Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas glop :(

Bonne chance :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas cool...

Deja il me semble que quand la voiture passe par un PRO elle perd sa garantie constructeur et c'est la garantie du pro qui prend le relais.

Pour la garantie du PRO ils vont tout faire pour ne pas payer!!

Et ils vont avancer le premier argument des vidanges réalisés après l'achat... la chance c'est qu'elles ont été faites chez Porsche.

Je pense qu'il faudrait essayer de faire reprendre la voiture par le garage.
Solution la plus simple...

Si procédure et que le garage ferme pour cessation de paiement l'histoire sera finie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de chance. mais moins de 3 mois apres la vente le garage est tenu de te garantir le moteur il me semble...
Essaye de negocier pour annuler la vente c’est mieux.
A voir si il te faut un ecrit quant au diagnostic de la panne avant la fin des 3 mois.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
.../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
.../....
Alors ça va bien se passer ....
Tu dois certainement connaitre la garantie de conformité incombant aux professionnels.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Oui, l'assurance va tout faire pourne pas payer, c'est le jeu (même si j'ai bcp de mal avec cette attitude). Vu de leur côté, commencer par te demander un diagnostic à 2500 boules est pas mal joué. Ensuite, si tu engages ces frais, ils trouveront une autre excuse pour ne pas payer.

As-tu une assurance défence en justice? Pourrais-tu y faire appel?

Que dit le vendeur?
Il te renvoie vers son assurance, oui, mais rien d'autre? Pas de proposition constructive où chacune des parties participerait aux frais?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
lbpgas a écrit :
.../....
J'ai peut-être omis de préciser que je n'aurais pas de frais d'avocat car je suis moi-même avocat, c'est pour dire aussi à quel point je suis conscient et à la recherche d'une solution négociée.
.../....
Alors ça va bien se passer ....
Tu dois certainement connaitre la garantie de conformité incombant aux professionnels.
ca ne me semble pas compliqué...
Problme qui survient moins de 3 mois apres l achat... le vendeur a tout pour lui. point.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m’étonne que tu ne sois pas allé voir le garage qui t’a vendu cette auto???
De plus il a du te faire obligatoirement une garantie moteur boîte pont de minimum 3 mois (obligatoire pour une vente de pro)
Ces garanties ont souvent un plafond limité, mais de mémoire c’est au moins 2500€, à vérifier sur ton contrat de garantie.
Bien souvent une lettre à en-tête d’avocat a le pouvoir d’accelerer un arrangement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est evidemment hors de question que j'avance les frais de 2 500 € pour me faire le diagnostic précis, dès lors que la surconsommation d'huile indique un problème sérieux du moteur et des cylindres.

Je n'entends pas recourir à la protection juridique car comme indiqué précedemment, étant moi-même avocat, je préfère assurer directement, et le cas échéant pour la suite par l'intermédiaire d'un confrère, le suivi et la gestion de ce "sinistre".

J'attends justement impatiemment le SAV du vendeur qui devait me rappeler dans l'après-midi et que je n'ai pas arrêté de relancer toute l'aprem pour avoir son retour car il attendait lui-même la réponse de son garantisseur.

Pour l'instant, je préfère effectivement une issue amiable mais je vous remercie à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

En effet, la garantie de 3 mois avec laquelle se cumule la garantie de 6 mois me permets je pense d'être dans une position plutot favorable pour négocier. Toutefois, et en cas de refus, je serais toutefois contraint de passer par une voie contentieuse, ce qui ne m'enchante vraiment pas (compte tenu du temps des procèdures, et de leur caractère aléatoire)...

Le garage semble pour l'instant être de bonne foi et tenter de trouver une solution...du moins je l'espère.

Il est clair que je me pose de plus en plus la question de privilégier l'annulation de la vente...cela reste en toute hypothèse une option possible et intéressante.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
avant de se faire des noeuds à l estomac, envoie un A/R au garage, et attend sa réponse...
T es bien un avocat pour déja préparer les voie contensieuses! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
N'étant pas une auto "rare", j'essayerai de faire annuler la vente..

Car là tu risques de partir dans des démarches longues, l'assurance "garantie" du vendeur va couiner à la lecture du devis et risque de tout faire pour ne pas assurer son rôle..

Bon courage, c'est vraiment moche quand une histoire débute ainsi..
+1
+1
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
kal24E a écrit :
- faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
Il est clair que je me pose de plus en plus la question de privilégier l'annulation de la vente...cela reste en toute hypothèse une option possible et intéressante.
Comme dit plus haut : c'est le mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
kal24E a écrit :
- faire une vidange pour un niveau d'huile .... je m'interroge. Tu leur as demandé pourquoi ils avaient vidangé? Pour voir la tronche de l'huile?
Cela peut paraître très bête, mais en absence de jauge manuelle lorsque le capteur est en défaut, c'est le seul moyen de mesurer précisément le niveau d'huile dans le carter.
C'est exactement ça!
Merci pour cette précision, j'avais omis de répondre sur ce point !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
Ce qui peut coûter autour de 2 500 €, c'est l'ensemble des travaux à effectuer pour faire le diagnostic précis (avec le temps de dépose du moteur, des pièces , soit une quinzaine d'heures à 164 €/heure au CP = 2 500 € environ) à à transmettre à la compagnie d'assurance qui assure la garantie légale de mon vendeur.
Ton diagnostic précis, tu l'auras déjà lors d'une endoscopie, quelques centaines d'euros et deux heures à peine.

Si cylindre(s) rayé(s), il faudra partir vers nouveau bloc embiellé (appellé short bloc chez Porsche), ou un moteur complet en échange standard. A moins que tu ne passes aux chemises en fonte, solution "moins coûteuse", mais qui ne se fera pas dans le réseau officiel.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
Michael228 a écrit :
kal24E a écrit :
C'est exactement ça!
Je partage hélas ton expérience :( ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'annulation de la vente est de loin la meilleure solution :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Plusieurs choses m'interpellent :

Tu achètes un Cayman dans un garage et lorsque tu découvres rapidement le soucis tu te rends dans un CP pour la vidange....

Que viens faire là dedans le CP de Bordeaux???

Et comme avocat tu espères un arrangement à l'amiable, ce que je te conseille également, mais ce n'est pas bon pour ta profession :D

En tous cas j'espère que ça va s'arranger, et le plus simple serait de pouvoir annuler la vente, ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
lbpgas a écrit :
Michael228 a écrit :
C'est exactement ça!
Je partage hélas ton expérience :( ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179009
Je ne peux que compatir et être totalement solidaire, bien que j'ai l'impression d'avoir peut-être plus de chance dans ce malheur, à savoir qu'elle est sous garantie du vendeur professionnel...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lbpgas a écrit :
Je ne peux que compatir et être totalement solidaire, bien que j'ai l'impression d'avoir peut-être plus de chance dans ce malheur, à savoir qu'elle est sous garantie du vendeur professionnel...
C'est effectivement ta chance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je compatis egalement .. Comme quoi meme (surtout :-)) les CP Porsche peuvent se tromper sur la qualité ....
Répondre
71 messages
1 2 3 4