Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
La neige, je ne sais pas encore. On peut rêver, ils ont peut être mis une vitre chauffante comme pour le LiDAR central avant…

Pour le reste, l’éclairage est très très efficace, sans doute grâce aux matrix led qui éclairent très très loin, et très très large.
Le positionnement bas est lié à des contraintes réglementaires dans certaines zones géographiques il me semble. Ce niveau bas est déjà haut considérant la hauteur des suv.
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
byebye a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
La recharge est effectivement excellente! :thumbup:

Pour la consommation, pareil, sur mon ID 4 je fais 20% de plus quand il fait froid voir bien plus au démarrage quand la batterie est froide.

Le régulateur de chez VW est effectivement excellent, je ne sais pas si c'est le même sur la Macan?
Plus simple et au final, plus efficace que le Tesla je pense.
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6339
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Je m'interroge ... un autre mode sans doute ...

Je déteste la mode "plein d'écran partout", mais c'est juste un point de vue.

C'est comme les montres connectées vs les montres mécaniques

B
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Félicitations!!
J’ai été agréablement surpris par sa conduite, on retrouve l’ADN de la marque. Elle est vive et agile malgré le poids, impressionnant !:o
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
byebye a écrit :
gentleman69 a écrit :
J'attends ton REX de conduite stp comme dis sur l'autre post :)

Techniquement c'est une auto intéressante!
Je vais faire ça prochainement !

Par rapport à la TMS, la durée de charge est vraiment impressionnante.
on arrive vers 10%, et 20 minutes plus tard, on repart avec 80%.
Et comme avant, je n’allais qu’aux SuC, je me fadais la sortie d’autoroute, je gagne encore plus en chargeant en direct sur l’autoroute…

Et heureusement, parce que à 4 adultes dans la voiture à 130 km/h de moyenne (vitesse réelle) sur 100% autoroute, sous 0-4°c, ça consomme 30kWh aux 100km.

Et sur ces 800km d’autoroutes , pour l’essentiel au régulateur, aucun (!) freinage fantôme, que des re accélérations et freinages doux, pas de freinage pénible au changement de voie etc
C’est clairement mieux fait que le FSD tesla pour cette partie « simple » du régulateur adaptatif
Preuve ultime : mon épouse n’a même pas remarqué que j’étais en régulateur
c'est sur la vitesse de recharge que je vais beaucoup gagner en passant de la Tesla Model S au SQ6.....cousin du Macan
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63150
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
byebye a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Tant mieux, si elle te plaît.
À ce prix la, après 10 mois d’attente, il vaut mieux :D
C’est pas comme si j’avais eu le choix ;)
Parceque c'est cher en plus ? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Avec les températures qui montent, les consommations diminuent…

(Mix autoroute et ville très embouteillée)


Image
Membre cotisant n°6928
Logo Logo Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 13 juin 2021, 08:45
Votre garage : 968 Cab ; 992 4S Coupé
Lieu : Orleans

Message Envoyé
Peux tu nous faire un REX après tes 4 mois d’utilisation stp… notamment sur long trajet

Merci
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3681
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
NC45 a écrit :
Peux tu nous faire un REX après tes 4 mois d’utilisation stp… notamment sur long trajet
Le coup bas :D
Répondre
38 messages
1 2 3 4