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Titre du sujet - La dernière de la lignée => Restauration 356 de 1965

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- par Greenfairy
Posté : 08 juil. 2019, 17:52
Top :exclamation:
- par kal24E
Posté : 08 juil. 2019, 17:55
Ce serait sympa de la voir à une prochaine Lozère ou Transalpine :):):) .... avec celle de Greenfairy, par exemple ;) ;) ;)
- par Roland
Posté : 08 juil. 2019, 22:46
Histoire que l'Irisch grün se sente moins seule ;) ;) ;)
- par carrera79
Posté : 09 juil. 2019, 08:38
le mieux c'est une cataphorèse pour protéger les pièces, avant une éventuelle epoxy pour celle où il n'y a pas de problème d'épaisseur de peinture ;)

sympa sinon la 356 et son histoire !!!

fred ;)
- par Bob49
Posté : 09 juil. 2019, 09:51
Beau boulot c'est du sérieux:thumbup: Pense aussi aux corps creux, les 356 rouille par l'intérieur;)
- par SEBB
Posté : 09 juil. 2019, 21:01
Merci à vous :thumbup:

Traitement de la visserie en sous traitance :

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Pour le traitement par brunissage je n'ai trouvé aucun prestataire qui le propose.

J'ai donc opté pour un kit de chez Restom qui se présente sous cette forme ( 1 décapant / 1 traitement anti rouille / le produit de traitement en brunissage (bleu) / le fixateur)

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Je n'utilise pas le décapant ni le traitement anti rouille car je sable l'ensemble de ma visserie ...

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Passage au brunissage et fixateur...

Et le résultat esthétique et bon, à voir le vieillissement dans le temps...:)

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- par MR DEAN
Posté : 10 juil. 2019, 06:48
Top!!:thumbup:
- par ALSA61
Posté : 10 juil. 2019, 07:31
Quel magnifique travail :thumbup: :thumbup: bravo l'artiste!
Même la visserie :o perso, à part la boulonnerie spéciale, j'aurais quand même mis du neuf pour tout ce qui est d'usage courant. Mais quand on est passionné!! :):)
- par alex1019
Posté : 10 juil. 2019, 17:05
ALSA61 a écrit :
Quel magnifique travail :thumbup: :thumbup: bravo l'artiste!
Même la visserie :o perso, à part la boulonnerie spéciale, j'aurais quand même mis du neuf pour tout ce qui est d'usage courant. Mais quand on est passionné!! :):)
C'est ce que j'ai fait sur ma resto, surtout pas inox mais zinguée de qualité en classe 8, 10 ou 12 suivant ce qui était présent à l'origine.
Les pas de vis souvent bien attaqués et on ne le découvre qu'au remontage et les têtes de vis abîmées dommage aussi...
- par Moufliquet71
Posté : 15 juil. 2019, 18:09
Chapeau pour tout le travail que vous avez fourni !
C'est une belle voiture avec une jolie histoire
Ça fait plaisir à voir :cool:
- par SEBB
Posté : 17 juil. 2019, 12:28
Update ::)
Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité ;)
International Mercantile

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Remplacement des roulements pas des FAG NOS. :)

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mise en place du système de freinage (FAM) :


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Je remplace les butées de course présentes juste derrière les flasques de freins ;)
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Avant - après :):

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- par alphi
Posté : 18 juil. 2019, 00:01
SEBB a écrit :
Update ::)
Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité ;)
International Mercantile

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Beau Boulot SEBB :thumbup: ;)
A la place de la graisse, tu aura peut-être pu utiliser de la poudre de graphite comme indiqué dans le manuel ;).
Il me semble d'ailleurs avoir lu que la graisse est à proscrire
Pour la graisse graphitée je ne sais pas
- par SEBB
Posté : 18 juil. 2019, 17:50
Merci pour cette précision Alphi, tu as vu juste...

La RTA (ex en pj :VW) conseillait du talc pourtant hydrophile mais il semble qu'avec l'humidité, il se converti en boulettes... :-(

Autre que la poudre graphitée, graisse silicone ou suif conviendrait :question::)

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- par alphi
Posté : 18 juil. 2019, 18:01
SEBB a écrit :
Merci pour cette précision Alphi, tu as vu juste...

La RTA (ex en pj :VW) conseillait du talc pourtant hydrophile mais il semble qu'avec l'humidité, il se converti en boulettes... :-(

Autre que la poudre graphitée, graisse silicone ou suif conviendrait :question::)

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T'as plus qu'à redémonter, désolé ;)
Le couvercle ça peut aller vite, par contre la lame qui tient l'arbre de roue c'est déjà plus long pour ne pas dire autre chose :D
- par SEBB
Posté : 24 sept. 2019, 20:18
Donc démontage des lames arrières... J'en ai profité pour les repasser à l'epoxy... Traitement à nouveau des corps creux et remontage de l'ensemble :)

Les silents-blocs étaient maching- numbers... :D ;)


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- par alphi
Posté : 24 sept. 2019, 20:44
Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
- par tipo964
Posté : 24 sept. 2019, 20:52
Completely Knocked Down :question:
- par SEBB
Posté : 24 sept. 2019, 21:23
alphi a écrit :
Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
Un marquage au tampon sur la lame coté conducteur à l'intérieur. :question: :)
- par SEBB
Posté : 04 nov. 2019, 20:51
Suite... sur le train avant :)

Démontage....
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Axes NOS VW... :D

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Après avoir essuyé deux commandes comprenant un kit VW, le Kit Porsche avec les bagues en bronze et joints toriques. :)

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- par SEBB
Posté : 04 nov. 2019, 20:57
Barre stabilisatrice également. :)


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