Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre


Membre cotisant
n°4152




stephafi a écrit :Il y a clairement eu de la surchauffe !!pistonmagnac a écrit : oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur
Avec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.yoann a écrit : non plaquettes origines ,
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.
gil83 a écrit :J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :stephafi a écrit :Il y a clairement eu de la surchauffe !!pistonmagnac a écrit : oui rodés sur 400km de route tranquilles pour un w-e dans le Jura. W-E un peu pluvieux, donc roulage cool sur les petites routes sinueuses de la région puis retour par autoroute.
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœur
Avec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.yoann a écrit : non plaquettes origines ,
je pense changer mettre des disques PFC + plaquette PFC 11 , qu'en penses tu ?
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.

yoann a écrit :donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changergil83 a écrit :J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :stephafi a écrit : Il y a clairement eu de la surchauffe !!
La procédure de rodage n'a probablement pas été respectée, ce n'est pas sur route tranquille qu'on fait monter les plaquettes en température à cœurAvec les plaquettes d'origine, dès qu'elles ont un peu chauffé, les distance de freinage s'allongent et elles obligent à freiner encore plus longtemps...c'est un cercle vicieux.
Les PFC 11 (pour courses sprint) ou PFC 13 (encore plus de mordant) sont pas mal, les disques également.
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.![]()
Tu ne feras pas mieux en PFC...
gil83 a écrit :Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.yoann a écrit :donc 8 journées castellet , c'est normal que les disques sont à changergil83 a écrit : J'ai quasiment tout testé en 4 ans sur le Ricard :
les disques PFC avec les PFC13, le freinage est très bon, très constant, mais les plaquettes AV fondent vite, les disques AV se fendent aussi très vite et sont à changer toutes les 3 paires de plaquettes AV par sécurité.
attention, pour un usage trackday, il y a deux types de disques rainurés Brembo : les standards et les endurances (qui ont le sigle sur la piste du disque)
Ces derniers sont plus épais, et plus lourd, mais çà dure plus longtemps, les fentes arrivent plus tard (avec des Pagid RST3 ou RSL29) que les disques standards.![]()
Tu ne feras pas mieux en PFC...
Après ça dépend beaucoup des plaquettes , et si tu gardes les aides ( pour les disques arrières )
J ai un combo PFC /Pagid Noire à l’avant et PFC /Pagid Jaune a l’arrière
C est sur que les Pagid noires c est violent pour les disques … mais bon gros freinage par contre
J ai un combo PFC /Pagid Noire à l’avant et PFC /Pagid Jaune a l’arrière
C est sur que les Pagid noires c est violent pour les disques … mais bon gros freinage par contre
stephafi a écrit :Alors c'est normalyoann a écrit :c'est des brembo normalgil83 a écrit : Si ce ne sont pas des Brembo endurances, oui c'est normal.
Tu ne feras pas mieux en PFC...![]()
les Brembo Endurance ont le sigle gravé sur la piste,
les autres non;
je ferai une photo ce week-end pour montrer les differences,
et vous montrer les PFC usés
mon fournisseur Stephafi confirmera !!