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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
:)
Non pas compliqué.
On enlève l'échangeur et le boitier de filtre à air pour pouvoir accéder aux écrous du dessus des amortisseurs (faciles à enlever).
Ceux du dessous sont plus difficile (douille de 22 de 6 pans de préférence, grosse rallonge et gros bras)
Cela se dépose voiture reposant sur ses roues et les amortisseurs sortent par le dessous sans problème.
Remettre les neufs et serrer l'écrou du haut à 2,5 m.kg et ceux du bas (sur moyeux de roue) à 12.5 m.kg. il faut impérativement serrer ceux du bas voiture posée sur ses roues.
Patrick
Non pas compliqué.
On enlève l'échangeur et le boitier de filtre à air pour pouvoir accéder aux écrous du dessus des amortisseurs (faciles à enlever).
Ceux du dessous sont plus difficile (douille de 22 de 6 pans de préférence, grosse rallonge et gros bras)
Cela se dépose voiture reposant sur ses roues et les amortisseurs sortent par le dessous sans problème.
Remettre les neufs et serrer l'écrou du haut à 2,5 m.kg et ceux du bas (sur moyeux de roue) à 12.5 m.kg. il faut impérativement serrer ceux du bas voiture posée sur ses roues.
Patrick
Content que celà t'ai servi.
Quand j'ai essayé ton auto cet été, son comportement m'a bien rappelé la mienne avant de changer les amortisseurs AR, la mienne a eu sa tenue de route radicalement améliorée après.
Qu'as-tu monté comme amortisseur ?
Maintenant, je me tate pour changer les amortisseurs AV, ils n'ont pas l'air HS mais je trouve qu'elle bloque très vite de l'avant au freinage. Je pense que cela peut être dû à une déficience de l'amortissement.
Qu'en pensent les spécialistes sur le forum ?
Patrick
Quand j'ai essayé ton auto cet été, son comportement m'a bien rappelé la mienne avant de changer les amortisseurs AR, la mienne a eu sa tenue de route radicalement améliorée après.
Qu'as-tu monté comme amortisseur ?
Maintenant, je me tate pour changer les amortisseurs AV, ils n'ont pas l'air HS mais je trouve qu'elle bloque très vite de l'avant au freinage. Je pense que cela peut être dû à une déficience de l'amortissement.
Qu'en pensent les spécialistes sur le forum ?
Patrick
Ca peut venir de plein de choses.
Les pneus d'abord, dans quel état sont-ils ?
La géométrie, comment a-t-elle été faite et quand ?
Les amortisseurs avant HS, je ne vois pas pkoi ça favoriserait le blocage. Plus ils sont mous, plus l'avant se charge vite donc moins ça doit bloquer (après le pb c'est la stabilité mais pas le blocage).
Expérience perso, je bloquais pas mal avec cette auto. Lors d'un stage circuit, j'ai appris à freiner avec dans les règles de l'art (freinage dégressif).
On est très déformé par le freinage de nos voitures de tout les jours (bcp d'attaque, peu de feeling...) et on tape trop fort dedans voyant que ça ne répond pas comme une moderne.
Si tu peux, vas la faire essayer par quitusais
, lui il te dira si c'est normal ou pas.
A+
Aujourd'hui, même en roulant très fort, je ne bloque quasiment jamais.
[Edite le 11-9-2005 par David]
Les pneus d'abord, dans quel état sont-ils ?
La géométrie, comment a-t-elle été faite et quand ?
Les amortisseurs avant HS, je ne vois pas pkoi ça favoriserait le blocage. Plus ils sont mous, plus l'avant se charge vite donc moins ça doit bloquer (après le pb c'est la stabilité mais pas le blocage).
Expérience perso, je bloquais pas mal avec cette auto. Lors d'un stage circuit, j'ai appris à freiner avec dans les règles de l'art (freinage dégressif).
On est très déformé par le freinage de nos voitures de tout les jours (bcp d'attaque, peu de feeling...) et on tape trop fort dedans voyant que ça ne répond pas comme une moderne.
Si tu peux, vas la faire essayer par quitusais

A+
Aujourd'hui, même en roulant très fort, je ne bloque quasiment jamais.
[Edite le 11-9-2005 par David]