Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°151

rodolfo dillavar a écrit :Paulo2.4E a écrit :Faut dire que si vous aviez une meilleure signalisation et moins de travaux, il y aurait peut-être moins d'accidents ! :-Drodolfo dillavar a écrit : Chez nous à risque et auto égaux (en Belgique) c'est minimum 2 X le prix....
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas s'assurer dans n'importe quel pays de la communauté des états Européens;..
On a la possibilité d'acheter pratiquement tout à l'étranger mais pas sa couverture assurance...
Lobby des compagnies...?
RD
De fait, le mauvais état de nos routes prédispose aux accidents..
[/quote]
Techniquement et légalement, rien ne s'y oppose depuis 1992 et les LPS (libre prestation de services)
Simplement, les compagnies font blocages pour protéger leurs marchés domestiques et pour des problèmes de gestion et de réglementation routière qui n'est pas harmonisée au niveau européen.
Le gestion des sinistres est aussi un des problèmes
Ca se fait pour d'autres risques (industries, etc )
Alain 964 Strozec a écrit : Il faut que je m’en occupe. Parti à un prix attrayant il y a cinq ans, à coup de 50€ d’augmentation par an, ça fait trop cher !![]()
Yep, la même pour ma 997 4S, chez Allianz a Paris. 50 balles par an discrétos, je suis passé de qque chose qui était TRES attrayant à la base, à que chose de complètement banal au bout de 8 ans ….
va falloir que je prospecte aussi

rodolfo dillavar a écrit :Paulo2.4E a écrit :Faut dire que si vous aviez une meilleure signalisation et moins de travaux, il y aurait peut-être moins d'accidents ! :-Drodolfo dillavar a écrit : Chez nous à risque et auto égaux (en Belgique) c'est minimum 2 X le prix....
Je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas s'assurer dans n'importe quel pays de la communauté des états Européens;..
On a la possibilité d'acheter pratiquement tout à l'étranger mais pas sa couverture assurance...
Lobby des compagnies...?
RD
De fait, le mauvais état de nos routes prédispose aux accidents..
[/quote]
ET la densité de population / circulation. N'oublions pas que la Flandre ne sera bientôt plus qu'une grande agglomération au centre du triangle GAND / ANVERS / BRUXELLES.
Un exemple statistique ...
Membre