Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Il me semble que le bouton pour bypasser agit sur une électrovanne.
cette petite électrovanne fait le lien entre l'entrée d'air et les 2 petits moteurs pneumatique des clapets.
Si la dépression est forte les clapets s'ouvrent, si la dépression est faible les clapets se referment.
suivant les clapets eux même et la position de la prise de dépression ne pourrait-il pas y avoir des montages ou au ralenti les clapets sont fermés, et d'autres ou ils sont ouverts?
cette petite électrovanne fait le lien entre l'entrée d'air et les 2 petits moteurs pneumatique des clapets.
Si la dépression est forte les clapets s'ouvrent, si la dépression est faible les clapets se referment.
suivant les clapets eux même et la position de la prise de dépression ne pourrait-il pas y avoir des montages ou au ralenti les clapets sont fermés, et d'autres ou ils sont ouverts?
DISCOVERY40 a écrit : Je confirme ce qu'explique très bien 'Ergi", il n'y pas de coupure sur les 997 Phase 2 équipée de l'option PSE montée par Porsche départ-usine ...
Au démarrage, les valves sont ouvertes puis se referment.
Le bouton PSE du tableau de bord, c'est "ON" et bouton allumé ou "OFF" et bouton éteint.
Je suis OK sur la description on/off.
Mais j'ai une question : quand les valves sont fermées, en montant dans les tours, est-ce que la pression des gaz d'échappement ne peut pas plus ou moins ouvrir le clapet ?
Perso, c'est l'impression que j'ai avec ma 991 S à partir 3400 trs/min pour ma ligne KLine....
Mais j'ai une question : quand les valves sont fermées, en montant dans les tours, est-ce que la pression des gaz d'échappement ne peut pas plus ou moins ouvrir le clapet ?
Perso, c'est l'impression que j'ai avec ma 991 S à partir 3400 trs/min pour ma ligne KLine....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
La pression des gaz d'échappement n'ouvre pas les clapets (geometrie du clapet), c'est la dépression en aspiration qui fait ouvrir les clapets via les petits moteurs a dépression, mais le résultat pourrait être le même, c'est a dire une influence de la pression sur l'accélérateur qui pourrait agir
Membre cotisant
n°6190

SGt911 a écrit :C'est exactement ça.DISCOVERY40 a écrit : Je confirme ce qu'explique très bien 'Ergi", il n'y pas de coupure sur les 997 Phase 2 équipée de l'option PSE montée par Porsche départ-usine ...
Au démarrage, les valves sont ouvertes puis se referment.
Le bouton PSE du tableau de bord, c'est "ON" et bouton allumé ou "OFF" et bouton éteint.
Bien vu Patron

997 % d'accord
Joest a écrit : Je n’arrive donc pas a comprendre pourquoi quand je désactive le PSE by-pass le bruit est vraiment réduit notamment à vitesse moyenne (avec le PSE du tableau de bord activé).
Vous auriez des explications ?
Si tu désactive, c'est fermé donc normal que cela fasse moins de bruit.
Par contre si il est en PSE off il ne devrait pas être allumé.
Et quand tu l'active alors il t'affiche quoi?
Freerider a écrit :pas très clair....Joest a écrit : Je n’arrive donc pas a comprendre pourquoi quand je désactive le PSE by-pass le bruit est vraiment réduit notamment à vitesse moyenne (avec le PSE du tableau de bord activé).
Vous auriez des explications ?
Si tu désactive, c'est fermé donc normal que cela fasse moins de bruit.
Par contre si il est en PSE off il ne devrait pas être allumé.
Et quand tu l'active alors il t'affiche quoi?
- PSE by-pass ON: Son max à toutes les vitesses
- PSE by-pass OFF & PSE ON au tableau de bord: Son max mais pas à toutes les vitesses/régîmes.
- PSE by-pass OFF & PSE OFF au tableau de bord: Son au minimum
Pour information, entre le moment où j’ai fait installer le PSE by-pass, le son a évoluer au bout d’environ 800/1000km en devenant plus présent et métallique.
Le seul avantage du by-pass sur la phase 2 est de retrouver directement le dernier état du PSE qd on démarre le moteur alors que sans le by-pass on démarre toujours PSE Off.
Joest, c'est très difficile de détecter à l'oreille en roulant la position des clapets c'est pour cette raison que j'avais fait mon petit montage. Tu peux faire la même chose en laissant ton by-pass sur le connecteur d'origine mais en le déconnectant de la valve et tu mets tes fils avec la lampe témoin sur le connecteur libre du by-pass. Après tu peux essayer tous les modes (PSE on/off, by-pass on/off) en variant la vitesse et les régimes.
Bien sûr durant l'essai tu sera clapets ouverts car la valve ne sera pas alimentée.
Lampe témoin allumée = clapets fermés.
Par contre tu as raison sur les phases 1 en supprimant l'entrée "vitesse" sur le relais de commande on pouvait supprimer la coupure, ou en ouvrant le relais et en coupant le circuit à l'intérieur.
Le silencieux central ajouté sur la phase 2 a permis à Porsche de passer les tests de bruit sans rétablir la coupure. En le supprimant on retrouve la belle sonorité de la phase 1, sans la coupure du coup !
Joest, c'est très difficile de détecter à l'oreille en roulant la position des clapets c'est pour cette raison que j'avais fait mon petit montage. Tu peux faire la même chose en laissant ton by-pass sur le connecteur d'origine mais en le déconnectant de la valve et tu mets tes fils avec la lampe témoin sur le connecteur libre du by-pass. Après tu peux essayer tous les modes (PSE on/off, by-pass on/off) en variant la vitesse et les régimes.
Bien sûr durant l'essai tu sera clapets ouverts car la valve ne sera pas alimentée.
Lampe témoin allumée = clapets fermés.
Par contre tu as raison sur les phases 1 en supprimant l'entrée "vitesse" sur le relais de commande on pouvait supprimer la coupure, ou en ouvrant le relais et en coupant le circuit à l'intérieur.
Le silencieux central ajouté sur la phase 2 a permis à Porsche de passer les tests de bruit sans rétablir la coupure. En le supprimant on retrouve la belle sonorité de la phase 1, sans la coupure du coup !
Salut à tous,
Je reviens vers vous après avoir inspecté ma 997:
- Les tiges des actuateurs de clapets peuvent être manœuvrées à la main, le ressort de rappel fonctionne normalement (identique des 2 côtés).
- Les durites de dépression sont connectées et en bon état (bien que je n'ai pas accès visuellement à toute la longueur des durites)
Moteur tournant, je constate que les DEUX clapets ne se referment pas complètement lorsqu'ils sont commandés.
La tige des actuateurs bouge lentement et s'arrête, probablement à mi-course.
Les symptômes étant identiques des 2 côtés, j'en déduit que le problème provient de la commande:
- Electrovanne pneumatique
- Durites de dépression
Je rappelle que j'ai un kit bypass Carnewal installé, je vais déjà le retirer pour éliminer cette possibilité. Ceci dit il semble fonctionner normalement, les relais claquent lors de la commande on/off.
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci
Martin
Je reviens vers vous après avoir inspecté ma 997:
- Les tiges des actuateurs de clapets peuvent être manœuvrées à la main, le ressort de rappel fonctionne normalement (identique des 2 côtés).
- Les durites de dépression sont connectées et en bon état (bien que je n'ai pas accès visuellement à toute la longueur des durites)
Moteur tournant, je constate que les DEUX clapets ne se referment pas complètement lorsqu'ils sont commandés.
La tige des actuateurs bouge lentement et s'arrête, probablement à mi-course.
Les symptômes étant identiques des 2 côtés, j'en déduit que le problème provient de la commande:
- Electrovanne pneumatique
- Durites de dépression
Je rappelle que j'ai un kit bypass Carnewal installé, je vais déjà le retirer pour éliminer cette possibilité. Ceci dit il semble fonctionner normalement, les relais claquent lors de la commande on/off.
Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci
Martin