Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Vendue] 3L RSR MCG Propulsion

https://club911.net/viewtopic.php?t=194026

Page 2 sur 2
- par MCG
Posté : 22 mars 2022, 09:36
MichSOmuch a écrit :
Putaing ça déchire!!!! :o :o :P :P :P

Superbe boulot! :thumbup:

Question techenique : le compteur est juste pour quelle monte de pneus? (je sais, on s’en caresse le sexe de la vitesse sur une caisse de course!)
pour les 15'
- par MCG
Posté : 22 mars 2022, 09:39
Patrick-R a écrit :
Oh, déjà en vente !? :o
J'aurais pensé une exploitation commerciale / marketing plus longue. :)

Du coup maintenant on veut savoir quel sera le prochain projet maison que cette belle auto va permettre de financer :cool: ...

Y aura-t-il encore du chrome, des soufflets et une turbine ? Ou bien du liquide et un peu plus de pupuces électroniques ? :P

L'exploitation commerciale est faite, on a la petite sœur en construction pour un client ( sur base 964 ), et elle a été vue sur plusieurs circuits et plusieurs reportages.
Le prochain projet, peut-être une 935:cool:
- par Topman
Posté : 22 mars 2022, 10:31
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
- par Rennfrog
Posté : 22 mars 2022, 10:54
Topman a écrit :
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
Idéalement 930 3.0 75/76 :D ;)
- par MCG
Posté : 23 mars 2022, 08:22
Topman a écrit :
Une 935 ouch!!!! Le pied.
Sur quelle base? 964….
Beau projet.
Ce n'est pas encore défini.;)
- par fr007
Posté : 23 mars 2022, 09:44
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
- par MCG
Posté : 23 mars 2022, 15:37
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
sur le moteur nous avons monté un vilebrequin de 993 Super Cup ( nous avons acheté les trois dernier à l'usine différent des 993 ), ce vilebrequin est spécifique par son allégement et équilibré avec la poulie damper, donc elle n'a pas été supprimer pour ne pas déséquilibrer l'ensemble
- par bazfleury
Posté : 04 avr. 2022, 17:38
La voiture est dingue félicitations ! Bonne vente et j'espère qu'elle va continuer a rouler !!
Le rêve !
- par rom-911
Posté : 04 avr. 2022, 17:55
bonne vente Clément, toujours aussi belle cette caisse :thumbup:
- par e-type-fhc
Posté : 05 avr. 2022, 08:22
Vue en vrai vendredi dernier, boulot énorme et résultat magnique! :P :thumbup:
Une bien belle équipe MCG... ;)
- par jhub
Posté : 21 juin 2024, 18:30
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
Je vois que la question est toujours en suspend :D :D :D
- par Tomcat
Posté : 22 juin 2024, 00:47
Elle a une gueule terrible cette RSR :thumbup: :P

Je ne sais pas si c'est principalement la performance qui a motivé le choix de faire une caisse un peu patchwork niveau équipement, plutôt que faire une récréation au plus proche de l'origine (qui, je pense, n'aurait pas été plus chère) mais perso je mettrais 300K€ dans une caisse, ça ne serait pas pour faire du trackday, faudrait que je puisse l'inscrire dans une course CER1, sinon... ;)
- par detuning-man
Posté : 22 juin 2024, 13:44
jhub a écrit :
fr007 a écrit :
Question technique:
Est ce que vous avez gardé la poulie damper de 964?
Je vois que la question est toujours en suspend :D :D :D
c'est pas répondu 3-4 messages au dessus du tien ?
- par jhub
Posté : 22 juin 2024, 17:26
Pour celle en annonce oui, pas pour celle de @fr007 ;)
- par fr007
Posté : 23 juin 2024, 09:10
Sur un moteur de 964, le vibrequin n'est pas le même. Les ingénieurs de chez Porsche ont ajouté une poulie damper pour une raison. mais est ce vraiment pour le vilebrequin? Je ne pense pas que ce soit pour un fréquence modale car c'est facile à prévoir et donc à éviter. De plus, même si je n'en pas sûr, un vilebrequin est un arbre subcritique donc il ne passe pas le mode. L'idéal est de tout façon faire un équilibrage dynamique plus soigné et là je mettrai la poulie. En attendant je laisse mon semblant d'échappement...
- par fr007
Posté : 23 juin 2024, 09:11
Tomcat a écrit :
Elle a une gueule terrible cette RSR :thumbup: :P

Je ne sais pas si c'est principalement la performance qui a motivé le choix de faire une caisse un peu patchwork niveau équipement, plutôt que faire une récréation au plus proche de l'origine (qui, je pense, n'aurait pas été plus chère) mais perso je mettrais 300K€ dans une caisse, ça ne serait pas pour faire du trackday, faudrait que je puisse l'inscrire dans une course CER1, sinon... ;)
Je pense que l'idée est de faire un démonstrateur avec tout le savoir faire et avec les meilleurs pièces disponibles.
- par Patrick-R
Posté : 23 juin 2024, 22:57
Bonne vente.
Mais pouvez-vous quand même la garder quelques temps ? J'aurais besoin d'une voiture de courtoisie pour la prochaine révision. Merci.


:D :P ;)
- par lmfamille
Posté : 24 juin 2024, 21:51
300.000 Euros… c’est une somme, désolè mais je suis terrien et pour cette somme on peut faire beaucoup, mais beaucoup de chose….
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com