https://club911.net/viewtopic.php?t=190336
satanas57 a écrit : J'ai beau avoir le PCM3, on est aux antipodes de tout ce qui est connectivité et numérique.
970TT a écrit :si tu commences déjà avec les taxes, c'est pas la peine de continuer, tu es sur la mauvaise pente....DISCOVERY40 a écrit :
- J'aime bien la 997 Targa 4S pour son côté plus rare mais les taxes font sont plus élevées, en Belgique, que pour la 991
- J'aime bien la 991 pour son côté plus moderne mais moins exclusif que 997 Targa 4S
ça ne fera qu'empirer les taxes, donc plus tu attends plus tu risques une surprise lors de la mise en circulation avec des malus co2 de plus en plus haut.
contrairement a la France, le malus co2 on le paye a chaque immat, d'occase ou pas !
Michael228 a écrit : Est-ce que c'est un argument applicable dans une voiture de sport ...?
satanas57 a écrit :Euhhh oui. Quand on achète une auto de ce prix on s'attend à avoir un peu le minimum syndical quoi.Michael228 a écrit : Est-ce que c'est un argument applicable dans une voiture de sport ...?
Une sportive pour moi c'est une GT2/3, bref un déplaçoir de circuit. Une turbale c'est quasi un daily.
A chaque fois que je roule avec, j'espère que personne ne va m'appeler au téléphone. On parle d'une auto de 2009.
Dans ma BM 330 de 2003 j'avais déjà l'allumage auto des feux etc...
Ce n'est que avec le rachat d'Audi que Porsche se penche "enfin" sur le fait qu'il y a d'autres centres d'intérêts qu'un chassis et un moteur.
Bref une voiture qui s'inscrit dans son temp ... pas d'accord ?![]()
seb6v a écrit :satanas57 a écrit :Euhhh oui. Quand on achète une auto de ce prix on s'attend à avoir un peu le minimum syndical quoi.Michael228 a écrit : Est-ce que c'est un argument applicable dans une voiture de sport ...?
Une sportive pour moi c'est une GT2/3, bref un déplaçoir de circuit. Une turbale c'est quasi un daily.
A chaque fois que je roule avec, j'espère que personne ne va m'appeler au téléphone. On parle d'une auto de 2009.
Dans ma BM 330 de 2003 j'avais déjà l'allumage auto des feux etc...
Ce n'est que avec le rachat d'Audi que Porsche se penche "enfin" sur le fait qu'il y a d'autres centres d'intérêts qu'un chassis et un moteur.
Bref une voiture qui s'inscrit dans son temp ... pas d'accord ?![]()
De mon côté j’approuve le raisonnement de Michael, et puis il y a des voitures pour tout, je n’attends pas d’une Porsche quelle soit optionnée comme la berline qui me sert tout les jours.
satanas57 a écrit : Une sportive pour moi c'est une GT2/3, bref un déplaçoir de circuit. Une turbale c'est quasi un daily.
satanas57 a écrit : Dans ma BM 330 de 2003 j'avais déjà l'allumage auto des feux etc...
satanas57 a écrit : Ce n'est que avec le rachat d'Audi que Porsche se penche "enfin" sur le fait qu'il y a d'autres centres d'intérêts qu'un chassis et un moteur.
Bref une voiture qui s'inscrit dans son temp ... pas d'accord ?![]()
Fabien007 a écrit : L' une et l' autre, c quasiment le même prix...
1ière remarque : Achetes-tu un prix ou... juste celle qui te plait...
2ième remarque : Ma façon de voir les choses, je prendrais la 997 pour commencer car certainement que la décôte ( c subjectif ) sera plus douce ( au vue des différences de kilométrage que tu annonçais ).
Mais aussi, puisque c le même prix, je commence par la 997 un certain temps, puis je passe à la 991 et j' aurai ainsi le plaisir de rouler dans une voiture différente, par la suite.
3ième remarque : Quand tu seras devant St Pierre, tu pourras lui dire que tu peux parler d' expérience de la 997 et de la 991 , et aussi, je te le souhaite de la 99X
Mon expliquation tient-elle la route ?![]()
Scuba a écrit : Je ne suis vraiment pas fan de la 997 en Targa, le toit vitré c'est pas mon truc.
Mais pour rouler (beaucoup) avec ma 4S, je reste persuadé que c'est la sportive parfaite. Elle n'a pas encore pris l'embonpoint des 991, le toucher de route est fantastique, les perfs ne sont franchement pas à rougir et j'aime cet intérieur encore simple et assez proche des générations précédentes.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (au volant) de 991, malgré les retours dythirambiques de tous à propos des perfs et de la tenue de route en hausse et le fait qu'objectivement ce sont des très belles voitures, je reste attaché au look de la 997. En tant que passager je l'ai trouvée beaucoup plus cossue, moins sportive.
Cette remarque ne s'applique pas à la GT3 Touring, le jour où j'ai les moyens et qu'une occasion se présente je signe sans même l'essayer
Bref bonne chance![]()
DISCOVERY40 a écrit :970TT a écrit :si tu commences déjà avec les taxes, c'est pas la peine de continuer, tu es sur la mauvaise pente....DISCOVERY40 a écrit :
- J'aime bien la 997 Targa 4S pour son côté plus rare mais les taxes font sont plus élevées, en Belgique, que pour la 991
- J'aime bien la 991 pour son côté plus moderne mais moins exclusif que 997 Targa 4S
ça ne fera qu'empirer les taxes, donc plus tu attends plus tu risques une surprise lors de la mise en circulation avec des malus co2 de plus en plus haut.
contrairement a la France, le malus co2 on le paye a chaque immat, d'occase ou pas !
Je paye de copieux IPP et revenu cadastral chaque année sans problème.
Mais j'ai du mal pour les grosses taxes d'immatriculation et de CO2 en Belgique pour une voiture non "daily" et ne faisant, suivant mon utilisation,
que +/- 3000 Km par an.
J'achète des ancêtres depuis 1995 et aucun problème pour les immatriculer et payer les taxes de circulation diverses vu les montants
plus que raisonnables à débourser.
Je préfère offrir des sacs Delvaux à ma cheffe que de laisser des gros montants pour une auto non "daily" roulant finalement si peu.
Mais je sais que ces gros montants de taxes de circulation et taxe CO2 sont le prix à payer en Belgique pour rouler en 997.
Finalement une 991 phase 2 ou 992 coûte moins en taxes qu'une 997.
Comme j'aime bien le côté un peu plus rare même lors d'un achat d'un Delvaux, j'opterais pour la 997 3.8 l Carrera 4S PDK produite à un peu plus de 2.000 exemplaires plutôt qu'une 991 produite à plus de 230.000 exemplaires