Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 ph1 ou ph2

https://club911.net/viewtopic.php?t=181813

Page 3 sur 29
- par stef75
Posté : 24 juin 2019, 08:20
La phase 1 marque déjà une grosse différence avec ton ex 997.
C’est une vrai GT. J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline ! :mad:
Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, «  mais quel bonheur ce moteur ! »
Tu dois te faire ta propre idée. La 911 est une voiture plaisir, à toi de savoir où se trouve le tien.
- par herve964
Posté : 24 juin 2019, 10:43
Attentions au taxes à l’import entre phase 1 et phase 2 exemple pour 991 Carrera S

Phase 1
2012 CG 2000 €
2013 CG 3750 €
2014 CG 5344 €
2015 CG 6144 €
2016 CG 7000 €

Phase 2
2016 CG 2700 € si avant Juillet 3000 € si après Juillet
2017 CG 5400 €
- par Trayx
Posté : 24 juin 2019, 14:35
davcbr a écrit :
Trayx a écrit :
A

Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)
Pas d’accord avec ton analyse. Les gts phase 2 il y en a pléthore et des neuves ou des faible km qui ne trouve pas preneur. En revanche une gts phase 1 bien configurée est moins simple à trouver.
Mon CC en a seulement 3 qui ne trouve pas preneur. Par contre il a des acheteurs pour une phase 1 bien configurée. Plutôt cocasses
- par Jʹose ?
Posté : 24 juin 2019, 15:33
Ce qui veut dire qu'un 991.1 GTS avec beaucoup d'options, dont sieges baquets quasi introuvable a la cote !!! ça me rassure !! :D :D
Je roule peu mais un bonheur ....et pour les oreilles encore plus ! ;)
- par Flyer911
Posté : 24 juin 2019, 15:54
stef75 a écrit :
J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline ! :mad:
Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, «  mais quel bonheur ce moteur ! »
Pas mieux. Quand nous sommes remontés dans la nôtre avec mon fils après essai de la 992, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous regarder avec un grand sourire béat après la première accélération :D
- par isa2556
Posté : 24 juin 2019, 17:47
herve964 a écrit :
Attentions au taxes à l’import entre phase 1 et phase 2 exemple pour 991 Carrera S

Phase 1
2012 CG 2000 €
2013 CG 3750 €
2014 CG 5344 €
2015 CG 6144 €
2016 CG 7000 €

Phase 2
2016 CG 2700 € si avant Juillet 3000 € si après Juillet
2017 CG 5400 €
merci pour ces infos, c'est effectivement une somme qui compte dans le budget, 7000 euros pour l'état....je rêve...
- par LoïcRS1
Posté : 24 juin 2019, 21:32
Trayx a écrit :
davcbr a écrit :
Trayx a écrit :
A

Pour s en persuader il n y a qu’à voir le nombre d occasion en 991.2 vs 991.1.
La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)
Pas d’accord avec ton analyse. Les gts phase 2 il y en a pléthore et des neuves ou des faible km qui ne trouve pas preneur. En revanche une gts phase 1 bien configurée est moins simple à trouver.
Mon CC en a seulement 3 qui ne trouve pas preneur. Par contre il a des acheteurs pour une phase 1 bien configurée. Plutôt cocasses
Après plusieurs mois de recherche pour trouver ma 991.2 GTS, je peux te dire que les annonces ne restent pas longtemps en fonction des options.
Pour ma part je recherchai absolument la suspension PDCC et les sièges baquets. En France c’était quasi introuvable. Je me suis rendu compte que les annonces, sur le site Porsche Occasion, ne restaient pas très longtemps dès qu’il y avait l’option PDCC. En Allemagne la même chose. Par contre il y avait plus de choix. Attention tout de même aux véhicules accidentés qui sont à des tarifs attractifs. Sur la dizaine d’annonces que j’avais repéré, près du tiers étaient accidentées.

Sinon pour en revenir au sujet, cela fait maintenant 2 mois que j’ai pris possession de ma blanche et après 4000 km à son volant, je suis conquis :)
- par gtrs57
Posté : 24 juin 2019, 22:30
Flyer911 a écrit :
stef75 a écrit :
J’ai essayé la 992 la semaine dernière. Incontestablement une 911 moderne, efficace, mais aussi une vraie berline ! :mad:
Bref, quand je suis reparti avec ma 991 atmo, j’avais la banane et me suis dit, «  mais quel bonheur ce moteur ! »
Pas mieux. Quand nous sommes remontés dans la nôtre avec mon fils après essai de la 992, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous regarder avec un grand sourire béat après la première accélération :D
+1 j'ai eu exactement le même effet. la sonorité du 3.8 de la phase 1 est vraiment envoutante
- par alex9964S
Posté : 25 juin 2019, 10:49
LoïcRS1 a écrit :
Trayx a écrit :
davcbr a écrit :
La 991 est la 911 le plus vendue, et en général la majorité des gens vendent leur voiture neuve entre 2 et 4 ans ;-), toutes marques confondue, cela n'as rien à voir avec une qualité moindre, ou un plaisir moindre, raisonnement sans rapport ;-)
Pas d’accord avec ton analyse. Les gts phase 2 il y en a pléthore et des neuves ou des faible km qui ne trouve pas preneur. En revanche une gts phase 1 bien configurée est moins simple à trouver.
Mon CC en a seulement 3 qui ne trouve pas preneur. Par contre il a des acheteurs pour une phase 1 bien configurée. Plutôt cocasses
Après plusieurs mois de recherche pour trouver ma 991.2 GTS, je peux te dire que les annonces ne restent pas longtemps en fonction des options.
Pour ma part je recherchai absolument la suspension PDCC et les sièges baquets. En France c’était quasi introuvable. Je me suis rendu compte que les annonces, sur le site Porsche Occasion, ne restaient pas très longtemps dès qu’il y avait l’option PDCC. En Allemagne la même chose. Par contre il y avait plus de choix. Attention tout de même aux véhicules accidentés qui sont à des tarifs attractifs. Sur la dizaine d’annonces que j’avais repéré, près du tiers étaient accidentées.

Sinon pour en revenir au sujet, cela fait maintenant 2 mois que j’ai pris possession de ma blanche et après 4000 km à son volant, je suis conquis :)
Sur ma 991 S ph1 j'ai le PDCC.
Je ne recherchais pas spécifiquement cette option.
Tu crois que c'est indispensable?
Je crois que c'est bien sur circuit essentiellement
- par Jʹose ?
Posté : 25 juin 2019, 11:32
moi j'ai le PDCC, apparemment option indispensable pour éviter le roulis
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 29
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com