Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2319

colas90 a écrit :Ben si. Car si tu répercutes ton prix élevé dans 3 mois et que ça s’est effondré à ce moment tu fais quoi, tu es le seul à vendre au prix fort ?sebflat2 a écrit : Quand on sait que l'on a 3 mois de stock, il n'est pas normal de se taper l'augmentation des prix dès le début de la crise
colas90 a écrit :Ben si. Car si tu répercutes ton prix élevé dans 3 mois et que ça s’est effondré à ce moment tu fais quoi, tu es le seul à vendre au prix fort ?sebflat2 a écrit : Quand on sait que l'on a 3 mois de stock, il n'est pas normal de se taper l'augmentation des prix dès le début de la crise
D'où mon analyse ...
davcbr a écrit : En Belgique ils on trouvée la solution, ils pense crée plus de Dimanche ou la voiture seras interdite, et ce afin d 'aider les gens à ne plus dépendre de l'essence, suis étonnée que on as pas plus de prix Nobel chez nous

M'en tape de rouler en bagnole le dimanche au final, c'est plein de monde sur les routes et qui ne savent pas rouler

davcbr a écrit : En Belgique ils on trouvée la solution, ils pense crée plus de Dimanche ou la voiture seras interdite, et ce afin d 'aider les gens à ne plus dépendre de l'essence, suis étonnée que on as pas plus de prix Nobel chez nous

M'en tape de rouler en bagnole le dimanche au final, c'est plein de monde sur les routes et qui ne savent pas rouler

Actuellement il n'y a aucune autre raison que la spéculation pour expliquer la hausse du cours du baril, et cela se voit avec les corrections de fin de semaine.
Pour la France 15% de notre pétrole vient de Russie donc pas de souci. Les Iraniens doivent se frotter les mains car ils vont avoir des volumes sortant de chez eux sans commune mesure avec ce qu'il y avait il y a encore un mois...
Bref pas de pénurie en vue, juste la connerie humaine comme d'habitude.
Membre

Ce que je ne pige pas, c’est l’inaction du gouvernement pour baisser la TICPE.
Lemaire dit que ça ferait un gros manque à gagner (je ne sais plus combien de millions..). Sauf que, dans mon petit cerveau, une taxe exprimée en % me fait penser qu’ils se gavaient déjà quand le gazole nous coûtait 1,20€, et ils étaient heureux avec ça. Donc qu’attendent-ils pour baisser la TICPE afin qu’elle rapporte l’équivalent de l’époque? Y’aurait pas de manque puisque ce serait le même revenu…
Chuis trop naïf!!
MichSOmuch a écrit :
Ce que je ne pige pas, c’est l’inaction du gouvernement pour baisser la TICPE.
Lemaire dit que ça ferait un gros manque à gagner (je ne sais plus combien de millions..). Sauf que, dans mon petit cerveau, une taxe exprimée en % me fait penser qu’ils se gavaient déjà quand le gazole nous coûtait 1,20€, et ils étaient heureux avec ça. Donc qu’attendent-ils pour baisser la TICPE afin qu’elle rapporte l’équivalent de l’époque? Y’aurait pas de manque puisque ce serait le même revenu…
Chuis trop naïf!!
tous les millions d'euros dépensés pour le Covid il va bien falloir les récupérer qqpart !
moi j'attends avec impatience l'excuse qu'ils vont devoir trouver pour taxer électricité utilisée pour le transport...