https://club911.net/viewtopic.php?t=180052
lbpgas a écrit : .../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
.../....
lllaurent a écrit :Alors ça va bien se passer ....lbpgas a écrit : .../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
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Tu dois certainement connaitre la garantie de conformité incombant aux professionnels.
CHRIS6913 a écrit :+1EVOIXRED68 a écrit : N'étant pas une auto "rare", j'essayerai de faire annuler la vente..
Car là tu risques de partir dans des démarches longues, l'assurance "garantie" du vendeur va couiner à la lecture du devis et risque de tout faire pour ne pas assurer son rôle..
Bon courage, c'est vraiment moche quand une histoire débute ainsi..
kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
lbpgas a écrit : Il est clair que je me pose de plus en plus la question de privilégier l'annulation de la vente...cela reste en toute hypothèse une option possible et intéressante.
Michael228 a écrit :Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
lbpgas a écrit : Ce qui peut coûter autour de 2 500 €, c'est l'ensemble des travaux à effectuer pour faire le diagnostic précis (avec le temps de dépose du moteur, des pièces , soit une quinzaine d'heures à 164 €/heure au CP = 2 500 € environ) à à transmettre à la compagnie d'assurance qui assure la garantie légale de mon vendeur.
lbpgas a écrit :C'est exactement ça!Michael228 a écrit :Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !
Michael228 a écrit :Je partage hélas ton expériencelbpgas a écrit :C'est exactement ça!Michael228 a écrit : Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009
lbpgas a écrit : Je ne peux que compatir et être totalement solidaire, bien que j'ai l'impression d'avoir peut-être plus de chance dans ce malheur, à savoir qu'elle est sous garantie du vendeur professionnel...