Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
41 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Je pense que la seule question a se poser est de savoir si une fois toutes les taxes payées elle est dans le marché au niveau français ou pas .
Pour l'avoir déjà fait, d'un point de vue administratif, acheter une auto en Suisse n'est pas très compliqué
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Si j'en crois les prix affichés sur LBC, je pense qu'elle est concurrentielle.
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
En France, avec cette config et ce kilométrage auprès d'un particulier, il faut viser 85 K€.
On n'est pas loin du prix affiché ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3316
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Bonjour,
Est-ce une BVM ?
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Non, pdk, cette boite fait son job beaucoup mieux que la plupart d'entre nous
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
C'est clair, mais si on part de ce principe une MG électrique dépose pas mal de supercars :)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
D'accord, mais je ne vois pas le rapport: si la MG dépose une supercar déterminée, le fait que celle-ci soit livrée avec une boite manuelle plutôt qu'automatique ne changera rien à la donne.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Désolé, je voulais dire que même si les passages de vitesse sont plus rapides et plus propres avec la PDK vs la BM, il s'agit de choix qui ne sont pas nécessairement rationnels :)
Très belle auto :thumbup:
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Prix revu à la baisse : 69.000 €
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Bjr,
Une question :
Avant la vente, comment cela se passe t il si c est le propriétaire actuel qui l immatricule dans un pays de la CEE dans le cas où il aurait une adresse en Belgique ou en France ?
;)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Maca a écrit :
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Maca a écrit :
Sauf erreur c'est considéré comme une importation et il y aura lieu de payer la TVA du pays de destination.
comment se détermine alors la valeur qui servira à l imposition de la dite TVA ?
Y a t il un prix plancher minimal acceptable par l administration des douanes ?
C'est une bonne question ...
Peut-être poser la question à un transitaire, voire ... à l'administration :o
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Mise à jour du prix : 67.000 €
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Prix mis à jour : 64.000 €
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Maca a écrit :
Prix mis à jour : 64.000 €
Le lien de départ vers l'annonce elferspot ne semble plus fonctionner ;-)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5258
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6947
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Maca a écrit :
patrick123 a écrit :
Ca veut dire que pour un acheteur français, son prix c'est 72 000 € + 20 % de tva ?
Peut être + 10 % de frais de douane ?
elle est d'origine allemande, un transitaire peut obtenir/fournir les papiers nécessaires pour échapper à ces 10 %
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Le statut fiscal de cette auto est intéressant : Elle est une voiture européenne (C00) donc j'imagine vendue à un allemand en 1ère main => véhicule UE. Je ne suis pas comptable mais travaillant un peu avec la Suisse, comme la voiture a eu un statut communautaire si un particulier a payé la TVA plein pot dans un état membre et que cela peut-être prouvé par une facture, je ne vois pas ce qu'il la sanctionnerait de la payer une seconde fois car elle est passée par la Suisse ?

Si un pro en compta intracomm passe par ici, je serais curieux de la réponse ce qui peut changer pas mal de chose pour notre ami.

(Je fais une hypothèse) ;)
Hypothèse intéressante, malheureusement j'ignore si la TVA Allemande a été déduite lorsqu'elle a été importée - vraisemblablement par Porsche Genève où je l'ai achetée - Je vais essayer d'obtenir l'information.

Pour tout autre détail, me contacter par MP, l'annonce sur Elferspot étant désactivée (post initial mis à jour).
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
970TT a écrit :
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5258
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
Maca a écrit :
970TT a écrit :
Tu la vendrais plus facilement en la rapatriant toi même en Belgique. Les démarches administratives, surtout avec la Suisse rebutent l'acheteur particulier même si ton prix est bon.
Ça te coûtera tva et douane mais ensuite tu peux la vendre comme une voiture classique et "te battre" avec le marche qui est plus haut que toi en prix.
Je cherche une 997.2 4S pour un ami mais jamais il ne fera les démarches lui même ni même par un mandataire, seule une voiture en ordre administratif Belge lui convient.
J'avais envisagé la chose, mais je devrais également payer la Taxe de mise en circulation, le malus écologique (heureusement moins cher qu'en France) et l'assurance; sans garantie - pour autant - de la vendre rapidement à un bon prix...
rien ne te force à l'immatriculer, si tu as la place dans ton garage, tu as le droit de la garder sans immat quand elle dédouanée.
imaginons que tu la vendes a 75K euros en Belgique, cad ~64 + 21% de tva, tu serais très compétitif.
Membre cotisant n°7495
Logo Logo Logo Logo
Messages : 147
Enregistré le : 07 mai 2024, 11:39

Message Envoyé
Désolé pour ceux qui se tâtaient, c'est trop tard, elle est partie
Verrouillé
41 messages