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je répète juste que certains montages peuvent non seulement avoir des contre performances mais aussi causer des dégâts… ne l’oubliez pas dans votre choix…
accélération des gaz = hausse de température
sur une 964 avec un tube cup c’est : siège céramique dans le bloc HS et silencieux final en gaufrettes… bien garder ça en tête !!
accélération des gaz = hausse de température
sur une 964 avec un tube cup c’est : siège céramique dans le bloc HS et silencieux final en gaufrettes… bien garder ça en tête !!
gedeon25 a écrit : je répète juste que certains montages peuvent non seulement avoir des contre performances mais aussi causer des dégâts… ne l’oubliez pas dans votre choix…
accélération des gaz = hausse de température
sur une 964 avec un tube cup c’est : siège céramique dans le bloc HS et silencieux final en gaufrettes… bien garder ça en tête !!
Membre


Vu le nombre de classic, G et 964 avec des échappements inox ou autre tube Cup en circulation avec plus de 200000km ou 300000km.. c’est comme les poissons volants. Ça existe mais c’est pas la majorité du genre! 
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?

Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




3k5g6 a écrit : Un jour peut-être, les dirigeants de ce club feront signer une lettre préambule avant adhésion. Les principaux points seront:
1) Malgré les belles paroles des vendeurs, un pot en inox et un filtre K&N n'engendrent un gain que pour le vendeur des dites pièces.
2) Les bagues polyracingraphitoïdales n'ont aucun intérêt pour une auto de route si ce n'est couiner à chaque bosse sur la chaussée.
3) Abaisser une auto jusqu'à ce que les amortisseurs soient sur leurs butées peut la rendre belle a regarder mais (souvent) pénible à conduire.
3bis) Installer les roues les plus grosses avec les pneus les plus larges procure le même résultat que 3).
4) Chatouiller la pupuce du boitier n'a d'intérêt que si elle est associée à des travaux sur d'autres organes du moteur. Sinon le type tripote des choses qu'il ne devrait pas toucher.
5) Pour rouler plus vite, un euro investi dans le châssis a plus d'effet qu'un euro investi dans la boite de vitesse qui, lui même, a plus d'effet qu'un euro investi ans le moteur.
Cependant, je ferais mieux de la fermer, je ne suis qu'un visiteur sur ce site et non un membre....... mais c'était plus fort que moi![]()
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Monté un scart à valve sur une 3.2 , passage au banc , je crois bien me souvenir que c'était une sortie du côté de Toulon avec des membres d'ici . Bon déjà aucune 3.2 d'origine avec 231 cv .
Ecart entre valve ouverte (libre) et valve fermée 3 petits cv . Une Carrera 3.o stock avait été mesurée 198 cv pour 200 cv d'origine .
Ecart entre valve ouverte (libre) et valve fermée 3 petits cv . Une Carrera 3.o stock avait été mesurée 198 cv pour 200 cv d'origine .
MichSOmuch a écrit : Vu le nombre de classic, G et 964 avec des échappements inox ou autre tube Cup en circulation avec plus de 200000km ou 300000km.. c’est comme les poissons volants. Ça existe mais c’est pas la majorité du genre!
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?
beaucoup de gens j’ai 20 ans de tube cup sur ma 64 et des dizaines de milliers de km… et un silencieux final complètement mort, defoncé… changé…
et étant professionnel j’ai déjà vu aussi de mes yeux vus les céramiques HS, mais plus souvent sur les autos montées avec un by-pass de cata + un tube cup.
donc c’est pas une légende, ma 64 va partir en carrosserie bientôt et elle va perdre son tube cup pour retrouver son silencieux d’origine qui attend depuis 20 piges au grenier.
Membre cotisant
n°670




MichSOmuch a écrit : Vu le nombre de classic, G et 964 avec des échappements inox ou autre tube Cup en circulation avec plus de 200000km ou 300000km.. c’est comme les poissons volants. Ça existe mais c’est pas la majorité du genre!
Autre question :
Si la vitesse des gaz dans un tube augmente, la pression statique diminue, et donc la température diminue. Ça c’est la théorie. Qu’est-ce qui fait que ca augmente alors?
Membre


Nan mais c’est ma faute, j’ai confondu tube Cup et coude Cup. Donc je ne voyais pas comment ça pouvait abîmer le silencieux.
Pour les sièges de soupapes, j’ai tout compris dans mon coin. C’est surtout l’absence de contre pression qui en est à l’origine.

Bref, je pense que dans tous les cas ça ne posera aucun problème pour mettre un silencieux Scart qui n’abîmera pas la bagnole et qui ne fera pas non plus gagner en puissance. Juste un joli son.
Sur les Porsche récentes, ça me semble presque obligatoire tellement d’origine elles sont aphone (hors PSE)
Pour les sièges de soupapes, j’ai tout compris dans mon coin. C’est surtout l’absence de contre pression qui en est à l’origine.

Bref, je pense que dans tous les cas ça ne posera aucun problème pour mettre un silencieux Scart qui n’abîmera pas la bagnole et qui ne fera pas non plus gagner en puissance. Juste un joli son.
Sur les Porsche récentes, ça me semble presque obligatoire tellement d’origine elles sont aphone (hors PSE)