Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Greenfairy a écrit : Si on te lit bien, tu cherches un placement à court terme et avec un risque limité…
Dans ce cas hélas tu n’as pas grand chose à espérer, les rendements sur les placements obéissant à ces deux conditions sont quasi nuls.
Avec des taux au plancher les PEL et CEL sont devenus sans intérêt (si j’ose dire…)
Ce que tu peux faire de mieux c’est employer ton argent en concrétisant au plus vite ton projet immobilier
AMHA comme on dit
Juste une autre solution, qui peut être intéressante. As-tu un plan d'épargne entreprise ?
On peut placer pas mal dessus, en fonds sécurisés ou bien paniers d'actions qui tirent les rendements vers le haut
Et cela se récupère facilement en n'étant pas imposable, sous certaines conditions, dont l'achat de la résidence principale.
Membre cotisant
n°2443

Membre

PatTarga a écrit :Un peu mieux: livret A 22 950 euros + LDD 12 000 soit 34 950 euros placés à 0,5% (en 2021) qui va prendre un petit plus au 1er janvier 2022 (on ne sait pas encore de combien mais 0,75% ne parait pas un pari idiot) et pendant ce temps là tu peux toujours te renseigner pour mieux (ou l'investissement immobilier) car l'avantage c'est que tu peux les sortir quand tu veux du livret A et du LDD pas de paperasse pas de fiscalité et ça moi j'aime bienpiedtendre a écrit :PAs mieuxTopman a écrit : Livret A c’est limité à 20.000€.
Sinon PEL c’est 1,5 pct .
Donc le mieux investi le plus vite possible dans un appartement.![]()