Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Pascal a écrit :ça ne change rien. Une plage 3 et l'auto n'est plus éligible au renouvellement.MaraFast a écrit : d'ou l'interet d'en prendre une je pense qui est deja PA (meme si la garantie moteur de 10 ans est un plus en //...)![]()
kenny40 a écrit :D’apres ce que j’avais lu sur rennlist...Flyer911 a écrit : Au final, les problèmes avaient-ils été définitivement réglés sur ce moteur ? J'avais lu que certains l'avaient changé deux voire trois fois... des retours depuis sur la fiabilité ?
Il y a plusieurs generations de moteurs E, F, G pour les derniers il me semble...
Je crois que les modifs touchent sur le traitement des surfaces aac et poussoirs qui restent hydroliques contrairement a la phase 2 qui est en mécanique.
Le système de lubrification est aussi revu surtout sur la serie G.
Il semblerait que la serie G est plus fiable mais la conception reste la même.
Elles bouffent toutes plus ou moins de l’huile visiblement.
Normalement les E ont dû être remplacés par des F lors du rappel général de janvier 2014...
Eric qui avait un peu inspecté la chose pourrait confirmer

@rickman
Pam17 a écrit :Voilà, je crois que la garantie étendue à 10 ans ne couvre que les E et F....kenny40 a écrit :D’apres ce que j’avais lu sur rennlist...Flyer911 a écrit : Au final, les problèmes avaient-ils été définitivement réglés sur ce moteur ? J'avais lu que certains l'avaient changé deux voire trois fois... des retours depuis sur la fiabilité ?
Il y a plusieurs generations de moteurs E, F, G pour les derniers il me semble...
Je crois que les modifs touchent sur le traitement des surfaces aac et poussoirs qui restent hydroliques contrairement a la phase 2 qui est en mécanique.
Le système de lubrification est aussi revu surtout sur la serie G.
Il semblerait que la serie G est plus fiable mais la conception reste la même.
Elles bouffent toutes plus ou moins de l’huile visiblement.
Normalement les E ont dû être remplacés par des F lors du rappel général de janvier 2014...
Eric qui avait un peu inspecté la chose pourrait confirmer![]()
@rickman
d’où les G et la garantie de 10 ans.
Membre cotisant
n°2319

Pascal a écrit :ça ne change rien. Une plage 3 et l'auto n'est plus éligible au renouvellement.MaraFast a écrit : d'ou l'interet d'en prendre une je pense qui est deja PA (meme si la garantie moteur de 10 ans est un plus en //...)![]()
Avec le numéro de châssis il suffit de demander a un CP.
Tout est dans le système Porsche.
C'est inscrit "Extended Warranty GT3 Engine" avec la date limite (Date de première mise en circulation + 10 ans) ou 194000 km !!!!
Attention, pas de modifs notables (pot, jantes….) sur la voiture sinon la garantie tombe.
Si le moteur est garanti 10 ans, après ces 10 ans on peut encore prolonger par une PA et ce jusqu'à ce que la voiture ait 15 ans.
Ca nous amène à 2028/2029.....
Je sais même pas si je serai encore vivant à ce moment là
C'est inscrit "Extended Warranty GT3 Engine" avec la date limite (Date de première mise en circulation + 10 ans) ou 194000 km !!!!

Attention, pas de modifs notables (pot, jantes….) sur la voiture sinon la garantie tombe.
Si le moteur est garanti 10 ans, après ces 10 ans on peut encore prolonger par une PA et ce jusqu'à ce que la voiture ait 15 ans.

Je sais même pas si je serai encore vivant à ce moment là

rpaddicted a écrit :On fait comment pour faire une plage 3 avec une boite auto ?Pascal a écrit :ça ne change rien. Une plage 3 et l'auto n'est plus éligible au renouvellement.MaraFast a écrit : d'ou l'interet d'en prendre une je pense qui est deja PA (meme si la garantie moteur de 10 ans est un plus en //...)![]()

ririturbo a écrit : Avec le numéro de châssis il suffit de demander a un CP.
Je sais même pas si je serai encore vivant à ce moment là![]()
Membre

seboul a écrit :C'est clair !Pascal a écrit : J'aimerais pas être le propriétaire à la fin de la garantie de 10 ans en tous cas...
Déjà aujourd'hui à 110-120keur il existe d'autres alternatives sympa et bien moins prise de tête donc bon, sauf gros coup de foudre pour ce modèle là en particulier ou prix vraiment ajusté en conséquence, ca ne fait pas beaucoup de sens de partir sur ce terrain miné.
Flyer911 a écrit : La question est justement de savoir si c'est vraiment un terrain miné... Parce que à 120k€ je ne vois pas trop ce qui peut en offrir autant qu'une 991 GT3 sur ce segment...
Une voiture extraordinaire, surtout à ne pas essayer

J'en garde un excellent souvenir

Membre

Pam17 a écrit :+1Flyer911 a écrit : La question est justement de savoir si c'est vraiment un terrain miné... Parce que à 120k€ je ne vois pas trop ce qui peut en offrir autant qu'une 991 GT3 sur ce segment...
J'en garde un excellent souvenir![]()
![]()
Quand je parlais d alternative je pensais au GTS..et tu as fait ce choix également..et je ne connais pas la ou les raisons qui t ont poussées à le faire mais il est possible que ce problème de fiabilité n'ai pas aidé à te retenir dans ta décision de changement.
orsanofear a écrit :Biensur que c est une tres bonne voiture..quand elle marche..:)Pam17 a écrit :+1Flyer911 a écrit : La question est justement de savoir si c'est vraiment un terrain miné... Parce que à 120k€ je ne vois pas trop ce qui peut en offrir autant qu'une 991 GT3 sur ce segment...
J'en garde un excellent souvenir![]()
![]()
Quand je parlais d alternative je pensais au GTS..et tu as fait ce choix également..et je ne connais pas la ou les raisons qui t ont poussées à le faire mais il est possible que ce problème de fiabilité n'ai pas aidé à te retenir dans ta décision de changement.
Un peu plus de 3 ans avec la GT3, aucun soucis sceptre un problème de thermostat pris en garantie et une consommation d'huile commune à ce moteur

Enfin,
le moteur en plus de tous ses soucis, est quand même décevant concernant la puissance, sur mon ex, quasi certain qu'il n'y avait pas 475CV....
car avec le 4.0 de maintenant, on est nettement plus véloce :
au niveau chrono,
au niveau sensation (dont plus de couple)
et comparé à une 997 GT3 3.8 d'un copain qui me sert d'étalon depuis quelques années : enfin plus rapide que lui en ligne droite avec le 4.0:P

le moteur en plus de tous ses soucis, est quand même décevant concernant la puissance, sur mon ex, quasi certain qu'il n'y avait pas 475CV....
au niveau chrono,
et comparé à une 997 GT3 3.8 d'un copain qui me sert d'étalon depuis quelques années : enfin plus rapide que lui en ligne droite avec le 4.0:P

gil83 a écrit : Enfin,
au niveau chrono,
et comparé à une 997 GT3 3.8 d'un copain qui me sert d'étalon depuis quelques années : enfin plus rapide que lui en ligne droite avec le 4.0:P![]()
![]()