https://club911.net/viewtopic.php?t=193874
antauf a écrit : J'ai effectivement pu voir de vieilles grenouilles converties aux US mais ce n'est pas homologué en France où le retrofit est noyauté par les sociétés adhérentes de l'AIRe
Pascal75 a écrit : songez à une convertion électrique de votre 996 :
économies garanties, adieu les soucis d'ims ou de cylindres rayés
à méditer:)
Max93 a écrit : cohérent ou pas, je ne sait pas, mais au moins il y'a des explications
hulk964C4 a écrit : Le plus simple est qd même de rouler en autre chose qu une porsche ……
Je dis ça , je dis rien![]()
Geg a écrit : Idem, et pourquoi pas rouler à l'ethanol en Porsche?
Ce qui compte c'est l'usage de l'auto, le carburant on s'en fiche.
Ceux qui considèrent que le 98 est le graal ben en course c'est l'essence du pauvre, l'Avgas est bien supérieur.
Si ma 2.2 acceptait l'ethanol je n'aurais aucune honte ni scrupule à rouler avec ça...![]()
mostro a écrit : Parce que chez les "porschistes", je m'aime pas ce mot mais bon, il y a l'élite ou du moins ceux qui se considère comme et qui pour eux une Porsche doit coûter cher à l'achat et à l'usage et il y a les gueux (comme moi) qui pour assouvir leur passion cherche des solutions alternatives et explore le champ des possibles pour en profiter le plus possible.
Dans mon cas ça fonctionne depuis plus de 20000 kms donc oui je trouve que c'est une solution efficace pour faire le plein entre 2 et 3 fois moins cher. Et si un jour j'ai la chance de pouvoir changer de Porsche elle passera aussi à l'E85
Fin du débat en ce qui me concerne.
antauf a écrit : Hello,
J'ai trouvé une chaine YT (https://www.youtube.com/c/AmesisProject/playlists) qui semble tout expliquer de façon très didactique.
Je n'ai regardé que l'introduction mais c'est prometteur selon moi.
Je creuse en vue de reprogrammer moi-même...
fr007 a écrit : Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:
Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)
Le reste, on s'en fou non?
Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...
D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?