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rc211v a écrit : J’ai tourné à nogaro avec les BP8ES, l’auto a bien marché sans aucune vibration dans le levier de vitesse.
En discutant un peu avec quelques anciens, ils connaissent ce phénomène de claquage de bougies à pleine charge et par forte chaleur (ce qui m’est arrivé l’an passé et que je n’ai pas su diagnostiquer). D’autres me disent que je fume mais mon auto remarche correctement et c’est bien l’essentiel.
J-R a écrit :Je suis curieux de voir l'aspect des BR8ES déposées.rc211v a écrit : J’ai tourné à nogaro avec les BP8ES, l’auto a bien marché sans aucune vibration dans le levier de vitesse.
En discutant un peu avec quelques anciens, ils connaissent ce phénomène de claquage de bougies à pleine charge et par forte chaleur (ce qui m’est arrivé l’an passé et que je n’ai pas su diagnostiquer). D’autres me disent que je fume mais mon auto remarche correctement et c’est bien l’essentiel.
En général, une bougie qui subit un rendement incorrect et donc un excès de richesse non maitrisé va présenter une porcelaine entièrement noir contrairement à une bougie normal ou simplement légèrement riche dont tout ou partie de la porcelaine reste blanche ou assez clair.
On parle souvent de la couleur des électrodes mais la porcelaine en dit long sur le rendement.
Dans le cas de FS65, l'analyseur de gaz était du même avis que les bougies durant nos longues séances de brainstorming !