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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°7073
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Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2021, 17:48

Message Envoyé
Proprio GT3 991.2 PDK depuis novembre.
Retour de circuit sur autoroute à 130 et au régulateur : peu de bruit et 12,3 litres en 7ème.
Si tu reste en PDK automatisée en milieu urbain, les rapports changent à 2.500/3.000trs/minutes, tu n'entends pas le "coup de fusil" des 4.500trs/minutes, l'auto se conduit avec un doigt, sans bruit de moteur ou échappement, mais avec quelques ressentis en cas de mauvais asphalte, c'est certain.
Il te faut l'option du lift du train avant OBLIGATOIREMENT pour les dos d'âne, sinon adieu la lêvre du spoiler.
Bon, si tu appuie sur les boutons sport et échappement, en ville, ca va se retourner très vite, et la consommation va monter avec...
J'avais une GTS avant, je ne changerais pas pour rien au monde.
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Enregistré le : 02 nov. 2011, 14:09

Message Envoyé
@Pam17 Je ne saurais pas comparer avec le reste de la gamme je n'ai qu'une Porsche :cool:.
Mais c'est vrai que j'ai remplacé disque/plaquettes en CP, ce n'est effectivement pas donné

@Stéphane GT3 Pour ma part je n'ai pas le LIFT et je ne regrette pas. Je n'ai jamais laisser ma lame sur place. Les petits éléments d'aéro sont toujours intactes sous l'auto.

Poids en moins, fiabilité en plus.
Membre cotisant n°1283
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Enregistré le : 24 sept. 2006, 12:20

Message Envoyé
philippe911 a écrit :
Bonjours a tous,

je n'est pas de 991.2 GT3 (encore) mais ca commence a me parler...............

question couillons mais combien ca consomme a 130 km/H une GT3 ?(dans la vrais vie)

a 130 km/h est ce sonore.....trés sonore.....infernal.......(j'ai un spyder 981 que je juge sonore,et une turbo silencieuse)(en gros est ce que ca fait du boucant meme quant ont voeux pas?)

en ville (a paris quoi...........)ca roule bien?,acceptable?,la misére?..........(j'avais une RS92 c'etait la misére)


(j'ai parcouru toutes les info qui semblent unanime sur son efficacitée ,jen suis convaincu.......maintenant je cherche dans les zones d'ombre)
(oui,oui je sais que c'est une voiture de trackday et pas un taxi diesel)

merci par avances pour ces details
En achetant une gt3, tu sais ce que tu recherches. Et c’est pas pour le confort ni pour les économies en carburant, tu ne feras pas plaisir à Macron.
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Message Envoyé
Proprio d'une GT3 991.2 depuis mai ;)

- La PDK est plus douce qu'un pied sur un embrayage et un levier de vitesse, elle est tyrés performante, que ce soit en "Eco" (Lol) ou en Sport et reste rapide etr douce sans aucun accoup.

- L'auto est une sportive, n'attend pas le même niveau d'insonorisation que dans une GT comme une Turbo? Cela reste cependant très acceptable, surtout en fermant les valves d'échappement à régime stabilisé. Les bruits de roulements sont cependant bien présents.

- La conso. Je viens d'une caisse qui consommait plus de 120l aux 100 de bioéthanol, du coup, ça me semble vraiment hyper économique cette GT3 :D

- le LIFT: absolument indispensable! Dans les alpes maritimes, je frotte partout, même au plus haut...(mon auto a été rabaissée par Manthey de 1.3cm devant). La première fois, ça m'a franchement agacé/perturbé, maintenant, j'ai compris que la lame plastique était un consommable...

- Pneu et freins: dépendent trop de ta conduite...Par exemple, les freins fondent sur piste si tu gardes toutes les aides à la conduite enclenchées car l'auto se régule en activant les freins...

C'est une auto exigeante et extra-ordinaire, mais peu ou pas adaptée au Daily ;)
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Xxx
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120 l/100 kms !!
C’était un tank ?
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Mitsu Lancer Evolution de plus de 600ch. Au bio éthanol, avec des turbos énormes (c'est un 2L...), tu dois injecter une quantité de carburant démentielle.

On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...

Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)

Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)

:)
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

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C'est un beau projet :)

La bonne question à se poser à mon avis avant de vendre le Spyder est le ratio circuit / route dans ton utilisation.

La GT3 est un outil imbattable sur circuit. Par contre sur la route il semble que certains font le chemin inverse (vendre la GT3 pour un Spyder) car il faut vraiment rouler très très vite et ne pas avoir peur pour ses points pour avoir des sensations.

J'ai même lu le récit d'un ex membre qui a revendu rapidement sa 992 GT3 4.0L pour une Huracan Evo Spyder, apparemment la Lambo en donne plus sur route ouverte à basse vitesse.
Membre cotisant n°2726
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Lolo La Torche a écrit :
Mitsu Lancer Evolution de plus de 600ch. Au bio éthanol, avec des turbos énormes (c'est un 2L...), tu dois injecter une quantité de carburant démentielle.

On avait du monter à des injecteurs 1700cc/minute pour tenir le coup (et changer tout le système d'alimentation en essence avec 3 pompes 340l/h, (la 455l/h ne suffisait plus...) piloter le retour d'essence, upgrader même les durites, le rail, le regul mettre en place un réservoir tampon et j'en passe....
Grace au Motec on pouvait tout monitorer et checker...c'était n'importe quoi...

Y'a même eu un moment où je vaporisais directement du méthanol pur dans l'admission (comme pour un aquamist)

Bref, on en a testé du matos et des conneries: derniere config 2.3L, 705ch couple limité à 800nm (la BV m'avait envoyé un préavis de grève)

:)
Un autre monde :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Pour le même problème sur ma gt2 on a monté deux injecteurs par cylindre
:D :D :D
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