https://club911.net/viewtopic.php?t=202895
gedeon25 a écrit : je répète juste que certains montages peuvent non seulement avoir des contre performances mais aussi causer des dégâts… ne l’oubliez pas dans votre choix…
accélération des gaz = hausse de température
sur une 964 avec un tube cup c’est : siège céramique dans le bloc HS et silencieux final en gaufrettes… bien garder ça en tête !!
FrankD a écrit : pour le point 5, j'ajouterais devant "un euro investi sur le pilote à plus d'effet que...."
MichSOmuch a écrit :
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue.
3k5g6 a écrit : Un jour peut-être, les dirigeants de ce club feront signer une lettre préambule avant adhésion. Les principaux points seront:
1) Malgré les belles paroles des vendeurs, un pot en inox et un filtre K&N n'engendrent un gain que pour le vendeur des dites pièces.
2) Les bagues polyracingraphitoïdales n'ont aucun intérêt pour une auto de route si ce n'est couiner à chaque bosse sur la chaussée.
3) Abaisser une auto jusqu'à ce que les amortisseurs soient sur leurs butées peut la rendre belle a regarder mais (souvent) pénible à conduire.
3bis) Installer les roues les plus grosses avec les pneus les plus larges procure le même résultat que 3).
4) Chatouiller la pupuce du boitier n'a d'intérêt que si elle est associée à des travaux sur d'autres organes du moteur. Sinon le type tripote des choses qu'il ne devrait pas toucher.
5) Pour rouler plus vite, un euro investi dans le châssis a plus d'effet qu'un euro investi dans la boite de vitesse qui, lui même, a plus d'effet qu'un euro investi ans le moteur.
Cependant, je ferais mieux de la fermer, je ne suis qu'un visiteur sur ce site et non un membre....... mais c'était plus fort que moi![]()
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MichSOmuch a écrit : Vu le nombre de classic, G et 964 avec des échappements inox ou autre tube Cup en circulation avec plus de 200000km ou 300000km.. c’est comme les poissons volants. Ça existe mais c’est pas la majorité du genre!
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?
MichSOmuch a écrit : Vu le nombre de classic, G et 964 avec des échappements inox ou autre tube Cup en circulation avec plus de 200000km ou 300000km.. c’est comme les poissons volants. Ça existe mais c’est pas la majorité du genre!
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?