Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Je peux te certifier que où est situé la fuite ce n’est pas l’IMS. De plus l’IMS n’est pas un roulement lubrifié (étanche graissé à vie). Donc tu casses immédiatement, mais il n’y a pas de fuite de ce genre en cas de défaillance. Ton moteur serait déjà en vrac. Si tu n’arrives pas à diagnostiquer un tant soit peu, tu fais venir l’assistance et direction un Pro, CP ou autre. Suit les conseils de Jeannot, il a indiqué la bonne voie et au vu de la forme des gouttes je suis d’accord avec lui.
@Pascal75, mon invitation tient toujours concernant la Lozère Classic, tu auras tout le temps de débattre avec nous en parfaite amitié de ce fameux roulement IMS et de nous exposer et partager tes connaissances mécaniques. Si c’est loin pour toi, pas de soucis, je viens te chercher directement chez toi et je te ramènerai, ce sera avec plaisir ! Alors partant ! Sinon boucle là.
@Pascal75, mon invitation tient toujours concernant la Lozère Classic, tu auras tout le temps de débattre avec nous en parfaite amitié de ce fameux roulement IMS et de nous exposer et partager tes connaissances mécaniques. Si c’est loin pour toi, pas de soucis, je viens te chercher directement chez toi et je te ramènerai, ce sera avec plaisir ! Alors partant ! Sinon boucle là.
JEANNOTCUP35 a écrit : Je ne pense pas, à priori, que ce soit de l'huile ???...
Un test à l'ancienne : trempe le doigt dedans, frotte entre 2 doigts pour voir si c'est de l'huile, et enfin test léger avec le bout de la langue pour voir si çà à le gout de LDR![]()
![]()
Ben wouai, on faisait comment dans le temps pour avoir une réponse instantanée
Je mets pas un billet, mais une p'tite pièce pour une pompe à eau HS, qui fait du bruit et qui fuit :)
Jeannot![]()
eh eh eh je n'ai goûté les tâches d'huile pour l'apéro mais hier matin j'y suis retourné et effectivement ce n'était plus un tâche d'huile qui avait coulé mais plutôt quelque chose de très clair/orangé…
Tu pourrais mettre un ptit billet...le risque est minime….
Après si ce n'est pas ça et que je dois passer par le case moteur…ma fois tant pis même si ça fait chi***. La voiture à quasi 165'000kms je roule avec depuis 11ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, hormis un compresseur de clim' fondu par une belle journée d'été et d'arsouille et l'embrayage qui m'a lâché il y a 1 an à 160'000kms.
Zoulou 72 a écrit : Je peux te certifier que où est situé la fuite ce n’est pas l’IMS. De plus l’IMS n’est pas un roulement lubrifié (étanche graissé à vie). Donc tu casses immédiatement, mais il n’y a pas de fuite de ce genre en cas de défaillance. Ton moteur serait déjà en vrac. Si tu n’arrives pas à diagnostiquer un tant soit peu, tu fais venir l’assistance et direction un Pro, CP ou autre. Suit les conseils de Jeannot, il a indiqué la bonne voie et au vu de la forme des gouttes je suis d’accord avec lui.
Membre cotisant
n°6247