Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
134 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
colas90 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Quand on sait que l'on a 3 mois de stock, il n'est pas normal de se taper l'augmentation des prix dès le début de la crise
Ben si. Car si tu répercutes ton prix élevé dans 3 mois et que ça s’est effondré à ce moment tu fais quoi, tu es le seul à vendre au prix fort ?
Il serait plus logique que le prix à la pompe payé par le consommateur soit lié au prix auquel ce pétrole a été acheté, non ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
D'autant qu'il y a des tonnes de pétrole actuellement que personne ne veut acheter à ce prix
La stupidité habituelle de ce qu'on appelle "le marché"
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
colas90 a écrit :
sebflat2 a écrit :
Quand on sait que l'on a 3 mois de stock, il n'est pas normal de se taper l'augmentation des prix dès le début de la crise
Ben si. Car si tu répercutes ton prix élevé dans 3 mois et que ça s’est effondré à ce moment tu fais quoi, tu es le seul à vendre au prix fort ?
Au bout de 2 ans de Covid, mes fournisseurs (une dizaine, métal, textile, résine, peinture,... ) commencent juste à nous dire que ce n'est plus possible. Ils ont joué le jeu et écoulé les stocks au prix négocié en 2020 ....

D'où mon analyse ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
En Belgique ils on trouvée la solution, ils pense crée plus de Dimanche ou la voiture seras interdite, et ce afin d 'aider les gens à ne plus dépendre de l'essence, suis étonnée que on as pas plus de prix Nobel chez nous
je vote pour 2 ou 3 dimanches par semaine si on peut ne pas bosser ces dimanches :P :D
M'en tape de rouler en bagnole le dimanche au final, c'est plein de monde sur les routes et qui ne savent pas rouler :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Les stocks sont là pour lisser. On a augmenté pdt 1 semaine pour baisser lundi prochain. C'est juste complètement con.

En plus, je vois les prix affichés dans le sud ... plus cher qu'à Paris ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
En Belgique ils on trouvée la solution, ils pense crée plus de Dimanche ou la voiture seras interdite, et ce afin d 'aider les gens à ne plus dépendre de l'essence, suis étonnée que on as pas plus de prix Nobel chez nous
je vote pour 2 ou 3 dimanches par semaine si on peut ne pas bosser ces dimanches :P :D
M'en tape de rouler en bagnole le dimanche au final, c'est plein de monde sur les routes et qui ne savent pas rouler :D

Actuellement il n'y a aucune autre raison que la spéculation pour expliquer la hausse du cours du baril, et cela se voit avec les corrections de fin de semaine.
Pour la France 15% de notre pétrole vient de Russie donc pas de souci. Les Iraniens doivent se frotter les mains car ils vont avoir des volumes sortant de chez eux sans commune mesure avec ce qu'il y avait il y a encore un mois...
Bref pas de pénurie en vue, juste la connerie humaine comme d'habitude.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
On est des pigeons ...
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

En espérant qu’il y ait une « après crise :o , le plus rapidement possible, pouvons nous espérer que l’essence redescendra au prix « avant crise » ?

:question: :o :(
Membre cotisant n°6461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
On est des pigeons ...
Depuis la nuit des temps … :mad:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Au début j'ai cru à un poisson en avance :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est combien le pourcentage de taxes sur les carburants en France?
70? 75 %?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je crois que c'est plutôt entre 60 et 65%
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Je crois que c'est plutôt entre 60 et 65%
Ouf :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Y a de la marge pour que ça devienne pire :D
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Diesel a diminué de 47,5 cents aujourd'hui au Luxembourg...!!!
Membre cotisant n°1443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
C’est combien le pourcentage de taxes sur les carburants en France?
70? 75 %?
Si ça peut aider

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Ce que je ne pige pas, c’est l’inaction du gouvernement pour baisser la TICPE.
Lemaire dit que ça ferait un gros manque à gagner (je ne sais plus combien de millions..). Sauf que, dans mon petit cerveau, une taxe exprimée en % me fait penser qu’ils se gavaient déjà quand le gazole nous coûtait 1,20€, et ils étaient heureux avec ça. Donc qu’attendent-ils pour baisser la TICPE afin qu’elle rapporte l’équivalent de l’époque? Y’aurait pas de manque puisque ce serait le même revenu…
Chuis trop naïf!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grillé par Benoît! :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

Ce que je ne pige pas, c’est l’inaction du gouvernement pour baisser la TICPE.
Lemaire dit que ça ferait un gros manque à gagner (je ne sais plus combien de millions..). Sauf que, dans mon petit cerveau, une taxe exprimée en % me fait penser qu’ils se gavaient déjà quand le gazole nous coûtait 1,20€, et ils étaient heureux avec ça. Donc qu’attendent-ils pour baisser la TICPE afin qu’elle rapporte l’équivalent de l’époque? Y’aurait pas de manque puisque ce serait le même revenu…
Chuis trop naïf!!
tous les gouvernements ont le même problème: la crise du Covid a coûte une fortune, donc c'est une aubaine ces accises supplémentaires...
tous les millions d'euros dépensés pour le Covid il va bien falloir les récupérer qqpart !
moi j'attends avec impatience l'excuse qu'ils vont devoir trouver pour taxer électricité utilisée pour le transport...
Verrouillé
134 messages
1 2 3 4 5 ... 7