Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Ferrari a ouvert le bal, McLaren aussi.

je pense même que dans la gamme GT, il y a vraiment de quoi faire des autos très intéressantes.

un ATMO de plus petites cylindrée, genre 3,6 L avec un rendement de 135 CV/ L pour sortir 486 CV à 9 000 tours / min et un boost hybride de 90 CV pour avoir du couple et de la relance à bas régime.

reste le poids en effet. Mais on peut déjà supprimer la marche arrière de la boite.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'en pense rien, mais rien du tout
Toutes ces caisses sont définitivement trop grosses pour moi
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acehter une
Je ne parle pas que pour Porsche

Déjà les dernières 911, je ne les trouve pas belles
Alors à mon avis, ça ne va pas s'arranger

Donc pour résumer, je m'en tape profond le coquillard
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
la vraie nouvelle ère ce sera la 911 100 % électrique, quand le moteur thermique disparaitra du catalogue.
Hybride : on trouve presque ça normal :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il me semble qu'on fait une erreur .
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
il existe l'hybridation non rechargeable, qui a été pour moi trop vite occultée, lobbys oblige.

une petite batterie qui permet de faire 5 à 10 km, qui se recharge en roulant donc sans branchement au secteur ça serait bien.

j'ai possédé une infiniti QX50 awd qui avait le 3,5 litres V6 de la 350Z (300 cv) avec un hybridation légère (2 km - 60 cv) et c'était top !
C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle ATKINSON, foncièrement peu performant...

Pour ce qui est de la 911, qui a toujours été d'abord une GT en phase avec son époque, il n'y a rien de choquant à ce qu'elle devienne temporairement hybride avant le full-élec.
Par contre je trouve déjà difficile à justifier ses volumes actuels, elle est devenu beaucoup trop grosse. S'ajoutera à ce fait le problème de l'inélégance technique de l'hybridation (surtout si elle est de type PHEV) : cette superposition des modes de propulsion est excessivement pénalisante (poids, coût, volume grignoté sous plancher etc.).
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toyota/Lexus développe désormais aussi une gamme d'hybrides rechargeables.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
peedeebee a écrit :

C'est également le choix de Toyota si je ne m'abuse, et à ce jour celui qui se montre le plus efficient dans la vraie vie, avec le moins de surpoids.
Je crois que la voiture la plus sobre du marché en condition réelle est la Yaris Hyrbide, sur ce point, réellement capable de consommer 4L/100 voire moins, à ce que j'ai pu lire.
Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon la 911 hybride.. bah qu’ils la fassent, avant de l’électrifier complètement plus tard! Au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose!

Reste à savoir si la future 911 électrique aura son moteur de mixer en porte à faux arrière!! :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
J'en pense rien, mais rien du tout
Toutes ces caisses sont définitivement trop grosses pour moi
Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'en acehter une
Je ne parle pas que pour Porsche

Déjà les dernières 911, je ne les trouve pas belles
Alors à mon avis, ça ne va pas s'arranger

Donc pour résumer, je m'en tape profond le coquillard
+1

De toute façon, l'histoire sera électrique et pas hybride.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me vois dans quelques années comme dans Mad Max pour trouver du spritz afin d'alimenter mon vieux Boxster
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Heavy is right ! :D
:D :D
Depuis la 996 malheureusement…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
970TT a écrit :
Toujours plus gros, toujours plus lourd... nouveau slogan Porsche ;)
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'en pense que tout les "passionnés" vont s'offusquer mais que quand ils vont découvrir que la nouvelle GT3 turbo-hybride colle 15s à la GT3RS de la génération précédente sur le Ring ils vont s'empresser d'aller passer commande juste pour avoir la plus grosse et gloser sans fin sur les forums comment que c'est vachement mieux l'hybride et en plus c'est meilleur pour la planète :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Non
Pas moi
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Et rien à voir avec une question d'argent, ces grosses 911 ont leur public et tant mieux pour Porsche mais tout le monde n'aime pas.;)
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vous dites ça parce que vous êtes pas des vrais passionnés, juste des amateurs de vieux trucs qui puent l'essence et l'huile (surtout l'huile en fait) :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Calvinberu a écrit :
Geg a écrit :
Euh, même la 964! (Pour la masse..)
La 96 est plus légère que la 93 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça a commencé à merder avec la 3.2 G50!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
moi non plus....
Elle pourrait avoir 40 000 cv et faire le tour du ring en 25 s que ça me laisserait tout aussi froid.
Au vu de cette hypothétique perf, c'est sur ça va vite te refroidir à la première accélération. Bouillit d'organes, c'est con il n'y aura rien à récupérer pour faire un don.

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Patrick-R a écrit :
peedeebee a écrit :

Il me semble par contre aussi que pour parfaire cette synthèse technique il faut recourir à un moteur à cycle Miller, foncièrement peu performant...
Cycle Atkinson il me semble sur les Toy hybrides.. qui du coup roulent facilement à l’E85 en plus..
Mais bon, tout ça pour avoir la conso d’une BX turbo D, ça fait beaucoup d’énergie dépensée pour rien! :D
Tu as raison je me suis trompé, cycle Atkinson.
Miller c'était Mazda qui avait essayé dans les années 90 de mémoire (sur la 626 je crois).

Un pote vient de récupérer une Corolla hybride 180ch, moteur cylce atkinson bi-injection (directe et indirecte !), taux de compression élevé de 14:1, 2 moteurs électrique (dont un petit qui fait office d'alterno-démarreur à priori). Et pas besoin de recharger.
Sans optimiser de trop il tourne actuellement à 5.2L/100 (1/4 ville, 1/4 péri-urbain, 1/2 autoroute).
La petite Yaris est capable de consommer réellement 4L/100 d'essence, voire moins à allure raisonnable sur le réseau secondaire...

Mais ce sont quand même de petites usines à gaz au final... Un mille-feuille technique.
Répondre
68 messages
1 2 3 4