J'ai adoré la SLK lorsque qu'elle a été présentée par Mercedes en 96.
Je roulais à l'époque en 3.2 cab qui n'était pas du tout adaptée à un usage quotidien à Paris... l'absence de 6 cylindres au lancement du SLK m'avait tout d'abord rebuté (surtout en venant d'une 911).
J'attendais la sortie d'un version 6 cylindres qui se semblait pas venir et ai fini par en acheter une neuve tout de même (230K en boite manuelle) avec le gros regret de ne pas avoir le bon moteur.
J'ai beaucoup aimé le concept et le coté super pratique/polyvalent de ce toit permettant d'avoir à la fois un coupé (sécure sans risque de vandalisme pour une capote) et cabriolet dès que le soleil est là.
La finition et la qualité d'assemblage top.
La boite manuelle n'est pas du tout adaptée à ce type de voiture AMHA également.
Le coup de grâce me concernant a été l'année suivante, en 2000 au salon de Genève, lorsque MB a présenté le SLK en v6 (et avec la clim et le cuir de série) quasiment au prix que j'avais déboursé l'année précédente pour ce vulgaire 4 cylindres qui fait un bruit de machine à coudre et sa boite manuelle merdique...
Donc je l'ai revendue dégouté fin 2000 ; j'ai fait un heureux car ma voiture était raide neuve...