Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Madtom08 a écrit : Bonsoir à tous,
Concernant le col de cygne, une différence de son entre le court et le long ?
Merci !!
Tu parles du col de signe versus le coude cup (les deux suppriment la gamelle dans l'aile droite).
Je pense que le col de signe fait plus résonner les plop plop au lacher d'accélérateur.
Mais à vérifier (je n'ai pas la même config avec juste ce changement-là)
FLA69LP a écrit : Différence très subtile
Faut quand même avoir l'oreille musicale
Avec le coude long, meilleure circulation des gaz, la forme reproduit ce qu'il y a dans le silencieux![]()
Avec le cup ça sort direct dehors donc c'est mieux non ?
@FLA69LP
Loin de moi l'idée, du misérable vermisseau que je suis, de contredire le maître, mais quand on regarde des vieilles photos des années '70 et '80 ...
les grosses prépas piste des 930 avaient les sorties turbo et échappement les plus énormes, les plus directes, et les plus courtes possibles
Comment vas-tu ?
:)
Loin de moi l'idée, du misérable vermisseau que je suis, de contredire le maître, mais quand on regarde des vieilles photos des années '70 et '80 ...
les grosses prépas piste des 930 avaient les sorties turbo et échappement les plus énormes, les plus directes, et les plus courtes possibles

Comment vas-tu ?
:)
FLA69LP a écrit : Différence très subtile
Faut quand même avoir l'oreille musicale
Avec le coude long, meilleure circulation des gaz, la forme reproduit ce qu'il y a dans le silencieux![]()
Membre cotisant
n°2861

Madtom08 a écrit : Question bête !
Y a t-il une différence entre un coude long de 964 et un de turbo ?
Car j'ai voulu mettre ça en place et je suis gêné par le tube qui sort de l'échangeur et qui remonte dans le compartiment moteur !
Aurais tu une photo de ce qui te gène ?
kymenoulos a écrit :Normalement non.Madtom08 a écrit : Question bête !
Y a t-il une différence entre un coude long de 964 et un de turbo ?
Car j'ai voulu mettre ça en place et je suis gêné par le tube qui sort de l'échangeur et qui remonte dans le compartiment moteur !
Aurais tu une photo de ce qui te gène ?