Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Au fait quand tu t'étonne que le cadre de pare-brise soit en acier (avec les portières), ça veut dire que le reste est en poly' ?
Z'ont quand même pas osés un raccord plastique / métal entre le cadre et les ailes avant ?!
Quid de l'unit arrière et du capot moteur : fibre ou acier ?
Z'ont quand même pas osés un raccord plastique / métal entre le cadre et les ailes avant ?!

Quid de l'unit arrière et du capot moteur : fibre ou acier ?
Membre

Il y a un châssis coque intégral acier montant jusqu'en haut des différents points d'ancrages. Le module avant et arrière fibres sont boulonnés dessus, comme les modèles courants semble t'il. Excepté les portières en métal. aucune des parties suspensions et autres ne sont pris sur la coque , puisque la base provient apparemment d'un modèle avant 1964 (train avant auto amorti etc..)
bon désolé je ne suis pas du tout connaisseur des VW et autres modèles à air!
bon désolé je ne suis pas du tout connaisseur des VW et autres modèles à air!
Membre

Et non le cadre du pare brise est acier sur acier; évidemment que non ils n'ont pas fixé ça sur la résine !!mdrr la coque en résine vient coiffer toute la structure comme celle des porsche originelles; c'set un châssis structure intégral, renforcé d'origine - pour moi c'est une coccinelle cabriolet modifiée en 356; j'attends un connaisseur pour confirmer? En gros toute la caisse montant au niveau de la ligne haute de caisse est en acier. seuls coque et cul arrière sont en résine.
Bonjour, j'ai aussi importé et immatriculé une réplique 356Speedster.
Il y a un Groupe Facebook super intéressant :
https://m.facebook.com/groups/153447394 ... o&refid=18
Sans eux je n''aurai jamais réussi à avoir ma CG
Il y a un Groupe Facebook super intéressant :
https://m.facebook.com/groups/153447394 ... o&refid=18
Sans eux je n''aurai jamais réussi à avoir ma CG
Membre

Désolé du retard en réponses, mais professionnellement trop occupé..!
Voici la fameuse carte grise dans le message ci après!
j'attends l' expertise des connaisseurs qui finiront par mettre un nom sur le mystère de cette mignonnette mais curieuse 356.... cabriolet !! Et non pas speedster !
Ca a existé mais c'est plutôt rare; même en replica cabriolet !!! (merci à SGT911 pour le lien ci dessus ou je suis tombé sur de réels connaisseurs - documentés - et hyper passionnés!)
Voici la fameuse carte grise dans le message ci après!
j'attends l' expertise des connaisseurs qui finiront par mettre un nom sur le mystère de cette mignonnette mais curieuse 356.... cabriolet !! Et non pas speedster !
Ca a existé mais c'est plutôt rare; même en replica cabriolet !!! (merci à SGT911 pour le lien ci dessus ou je suis tombé sur de réels connaisseurs - documentés - et hyper passionnés!)