Bonjour à tous,
Je pense comme vous que pour commencer , il vaut mieux se tourner vers un modèle SC ou 3,2l , et ceci pour plusieurs raisons: les premiers modèles sont à présent de vraies voitures de collection , qui étaient à l'origine déjà fabriquées en petit nombre , qui ont plus de 30ans ,qui n'étaient pas galvanisées; celles qui nous restent ( elles sont proportionnellement très nombreuses...)sont soit chères , car entretenues/restaurées à grands frais , soit sont à refaire , et alors là!
Ensuite , jusqu'au modèles 3litres , on avait les carters en magnésium qui vieillissent très mal (goujons arrachés...)- Je ne parle pas des modèles avec la fabuleuse injection mécanique , plaisir énorme , mais consommation aussi...Quant aux premières 2,7l attention aux carters magnésium ...et à la tôle d'origine de piètre qualité ( on disait à l'époque que Porsche l'achetait au Brésil). Actuellement on trouve de très belles SC à des prix ( encore ) intéressants - attention quand même aux voitures bricolées !