Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228 a écrit : Tu verras que sur le forum, la cote n'est pas le sujet de préoccupation![]()

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Personne ne sait ce qu'il adviendra de la cote des véhicules.
L'usage des voitures thermiques est de plus en plus contraignant et couteux entre les taxes et les interdictions de circuler aussi faire des paris là-dessus n'a pas vraiment de sens.
Reste le plaisir de posséder, rouler et pour ça les 996 et 997 que tu envisages répondent présent.
L'usage des voitures thermiques est de plus en plus contraignant et couteux entre les taxes et les interdictions de circuler aussi faire des paris là-dessus n'a pas vraiment de sens.
Reste le plaisir de posséder, rouler et pour ça les 996 et 997 que tu envisages répondent présent.
athom a écrit :Merci. Comment faire ? Je peux proposer au vendeur de faire le check que je prends à mes frais? Avez-vous une idée des tarifs?noa 57 a écrit : Salut
Faut faire un 111 points de contrôle chez porsche avant d’acheter .
Par contre je n'ai aucune idée si sur une voiture de > 15ans comme les 996 c'est encore relevant ?!
si ton vendeur est motivé pcq ca ne part pas, il acceptera p.e. ta demande sinon il refusera vu le temps que ça va lui faire perdre: il doit amener la voiture au PZ le plus proche après rdv, attendre sur place que le check soit terminé etc
par contre plus simple tu peux déjà demander si il y a un dossier de factures disponibles avec la voiture qui te permette de retracer les interventions et le sérieux du suivi au fil des années..
athom a écrit :ça fait réfléchir parce que en Bavière à moins de 42/43 k€ il y a rien...alors qu'elles sont censées être moins chères ici qu'en France en occaz et que neuves elles sont moins chères...Michael228 a écrit : Regarde les annonces en France sur les sites de vente classiques, tu verras des autos sous la barre des 40k€.
Aussi quid de la côte ? Ça monte ? Ça descend ? Ça stagne? J'ai lu des avis contraires selon ce qui est plus recherché entre BVA et BVM mais à mon avis les BVM sont mieux côtées...

athom a écrit :Je collectionne les montres, je sais que les sujets côtes / revente m'irritent mais bien que ce ne soit pas ma (la) préoccupation majeure, il est toujours bon d'avoir une idée de savoir s'il on va perdre de l'argent avec le temps ou non...Michael228 a écrit : Tu verras que sur le forum, la cote n'est pas le sujet de préoccupation![]()
![]()
C'est fait pour rouler et prendre du plaisir au volant. epicetou.

sauf à acheter une voiture collector et à la laisser au garage, au mieux tu ne perdras pas d'argent à la revente. Et c'est déjà très bien.
Avec une 996/997 de base aucune chance de gagner de l'argent, tu en perdras. Garanti.
Si c'est ton but c'est d'investir, met tes euros sur une 996 GT3 RS, une 997 RS 4.0 ou une 991R. Et encore tu minimises juste le risque de la perte.
Ta montre tu pourras la mettre dans 15 ans, ta Porsche...faudra voir si elle peut encore rouler. Et ou.
Si le but c'est de rouler d'ici là

Membre cotisant
n°2437