Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


pas cool...
Deja il me semble que quand la voiture passe par un PRO elle perd sa garantie constructeur et c'est la garantie du pro qui prend le relais.
Pour la garantie du PRO ils vont tout faire pour ne pas payer!!
Et ils vont avancer le premier argument des vidanges réalisés après l'achat... la chance c'est qu'elles ont été faites chez Porsche.
Je pense qu'il faudrait essayer de faire reprendre la voiture par le garage.
Solution la plus simple...
Si procédure et que le garage ferme pour cessation de paiement l'histoire sera finie.
Deja il me semble que quand la voiture passe par un PRO elle perd sa garantie constructeur et c'est la garantie du pro qui prend le relais.
Pour la garantie du PRO ils vont tout faire pour ne pas payer!!
Et ils vont avancer le premier argument des vidanges réalisés après l'achat... la chance c'est qu'elles ont été faites chez Porsche.
Je pense qu'il faudrait essayer de faire reprendre la voiture par le garage.
Solution la plus simple...
Si procédure et que le garage ferme pour cessation de paiement l'histoire sera finie.
lbpgas a écrit : .../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
.../....
Tu dois certainement connaitre la garantie de conformité incombant aux professionnels.
Oui, l'assurance va tout faire pourne pas payer, c'est le jeu (même si j'ai bcp de mal avec cette attitude). Vu de leur côté, commencer par te demander un diagnostic à 2500 boules est pas mal joué. Ensuite, si tu engages ces frais, ils trouveront une autre excuse pour ne pas payer.
As-tu une assurance défence en justice? Pourrais-tu y faire appel?
Que dit le vendeur?
Il te renvoie vers son assurance, oui, mais rien d'autre? Pas de proposition constructive où chacune des parties participerait aux frais?
As-tu une assurance défence en justice? Pourrais-tu y faire appel?
Que dit le vendeur?
Il te renvoie vers son assurance, oui, mais rien d'autre? Pas de proposition constructive où chacune des parties participerait aux frais?
lllaurent a écrit :Alors ça va bien se passer ....lbpgas a écrit : .../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
.../....
Tu dois certainement connaitre la garantie de conformité incombant aux professionnels.
Problme qui survient moins de 3 mois apres l achat... le vendeur a tout pour lui. point.
Je m’étonne que tu ne sois pas allé voir le garage qui t’a vendu cette auto???
De plus il a du te faire obligatoirement une garantie moteur boîte pont de minimum 3 mois (obligatoire pour une vente de pro)
Ces garanties ont souvent un plafond limité, mais de mémoire c’est au moins 2500€, à vérifier sur ton contrat de garantie.
Bien souvent une lettre à en-tête d’avocat a le pouvoir d’accelerer un arrangement.
De plus il a du te faire obligatoirement une garantie moteur boîte pont de minimum 3 mois (obligatoire pour une vente de pro)
Ces garanties ont souvent un plafond limité, mais de mémoire c’est au moins 2500€, à vérifier sur ton contrat de garantie.
Bien souvent une lettre à en-tête d’avocat a le pouvoir d’accelerer un arrangement.
Il est evidemment hors de question que j'avance les frais de 2 500 € pour me faire le diagnostic précis, dès lors que la surconsommation d'huile indique un problème sérieux du moteur et des cylindres.
Je n'entends pas recourir à la protection juridique car comme indiqué précedemment, étant moi-même avocat, je préfère assurer directement, et le cas échéant pour la suite par l'intermédiaire d'un confrère, le suivi et la gestion de ce "sinistre".
J'attends justement impatiemment le SAV du vendeur qui devait me rappeler dans l'après-midi et que je n'ai pas arrêté de relancer toute l'aprem pour avoir son retour car il attendait lui-même la réponse de son garantisseur.
Pour l'instant, je préfère effectivement une issue amiable mais je vous remercie à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.
En effet, la garantie de 3 mois avec laquelle se cumule la garantie de 6 mois me permets je pense d'être dans une position plutot favorable pour négocier. Toutefois, et en cas de refus, je serais toutefois contraint de passer par une voie contentieuse, ce qui ne m'enchante vraiment pas (compte tenu du temps des procèdures, et de leur caractère aléatoire)...
Le garage semble pour l'instant être de bonne foi et tenter de trouver une solution...du moins je l'espère.
Il est clair que je me pose de plus en plus la question de privilégier l'annulation de la vente...cela reste en toute hypothèse une option possible et intéressante.
Je n'entends pas recourir à la protection juridique car comme indiqué précedemment, étant moi-même avocat, je préfère assurer directement, et le cas échéant pour la suite par l'intermédiaire d'un confrère, le suivi et la gestion de ce "sinistre".
J'attends justement impatiemment le SAV du vendeur qui devait me rappeler dans l'après-midi et que je n'ai pas arrêté de relancer toute l'aprem pour avoir son retour car il attendait lui-même la réponse de son garantisseur.
Pour l'instant, je préfère effectivement une issue amiable mais je vous remercie à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.
En effet, la garantie de 3 mois avec laquelle se cumule la garantie de 6 mois me permets je pense d'être dans une position plutot favorable pour négocier. Toutefois, et en cas de refus, je serais toutefois contraint de passer par une voie contentieuse, ce qui ne m'enchante vraiment pas (compte tenu du temps des procèdures, et de leur caractère aléatoire)...
Le garage semble pour l'instant être de bonne foi et tenter de trouver une solution...du moins je l'espère.
Il est clair que je me pose de plus en plus la question de privilégier l'annulation de la vente...cela reste en toute hypothèse une option possible et intéressante.
CHRIS6913 a écrit :+1EVOIXRED68 a écrit : N'étant pas une auto "rare", j'essayerai de faire annuler la vente..
Car là tu risques de partir dans des démarches longues, l'assurance "garantie" du vendeur va couiner à la lecture du devis et risque de tout faire pour ne pas assurer son rôle..
Bon courage, c'est vraiment moche quand une histoire débute ainsi..
Membre cotisant
n°2437




kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Michael228 a écrit :Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !
Membre cotisant
n°2437




lbpgas a écrit : Ce qui peut coûter autour de 2 500 €, c'est l'ensemble des travaux à effectuer pour faire le diagnostic précis (avec le temps de dépose du moteur, des pièces , soit une quinzaine d'heures à 164 €/heure au CP = 2 500 € environ) à à transmettre à la compagnie d'assurance qui assure la garantie légale de mon vendeur.
Si cylindre(s) rayé(s), il faudra partir vers nouveau bloc embiellé (appellé short bloc chez Porsche), ou un moteur complet en échange standard. A moins que tu ne passes aux chemises en fonte, solution "moins coûteuse", mais qui ne se fera pas dans le réseau officiel.
Membre cotisant
n°2437




lbpgas a écrit :C'est exactement ça!Michael228 a écrit :Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.kal24E a écrit : - faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !


https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009
Plusieurs choses m'interpellent :
Tu achètes un Cayman dans un garage et lorsque tu découvres rapidement le soucis tu te rends dans un CP pour la vidange....
Que viens faire là dedans le CP de Bordeaux???
Et comme avocat tu espères un arrangement à l'amiable, ce que je te conseille également, mais ce n'est pas bon pour ta profession
En tous cas j'espère que ça va s'arranger, et le plus simple serait de pouvoir annuler la vente,

Tu achètes un Cayman dans un garage et lorsque tu découvres rapidement le soucis tu te rends dans un CP pour la vidange....
Que viens faire là dedans le CP de Bordeaux???
Et comme avocat tu espères un arrangement à l'amiable, ce que je te conseille également, mais ce n'est pas bon pour ta profession

En tous cas j'espère que ça va s'arranger, et le plus simple serait de pouvoir annuler la vente,


Michael228 a écrit :Je partage hélas ton expériencelbpgas a écrit :C'est exactement ça!Michael228 a écrit : Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009
Membre cotisant
n°2437



