouve belle !!!

...............

VRAOUM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bweissach
Bon, alors je suis retourné la voir avec mon prof de mécanique (ancien agent et négociant en voitures d'occasion et import d'américaines) qui a possédé une 911 et fait pas mal dans l'ancien.

Selon lui, la caisse est saine et c'est vrai qu'en regardant les coins dans les passages de roue, souvent pourris du côté de l'habitacle, c'est nickel, aucune trace de choucroute, ajustements propres, donc rien à dire de ce côté.

Maintenant côté moteur maintenant, là, c'est différend de ce que j'avais pensé au départ, erreur de débutant! :D
Lui pense qu'elle en est au troisième. Le premier moteur asoi été transformé, sois été remplacé. En effet il reste sur le capot moteur et sur le côté droit du compartiment des canalisations d'huile qui indiquent qu'un échangeur a probablement été monté dessus à un moment donné. Le moteur actuel ayant des numéros non correspondants, il a probablement remplacé le précédent.

Ceci me laisse à penser que cette voiture serait surement pas mal comme base circuit si le moteur est bon (pas de frais pour refaire l'intérieur, une peinture et c'est parti).
Je vais donc poster dans le forum circuit :D
Cette auto à 9000 euros est une tres bonne affaire !!!! et une tres bonne base pour avoir une tres bonne grenouille, pas pour en faire une de circuit, mais la remettre en congig d origine, une CARRERA 3L ces de plus en plus rare...

Je vous rappel que les "grand" vendeur les stocks deja........

ALLEZ VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi Jean, c'est une auto rare, mais elle est pas matching number et ça ça risque de lui porter préjudice, surtout que le type moteur n'est pas le même....

D'ailleurs qui connait la différence entre un 930/02 et un 930/12????
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant côté moteur maintenant, là, c'est différend de ce que j'avais pensé au départ, erreur de débutant!

Sur la photo du moteur on peux voir des tubes qui laissent penser que le vehicule a etait equipe d'une clim...

Jf
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5