Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Ex klongiste j'avais du jeu dans la cage de roulement de roue arrière apparemment un défaut d'usinage d'époque, que l'usine réglait avec une cale
Du coup j'ai changé d'auto
Plus de klong mai un petit criii avec la sangle métallique de la boîte à gant, ça compte quand même ?:D
Du coup j'ai changé d'auto

Plus de klong mai un petit criii avec la sangle métallique de la boîte à gant, ça compte quand même ?:D
Bambi a écrit :Le Klong Gang veut savoirmotoby911 a écrit : Ah p'tain me... , il y'a quelques semaines j'aurai pu faire parti du club, malheureusement le klong de la grise, aprés une intervention musclé, a perdu son klonget moi j'ai retrouvé ma sérénité :)
Alors si votre klong s'avère être mon ex klong de ma grise, je pourrai peut-être me rendre utile, et vous me permettrez peut-être de rejoindre votre club trés fermé:D
Si ce n'est pas le cas je risque de vous faire de l'ombre en ouvrant un club encore plus fermé que le vôtre le cub des EXKLONG![]()
![]()
Il était une fois...
Exemple d'un clonk résiliant et tenace (blanche de Docdodo lors d'une visite M8).
Le bruit semblait être localisé à l'arrière.
En réalité il venait de l'avant, une des deux biellettes de direction avait été tournée de 90 degrés, surement lors d'une géo.
La fourche deux dents, reliée au silent bloc sur la crémaillère travaillait donc latéralement et en torsion sur tous les appuies en virages serrés
Il y avait même l'apparition d'une fracture de fatigue sur le metal, future rupture.
Le doc a changé ses biellettes et plus aucun Clonk.
CheeRS
Sympathisant du CK
Le bruit semblait être localisé à l'arrière.
En réalité il venait de l'avant, une des deux biellettes de direction avait été tournée de 90 degrés, surement lors d'une géo.
La fourche deux dents, reliée au silent bloc sur la crémaillère travaillait donc latéralement et en torsion sur tous les appuies en virages serrés
Il y avait même l'apparition d'une fracture de fatigue sur le metal, future rupture.
Le doc a changé ses biellettes et plus aucun Clonk.
CheeRS
Sympathisant du CK
Moi aussi je suis dans le club... en virage de temps en temps, petit mais présent.... ça vient plutôt de l'avant, en revanche ça le fait deux ou trois fois par sortie... pas plus
Mais bon vu la qualité des mécano dans mon coin je ne suis pas prêt de quitter le club
Mais bon vu la qualité des mécano dans mon coin je ne suis pas prêt de quitter le club

GO Pays de Savoie
n°2048

detuning-man a écrit : J'ai eu ça aussi avec la 3.2, chargée ras la gueule avec la tente, tout le bordel de sacs, de glacières... à une majorité de ralentisseurs...
en fait, c'est le crochet sous le triangles qui touche...