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Casimir2 a écrit :
C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).

Une Woodford serait plutôt une copie "chinoise" d'une BJT où tout est construit plus fin, plus léger ...
Et dans les calculs "au gramme près" pour essayer de déplacer une 997 GT3 avec un permis et un tracteur pas adaptés, commencer par peser réellement la 997 GT3 sans vous fier au poids inscrit sur la carte grise, vous allez avoir des surprises ( autant que ce soit avant un éventuel contrôle ... )
BJT, PRG trailers, Woodford....l'impact du Brexit est le même.
@letesteur075 tu as probablement raison. C'est le discours de BSM qui importe les deux. Le mieux pour romain06150 est de les contacter, ils seront de bon conseil.
Woodford ce n'est pas de la qualité méga pro. Mais c'est loin d'être du chinois ou du low cost. Si on compare avec les fabriquants français classique, c'est clairement mieux. Vraiment mieux.
Pour un usage régulier amateur (10/15 tractage par an) c'est suffisant. Largement. Ca me convient bien pour cet usage (20 déplacements/an avec des voitures plus légères qu'une GT3 je le concède : 600 à 1150kg max)
Pour un usage plus intensif, voire quotidien, il faut du plus solide. Et du BJT par exemple même s'il y bien mieux encore.
@letesteur075 tu as probablement raison. C'est le discours de BSM qui importe les deux. Le mieux pour romain06150 est de les contacter, ils seront de bon conseil.
Woodford ce n'est pas de la qualité méga pro. Mais c'est loin d'être du chinois ou du low cost. Si on compare avec les fabriquants français classique, c'est clairement mieux. Vraiment mieux.
Pour un usage régulier amateur (10/15 tractage par an) c'est suffisant. Largement. Ca me convient bien pour cet usage (20 déplacements/an avec des voitures plus légères qu'une GT3 je le concède : 600 à 1150kg max)
Pour un usage plus intensif, voire quotidien, il faut du plus solide. Et du BJT par exemple même s'il y bien mieux encore.
Membre cotisant
n°4152




letesteur075 a écrit :Le meilleur vendeur de Brian James en France, c'est Nord Charente Remorque.Romain06150 a écrit :Merci , mais cela parle plutôt du permis , moi je cherche à avoir des infos sur les remorques qu’il y a sur le marché , laquelle prendre , pourquoi ect ..?970TT a écrit : on en a parlé ici récemment :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192406
Peut-être parce que le patron James Rudd est anglais mais c'est le plus sérieux quand on cherche vraiment et que l'on met en concurrence les 4-5 gros annonceurs BJT en France![]()

PROPULC
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n°3854





Casimir2 a écrit :C'est exactement ce que je disais plus haut ;-)Benet4 a écrit : Il me semble d'avoir déjà entendu chez un professionnel qu'il était possible de détarer une remorque sans passage aux mines à l'achat neuf mais tu peux ne le faire qu'une seule fois...À la revente derrière, c'est plus possible...
À confirmer mais ça doit être ça
@Romain06150 : comme disais OR, lui et moi on a des Woodford. C'est des BJ en moins cher (ancienne génération).
Contacte BSM ils distribuent les 2 marques
OR à une WBT-100 : spécial voiture basse. PTAC 2T et poids à vide 500kg parfait avec ton Ateca car tu es limité à 2150kg avec un B96 et 1500kg de charge utile c'est bien pour la GT3.
Il l'a choisi pour pouvoir remorquer son EV6 et une GT3 un jour
Caractéristiques ici : https://woodfordtrailers.com/the-widebo ... tionMobile
Je remonte le post car je réfléchis depuis un moment à l'achat d'une remorque pour transporter mes autos dont la plus lourde est la GT3 (pesée avec 80L de carburant à 1424,5 kg.) Mon véhicule est actuellement un 330e dont la capacité de remorquage est de 1500 kg

X5 45e : 2500 kg : mais socialement compliqué ainsi que mes déplacements en clientèle.
Sinon j'ai pensé à un 530e break : 2000 kg et avec une remorque comme la woodford WBT-100 ou 101, je pense que ça pourrait le faire (je passerai le permis adéquat)
Usage : trackdays, et descendre mes voitures dans le Périgord sans avoir trop de contraintes de places et de personnes à bord (difficile de descendre à 4 en GT3 / spyder / kermitt)

Ca vous parait jouable ? et quid du retour sur ces remorques avec quelques années de recul en + ?
J'aurais pas hésité à prendre une Brian James mais c'est 700 kg à vide ce qui impose le X5 ... ou ne pas descendre avec la GT3

Merci pour vos retours

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Salut ,
Moi j’ai pris une brian james c4 , en 5 mètres , sincèrement c’est le top ! C’est stable , et par tout temps ça bouge pas. La GT3 monte sans aucun souci, ça frotte pas , après tout dépends du véhicule tracteur ( mais tu peux tricher avec la petite roue pour faire monter la remorque et cela suffit .
Concernant le véhicule tracteur j’avais un Ateca 190 4x4 ça tracte , c’est faisable avec un B96, j’ai fait des longs trajets avec sans souci. Après ça se sent que c’est pas fait pour tracter tt les jours ce genre d’auto..
Aujourd’hui j’ai un Toyota hilux et la c’est le top ! On voit clairement que c’est fait pour .. Le gros avantage aussi, vu la hauteur du pick up , pas besoin de tricher pour descendre la GT3 de la remorque , je me gare et je la descends sans aucun problème .
En plus de la remorque il y a quelques ustensiles à prendre pour stabiliser le véhicule . ( sangles , cales ect .. )
Le prix , c’est comment dire n’importe quoi en TTC cela tourne autour de 7000€ ( en fonction des options ect .. ) , c’est très chère , mais c’est de qualité
Moi j’ai pris une brian james c4 , en 5 mètres , sincèrement c’est le top ! C’est stable , et par tout temps ça bouge pas. La GT3 monte sans aucun souci, ça frotte pas , après tout dépends du véhicule tracteur ( mais tu peux tricher avec la petite roue pour faire monter la remorque et cela suffit .
Concernant le véhicule tracteur j’avais un Ateca 190 4x4 ça tracte , c’est faisable avec un B96, j’ai fait des longs trajets avec sans souci. Après ça se sent que c’est pas fait pour tracter tt les jours ce genre d’auto..
Aujourd’hui j’ai un Toyota hilux et la c’est le top ! On voit clairement que c’est fait pour .. Le gros avantage aussi, vu la hauteur du pick up , pas besoin de tricher pour descendre la GT3 de la remorque , je me gare et je la descends sans aucun problème .
En plus de la remorque il y a quelques ustensiles à prendre pour stabiliser le véhicule . ( sangles , cales ect .. )
Le prix , c’est comment dire n’importe quoi en TTC cela tourne autour de 7000€ ( en fonction des options ect .. ) , c’est très chère , mais c’est de qualité
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rom-911 a écrit : Salut,
J'ai passé mon permis C1 et C1E l'an dernier, dans la même optique d'éventuellement promener ma 996 GT3, j'ai acheté un Ford Kuga TDCI150 4WD avec PTRA de 4T, après il faut choisir une double essieu pas trop lourde.
Le permis c1 est pour les poids lourds légers (3t5 à 7t5 de ptac)
Ou pour une voiture avec une remorque qui fait plus de 3t5 de ptac.
Or ton kuga ne peut tracter que 1900kg environ.
Le ptra c'est poids total du véhicule tracteur PLUS poids total de la remorque.
Donc tu dépasses largement et tu es hors la loi.
Pour une Gt3 de 1450kg avec une remorque double essieux (600kg mini à vide). Il faut au moins 2200kg de capacité de traction. Il n'existe à ma connaissance aucune berline avec cette capacité (2t max audi a6, vw passat).
Tu es obligé de passer sur un Suv (q5, x5, macan, cayenne) qui offrent 2t5 de capacité.