Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Un Restmod à la Française... NO SINGER INSIDE

https://club911.net/viewtopic.php?t=189700

Page 3 sur 5
- par TITI
Posté : 27 févr. 2021, 08:52
Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
- par Toffer
Posté : 27 févr. 2021, 09:00
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par supercup27
Posté : 27 févr. 2021, 09:06
Superbe :thumbup:
Je trouve cela génial sur base 964
- par patrick123
Posté : 27 févr. 2021, 09:18
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
- par bodu
Posté : 27 févr. 2021, 09:23
gedeon25 a écrit :

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
c'est super intéressant :P :thumbup:

tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?

(si possible, et si pas confidentiel, etc etc ;))

merci :)
- par lacouelle
Posté : 27 févr. 2021, 09:30
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
- par lacouelle
Posté : 27 févr. 2021, 09:31
lacouelle a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
- par enbaseX51
Posté : 27 févr. 2021, 09:35
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
- par detuning-man
Posté : 27 févr. 2021, 09:52
Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
- par 970TT
Posté : 27 févr. 2021, 10:01
enbaseX51 a écrit :
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une interview de Frank Honsowetz qui s'occupe des moteurs Singer:

[video=youtube][/video]
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com