https://club911.net/viewtopic.php?t=184246
Cheers a écrit : L'indice doit être le bon ou supérieur.
Par contre en ce qui concerne l'homologation Porsche qui est en réalité un accord commercial, tu es libre de mettre les pneus de ton choix en respectant les dimensions et les indices de charge et vitesse.
Fais un courrier au franchiseur et laisses un avis nternet sur ce "pro" qui a voulu craner.
CheeRS
Dav41 a écrit : Ce post m'intéresse, car je dois passer mon CT au printemps prochain et mes deux pneus avants (neufs) sont conformes en tous points, hormis le fait qu'ils aient la préconisation N du constructeur.
Si ce n'est pas obligatoire, alors me voilà rassuré...![]()
Dav41 a écrit : Pour ma part MICHELIN Pilot Sport AV et AR, N à l'arrière mais pas à l'avant...
Stef_911 a écrit : Bonjour à tous et meilleurs voeux:)
J'ai fait passer semaine dernière le CT de ma 996 et à ma grande surprise, j'ai été recalé pour un problème de pneus arrière :
"5.2.3.a.2. PNEU : La taille, la capacité de charge ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière ARD, ARG"
Le contrôleur m'a expliqué que mes pneus n'étaient pas homologués Porsche (ce que j'ai découvert au printemps dernier lorsque je l'ai emmenée chez un indépendant pour lui faire une grosse révision) et que l'indice de vitesse n'était pas le bon (et là je suis vraiment surpris).
Pour l'homologation Porsche, je lui ai dit que j'étais étonné que cela pose un problème de CT puisque lorsque j'ai racheté ma Porsche il y a 2 ans, le précédent propriétaire a eu le CT vierge. Le contrôleur me dit que cela passait avec l'ancien CT mais plus avec le nouveau !?
Précisions : les pneus montés sont des Bridgestone Potena RE050A Ecopia en 265/35 R18 97Y avec la mention M0 (Mercedes) et non N... pour Porsche.
Le contrôleur me parle d'indice de vitesse ZR.
Je dois donc changer mes pneus (quasi neufs, ils doivent avoir 2000 km de mémoire) dans les 2 mois et faire une contre-visite.
Pour l'indice de vitesse, je ne trouve que du Y sur le net (300 km/h) là ou lui me parle de ZR (240 km/h). Je pense qu'il se trompe (?).
Pour l'homologation Porsche "obligatoire", vous en pensez-quoi ?
Merci d'avance de vos avis et de votre aide
PS : le contrôleur est lui-même Porschiste (996 C4S !).
PS2 : à votre avis, je peux revendre à quel prix ces 2 pneus usés à 20% je dirai ?
detuning-man a écrit : et du coup, il fait quoi, si CV injustifiée ??
Oggy a écrit : Change de CT , celui ci est très pointilleux![]()