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Titre du sujet - 997.2 + de 100.000 klm

https://club911.net/viewtopic.php?t=185275

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- par jcorrea
Posté : 21 mars 2020, 15:19
Bonjour

De mémoire, je crois que Porsche préconise le changement des bougies à 60.000 klm/4ans - à vérifier...probablement bobines aussi.

Pour ce qui concerne les vidanges PDK/Pont des 4/4S est ce que çà doit être fait à chaque 90.000 ? Quelqu’un sait me dire l’échéance préconisée par Porsche ?
Merci.
- par witchfinder
Posté : 21 mars 2020, 17:33
Mais ils acceptent de vidanger le pont avant en CP ? Je croyais qu'ils se limitaient à la boîte ?
- par Didjey1
Posté : 21 mars 2020, 17:44
Merci jcorrea, ce topic m'intéresse tout particulièrement car j'envisage de changer de modèle de 911 par une 997.2 dans le futur et tous ces retours d'expériences sont très intéressants :thumbup:
- par jcorrea
Posté : 21 mars 2020, 18:17
Salut witchfinder
Je ne sais pas très bien puisque la 4 S est une acquisition récente. C’est por cette raison que pose la question. En effet, j’ai l’intention de faire prochainement une révision complète dans mon CP en Allemagne et ayant une certaine difficulté avec la langue je prépare une petite note:
Donc:
Inspection générale et passage au computer
Huile moteur et filtres (ils recommandent toujours le W0/40)
Bougies + bobines + courroies
Géométrie
Et... vidange boîte complète (je ne suis pas sûr si çà a été déjà fait ou pas) et pont ?
Plus de suggestions ?
- par jcorrea
Posté : 21 mars 2020, 18:18
Didjey 1, merci :thumbup:
997.2 + de 100.000 klm - par Nicogri
Posté : 21 mars 2020, 22:59
Bande de petits joueurs...

Pdk 2009 et 203000 kms

Encore sous pa jusqu'à juillet. Ras
997.2 + de 100.000 klm - par Nicogri
Posté : 21 mars 2020, 23:00
He hé Image
- par Michael228
Posté : 21 mars 2020, 23:18
Pas mal :cool:
- par $ebastien1973
Posté : 21 mars 2020, 23:32
4 S PDK de 2009 : 77 MKm. Achetée en Allemagne en 02/2014 à 43 Mkm.

Pour simple info : une expertise pour l'Assurance tous les deux ans.
Je viens de la faire faire, fin février. Sachant que je suis un maniaque de la propreté de l'auto sous toutes ses coutures...:o ;)
Résultat : Dires d'Expert supérieurs de 1 K€ par rapport au prix lors de l'achat. :thumbup:

Jamais aucun souci si ce n'est une fuite d'huile sur le cache culbuteurs gauche.

Ma faute, j'ai passé un temps où je ne roulais pas assez. Joints séchés.
Attention si vous faîtes : Porsche a changé la forme du cache culbuteurs en 2010.
Donc si votre Indépendant (surtout), Porsche doit savoir a priori) commande le joint, il doit aussi commander le cache culbuteur.

Je suis aussi un TRÈS GROS maniaque de l'entretien :o :D: vidanges annuelles parfaitement respectées (j'ai changé deux fois d’huile après 4.000 km), mais 12 mois.
Courroie d'accessoires et bougies faites trois fois (dont une immédiatement après l'achat pour partir sur de bonnes bases), et une totalement inutile niveau kilométrage, mais comme tout avait été tombé pour monter des catas 200 cellules Martin SCART, à y être pour le prix, inutile de mégoter.
Bobines vérifiées lors du dernier changement de bougies : en parfait état.
Liquide de freins tous les deux ans : 600 HT.
Changé plaquettes AV & AR une fois depuis que je l'ai.
Pas les disques qui sont encore bons.
PDK vidangée à 60 MKm. Pour ceux qui font pour la seconde fois, le carter d'huile de la boite est en "plastique", au moins quelque chose de ce style au niveau de la visserie, je crois... Il faut donc le changer par précaution une fois sur deux. Je le ferai lors de la prochaine, mais j'ai le temps.

Ah si, j'ai remplacé la barrette d''ouverture des capots à gauche du siège conducteur. Le bouton du capot AV avait rendu l'âme. 90 €.

Quelque chose qui m'impressionne toujours : j'ai l'habitude de la brancher sous C TEK systématiquement chaque fois que je rentre au garage.
Ma batterie est celle qui équipait l'auto lors de l'achat (soit plus de 6 ans pour moi, et je n'ai pas la certitude que ce ne soit pas celle d'origine :o :thumbup:. Je ne pourrais rien lui reprocher, le jour où elle va rendre l'âme:exclamation:

Voilà, c'est tout je crois. Entretiens extrêmement scrupuleux et tout roule nickel :exclamation: :cool:

Pour les "nouveaux" que ça pourrait intéresser, la présentation de l'auto est là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
Malheureusement, les photos ne sont plus dans le post.

Pour les "mordus", je peux fournir par mail le même dossier avec photos sous format Word en 3 parties. En PDF il ne passe pas, trop lourd. Demande par MP SVP. Merki :)

Bon dimanche, et ... restez à la maison :exclamation: :(

Le Piou ;)
997.2 + de 100.000 klm - par Nicogri
Posté : 22 mars 2020, 09:43
Dommage qu'elle ai moins de 100000 kms
- par $ebastien1973
Posté : 22 mars 2020, 09:56
Nicogri a écrit :
Dommage qu'elle ai moins de 100000 kms ImageImageImageImage
@Nicogri

Je ne voulais pas poster en raison du titre du post, puis j'ai vu qu'il y en avait d'autres de moins de 100 M km. J'ai pensé que cela pouvait être utile ;)
- par Pam17
Posté : 22 mars 2020, 09:59
$ebastien1973 a écrit :
Nicogri a écrit :
Dommage qu'elle ai moins de 100000 kms ImageImageImageImage
@Nicogri

Je ne voulais pas poster en raison du titre du post, puis j'ai vu qu'il y en avait d'autres de moins de 100 M km. J'ai pensé que cela pouvait être utile ;)
-100.000 kms, et de plus Jaune.............


Rien à voir avec les voitures noires ou grises postées ici, complètement hors sujet :D :D :D :D


La tienne est vraiment exceptionnelle :P :thumbup:
997.2 + de 100.000 klm - par Nicogri
Posté : 22 mars 2020, 10:07
Si tu veux être dans les clous dès la fin du confinement il faut lui coller 20000 bornes fissa !
- par $ebastien1973
Posté : 22 mars 2020, 14:13
Pam17 a écrit :

-100.000 kms, et de plus Jaune.............
Rien à voir avec les voitures noires ou grises postées ici, complètement hors sujet :D :D :D :D
La tienne est vraiment exceptionnelle :P :thumbup:
@Pam17
Bien il y en un qui suit :exclamation: :thumbup: :D :D :D
- par $ebastien1973
Posté : 22 mars 2020, 14:14
Nicogri a écrit :
Si tu veux être dans les clous dès la fin du confinement il faut lui coller 20000 bornes fissa !
@Nicogri

Heu non, non :o :D :D :D
- par Pam17
Posté : 22 mars 2020, 14:15
$ebastien1973 a écrit :
Pam17 a écrit :

-100.000 kms, et de plus Jaune.............
Rien à voir avec les voitures noires ou grises postées ici, complètement hors sujet :D :D :D :D
La tienne est vraiment exceptionnelle :P :thumbup:
@Pam17
Bien il y en un qui suit :exclamation: :thumbup: :D :D :D
;) :thumbup:
- par matt
Posté : 22 mars 2020, 15:07
Un de mes clients en a une de plus de 220 000km (Ça c'était il y a un an donc elle en a à peu prêt 240 000km aujourd'hui !!). Je crois savoir qu'il n'a pas eu de problème avec.

D'ailleurs ça se vendrait combien une 997.2 carrera 4s de 2009/ 2010 environ 240 000km noire, cuir noir, pasm (4 amortisseurs) changé il y a un an, très bien entretenu en cp, 2eme main depuis 2010 en très bon état (proprio meticuleux)?
- par freebike
Posté : 22 mars 2020, 16:24
Je dirais 35-37. j'ai payé la mienne 40 à 140mk, c'est une PDK avec Sport+ et pasm, noir cuir noir, suivi carnet.
- par Pandore93
Posté : 23 mars 2020, 13:20
Michael228 a écrit :
Gare aussi aux amortisseurs sur les modèles équipés du PASM, gros budget remplacement à prévoir.
Bonjour
Concernant les amortisseurs PASM j'ai 132 000km comment savoir s'ils sont encore bon ! Contrairement aux autres voiture nos 997 sont tellement rigide que je ne peux même pas tester via un appuis franc sur les ailes ! Rien ne bouge !!!
- par jcorrea
Posté : 06 avr. 2020, 18:34
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