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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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merci ! A suivre donc !

Effectivement, j'ai trouvé des procédures de rodage sur le forum, en fonction des fabriquants

https://www.club911.net/divers/32tech/ferodo.pdf
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Un coup de papier de verre sur les disques ne peut pas leur faire de mal … à l’époque des 993 cup on nettoyait les trous des disques après chaque session de roulage et pour les courses , entre les qualifs et la course avec nettoyage des disques à l’abrasif fin …
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

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stephafi a écrit :
pistonmagnac a écrit :
oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
Il y a clairement eu de la surchauffe !!
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur ;)
yoann a écrit :
non plaquettes origines ,
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
Avec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
gil83 a écrit :
stephafi a écrit :
pistonmagnac a écrit :
oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
Il y a clairement eu de la surchauffe !!
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur ;)
yoann a écrit :
non plaquettes origines ,
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
Avec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.
donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changer :question:
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Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
yoann a écrit :
gil83 a écrit :
stephafi a écrit :
Il y a clairement eu de la surchauffe !!
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur ;) Avec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.
donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changer :question:
Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.
Tu ne feras pas mieux en PFC...
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

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gil83 a écrit :
yoann a écrit :
gil83 a écrit :
J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.
donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changer :question:
Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.
Tu ne feras pas mieux en PFC...
c'est des brembo normal
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Après ça dépend beaucoup des plaquettes , et si tu gardes les aides ( pour les disques arrières )

J ai un combo PFC /Pagid Noire à l’avant et PFC /Pagid Jaune a l’arrière

C est sur que les Pagid noires c est violent pour les disques … mais bon gros freinage par contre
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yoann a écrit :
gil83 a écrit :
yoann a écrit :
donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changer :question:
Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.
Tu ne feras pas mieux en PFC...
c'est des brembo normal
Alors c'est normal ;)
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non des brembo
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stephafi a écrit :
yoann a écrit :
gil83 a écrit :
Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.
Tu ne feras pas mieux en PFC...
c'est des brembo normal
Alors c'est normal ;)

les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!
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