4 S PDK de 2009 : 77 MKm. Achetée en Allemagne en
02/2014 à 43 Mkm.
Pour simple info : une expertise pour l'Assurance tous les deux ans.
Je viens de la faire faire, fin février. Sachant que je suis un maniaque de la propreté de l'auto sous toutes ses coutures...
Résultat : Dires d'Expert supérieurs de 1 K€ par rapport au prix lors de l'achat.
Jamais aucun souci
si ce n'est une fuite d'huile sur le cache culbuteurs gauche.
Ma faute, j'ai passé un temps où je ne roulais pas assez. Joints séchés.
Attention si vous faîtes : Porsche a changé la forme du cache culbuteurs en 2010.
Donc si votre Indépendant (surtout), Porsche doit savoir
a priori) commande le joint, il
doit aussi commander le cache culbuteur.
Je suis aussi un TRÈS GROS maniaque de l'entretien

: vidanges annuelles parfaitement respectées (j'ai changé deux fois d’huile après 4.000 km), mais 12 mois.
Courroie d'accessoires et bougies faites trois fois (dont une immédiatement après l'achat pour partir sur de bonnes bases), et une totalement inutile niveau kilométrage, mais comme tout avait été tombé pour monter des catas 200 cellules Martin SCART, à y être pour le prix, inutile de mégoter.
Bobines vérifiées lors du dernier changement de bougies : en parfait état.
Liquide de freins tous les deux ans : 600 HT.
Changé plaquettes AV & AR une fois depuis que je l'ai.
Pas les disques qui sont encore bons.
PDK vidangée à 60 MKm. Pour ceux qui font pour la seconde fois, le carter d'huile de la boite est en "
plastique", au moins quelque chose de ce style au niveau de la visserie, je crois... Il faut donc le changer par précaution une fois sur deux. Je le ferai lors de la prochaine, mais j'ai le temps.
Ah si, j'ai remplacé la barrette d''ouverture des capots à gauche du siège conducteur. Le bouton du capot AV avait rendu l'âme. 90 €.
Quelque chose qui m'impressionne toujours : j'ai l'habitude de la brancher sous C TEK
systématiquement chaque fois que je rentre au garage.
Ma batterie est celle qui équipait l'auto lors de l'achat (
soit plus de 6 ans pour moi, et je n'ai pas la certitude que ce ne soit pas celle d'origine

. Je ne pourrais rien lui reprocher, le jour où elle va rendre l'âme
Voilà, c'est tout je crois. Entretiens extrêmement scrupuleux et tout roule nickel
Pour les "
nouveaux" que ça pourrait intéresser, la présentation de l'auto est là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898
Malheureusement, les photos ne sont plus dans le post.
Pour les "mordus", je peux fournir par mail le même dossier avec photos sous format Word en 3 parties. En PDF il ne passe pas,
trop lourd. Demande par MP SVP. Merki :)
Bon dimanche, et ... restez à la maison
Le Piou
