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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
:)
Non pas compliqué.
On enlève l'échangeur et le boitier de filtre à air pour pouvoir accéder aux écrous du dessus des amortisseurs (faciles à enlever).
Ceux du dessous sont plus difficile (douille de 22 de 6 pans de préférence, grosse rallonge et gros bras)
Cela se dépose voiture reposant sur ses roues et les amortisseurs sortent par le dessous sans problème.
Remettre les neufs et serrer l'écrou du haut à 2,5 m.kg et ceux du bas (sur moyeux de roue) à 12.5 m.kg. il faut impérativement serrer ceux du bas voiture posée sur ses roues.
Patrick
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Messages : 67
Enregistré le : 01 janv. 2004, 19:42

Message Envoyé
bravo Patrick
ai suivi tes conseils et maintenant elle ventouse le macadam
alain
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
Content que celà t'ai servi.
Quand j'ai essayé ton auto cet été, son comportement m'a bien rappelé la mienne avant de changer les amortisseurs AR, la mienne a eu sa tenue de route radicalement améliorée après.
Qu'as-tu monté comme amortisseur ?

Maintenant, je me tate pour changer les amortisseurs AV, ils n'ont pas l'air HS mais je trouve qu'elle bloque très vite de l'avant au freinage. Je pense que cela peut être dû à une déficience de l'amortissement.

Qu'en pensent les spécialistes sur le forum ?
Patrick
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Attention, déterrage de post !!!!!!!
1 an, pas mùal ;-) :D
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Messages : 48
Enregistré le : 07 sept. 2003, 20:51

Message Envoyé
Salut David

T'en penses quoi des blocages de roues AV au freinage ?
Attention, il faut freiner fort quand même mais je trouve que cela bloque assez vite. Lien avec les amortisseurs AV ?
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Ca peut venir de plein de choses.
Les pneus d'abord, dans quel état sont-ils ?
La géométrie, comment a-t-elle été faite et quand ?
Les amortisseurs avant HS, je ne vois pas pkoi ça favoriserait le blocage. Plus ils sont mous, plus l'avant se charge vite donc moins ça doit bloquer (après le pb c'est la stabilité mais pas le blocage).

Expérience perso, je bloquais pas mal avec cette auto. Lors d'un stage circuit, j'ai appris à freiner avec dans les règles de l'art (freinage dégressif).
On est très déformé par le freinage de nos voitures de tout les jours (bcp d'attaque, peu de feeling...) et on tape trop fort dedans voyant que ça ne répond pas comme une moderne.

Si tu peux, vas la faire essayer par quitusais ;), lui il te dira si c'est normal ou pas.

A+
Aujourd'hui, même en roulant très fort, je ne bloque quasiment jamais.

[Edite le 11-9-2005 par David]
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