Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Golinu a écrit :
Oggy a écrit :
euh : faut faire quoi la ?
y'a une ligne blanche donc tu passes ou ?
:D :D :D
Eh bien, tu passes plus, etpicétou......:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un peu d'élan, tu devrais pouvoir passer sur 2 roues, pile entre le dos (fait par un ) âne, et la ligne blanche !!
Faut aussi y mettre un peu du sien, bande d'ass[/b]istés, ou sinon tu traverses la rue et tu fais la plonge :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiré du lien donné plus haut :
"
Les textes interdisent également de les construire :
- Dans un virage ou à moins de 40 mètres de la sortie d’un virage (dont le rayon est inférieur à 200m).
- Sur une artère de circulation où le trafic est supérieur à 3000 véhicules en moyenne journalière annuelle.
- Sur les voies de desserte des transports publics.
- À moins de 200 mètres des limites d’une agglomération ou d’une section de route à 70km/h .
- Sur les voies dont la déclivité est supérieure à 4 %."

On devrait pouvoir en faire détruire quelques un avec ça !
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
billa09 a écrit :
Voici un beau spécimen à Bussac sur Charente …

Image
Bonjour Peter

Souvenir d'une sortie Charentes :question:

Je vous rassure , la connerie a ses limites et ils ont reflechi

Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Par contre à Antibes, les 173 ralentisseurs, je les ai pas vu disparaître... :mad: Mais un nouveau commercial en peinture a du débarquer parce que c'est fou tout ce qu'ils ont a écrire sur le goudron depuis quelques mois :o
En moto sous la pluie, si tu t'es pas foutu par terre au freinage sur les passages piétons, ils espèrent encore te choper avec ce qu'ils ont mis derrière :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Patrick,

Je commence aussi de détester ces dos d’ânes ou slaloms serres pour Karts qui fleurissent de + en + dans les communes ou il y a souvent d’autres routes en piteux état.
Je respecte les 50 km/h et j’essaye de respecter les zones 30 km/h. Concernant les ralentisseurs c’est comme un concours de bites entre les maires des villages et je ne suis pas certain qu’ils consultent les normes avant de construire ces barrages. Il suffit de voir les marques des carters qui ont creusé le bitume.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis TRES satisfait des ralentisseurs construits près de chez moi (zone 30) car ce n'est pas le cas pour beaucoup de conducteurs qui arrivent bien au delà des limites autorisées, c est bruyant et dangereux..
Tout est question bien entendu de bon sens ;)
voilà je vais être le seul ici à approuver vu que vous vous respectez tous bien sur les limitations en agglomération..;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
c'est simple :
quand le ralentisseur est dans la rue ou nous habitons : on approuve
, partout ailleurs : on rale !
CQFD

;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi, y'en a dans ma rue et ça me fait suer.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi j'ai écrit en recommandé au maire de mon village en Bourgogne pour qu'il le vire en le menaçant de faire venir un huissier autrement pour non conformité

Je lui ai joint le texte de loi et la démonstration que le sien n'était absolument pas aux normes.
J'ai aussi joint les articles de presse relatant la condamnation des communes dans de tels cas

Wait and see ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un pote on avait essayé de lancer la mode de klaxonner quand on passe un dos d’âne.. Histoire que les riverains pètent un câble et poussent la commune à éradiquer ces saloperies!

Ça n’a jamais pris.. :(
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le pire, c'est quand ils construisent des ralentisseurs sur des rues déjà défoncées...au lieu de les réparer...

Il faut croire que les chaussées défoncées ne suffisent pas à ralentir les cons...

Je ne suis pas parfait, mais j'essaie au maximum de respecter les limitations de vitesse dans les villages, et il n'est pas rare de rencontrer des pouces levés, preuve que çà ne doit pas être très courant...il faut se mettre un peu à la place des riverains, surtout depuis Waze qui détourne les itinéraires habituels vers des petites routes...et de petits villages...

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je découvre qu'il existe un terme de "plateaux" au lieu de "ralentisseur" et qui permettrait d'éviter toutes les contraintes citées plus haut : possibilité de le mettre sur des routes fréquentées, avec des transports en commun etc... et le plus beau c'est que rien ne semble les réglementer autre que les préconisations de la CEREMA.
En gros ils font ce qu'ils veulent puisqu'il ne semble avoir aucune contrainte de hauteur, de pente etc...
Un juriste dans la salle ?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
rom996c4 a écrit :
Le pire, c'est quand ils construisent des ralentisseurs sur des rues déjà défoncées...au lieu de les réparer...

Il faut croire que les chaussées défoncées ne suffisent pas à ralentir les cons...

Je ne suis pas parfait, mais j'essaie au maximum de respecter les limitations de vitesse dans les villages, et il n'est pas rare de rencontrer des pouces levés, preuve que çà ne doit pas être très courant...il faut se mettre un peu à la place des riverains, surtout depuis Waze qui détourne les itinéraires habituels vers des petites routes...et de petits villages...

Romain;)
+1
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
aston247 a écrit :
Je découvre qu'il existe un terme de "plateaux" au lieu de "ralentisseur" et qui permettrait d'éviter toutes les contraintes citées plus haut : possibilité de le mettre sur des routes fréquentées, avec des transports en commun etc... et le plus beau c'est que rien ne semble les réglementer autre que les préconisations de la CEREMA.
En gros ils font ce qu'ils veulent puisqu'il ne semble avoir aucune contrainte de hauteur, de pente etc...
Il y a des règles et normes par ailleurs déjà développées dans un autre post (un Ferrariste qui avait porter plainte pour fondplat rayé de mémoire dont je ne retrouve pas le post)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Ben moi, y'en a dans ma rue et ça me fait suer.
Moi aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aston247 a écrit :
Plus d’infos ici trouvées ici:
https://www.virages.com/Blog/Reglementa ... entisseurs

Il y a bien des règles de construction pour les plateaux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Avec un pote on avait essayé de lancer la mode de klaxonner quand on passe un dos d’âne.. Histoire que les riverains pètent un câble et poussent la commune à éradiquer ces saloperies!

:thumbup: :thumbup:
Fantastique idée !
De mon côté pour manifester mon mécontenement envers ces casses voitures il m'arrive de marquer une temps de pause avant un ralentisseur sur des rues de grand passage allant de quelques secondes à quelques minutes : les klaxons se font entendre rapidement , puis je kaxon aussi , nous sommes plus nombreux à contester si un élu se trouve dans la file il sera directement touché par la manifestation improvisée ;):):thumbup:
Impact sur le terrain , reflexion de nos élus !
Je t'encourage à faire de même avec ton ami .
Si tu veux créer un mouvement national de ce type je suis ton homme !
Tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses en attendant la sanction des urnes.
;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
3k5g6 a écrit :
Pitou a écrit :

Combien d'entre vous se sont fait gauler par les FDO à rouler avec un CO complètement à l'Ouest et surtout sur une période donnée ? (5, 10, 15 ans voir plus).
Moi, une fois avec une 2.2 de 70 ............. 390 Euro d'amende + présentation, du véhicule réglé et remis aux normes,
au centre de contrôle technique de la préfecture de Paris.

Dans l'ordre: pollution, sonomètre et plaques non conformes.

La norme du CT (avec la fameuse date du 31/09/72), ils s'en tamponnent!

Et j'aurais souhaité voir PierreRS avec ses bouteilles de Chablis et son sens des relations humaines devant le psychopathe que j'ai croisé ce jour là!
Par ailleurs PierreRS doit avoir cela en mémoire...... car j'étais avec l'auto de Roadking.
Je découvre cette intervention ;)
Oui je m'en rappelle très bien :D

Petite mise à jour de l'efficacité de ma politique en terme de "relations humaines" ... :D
J'ai amené hier mon spider de 1972 chez son mécano ... sachant que mon parking est à côté des Champs, et que la circulation était limitée du fait de la pollution, et que même en temps normal je n'ai pas le droit de rouler avec le jour en semaine dans Paris (il est en CGN) ...
Ben je me suis fait arrêté par les flics en civil et en moto place de l'Etoile (tjs les mêmes sur les motos blanches et eux tout en noir) qui m'ont quasi-agressé verbalement en m'arrêtant, me menaçant même d'immobilisation du véhicule, etc etc ...

Et bien, après une discussion orientée "relations humaines" :D ... ils m'ont laissé repartir en disant que j'avais une belle caisse.

What else ?
Pierrers a écrit :
Moi j'ai écrit en recommandé au maire de mon village en Bourgogne pour qu'il le vire en le menaçant de faire venir un huissier autrement pour non conformité

Je lui ai joint le texte de loi et la démonstration que le sien n'était absolument pas aux normes.
J'ai aussi joint les articles de presse relatant la condamnation des communes dans de tels cas

Wait and see ...
Et les discussions orientées relations humaines alors :question: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
MichSOmuch a écrit :

:thumbup: :thumbup:
Fantastique idée !
De mon côté pour manifester mon mécontenement envers ces casses voitures il m'arrive de marquer une temps de pause avant un ralentisseur sur des rues de grand passage allant de quelques secondes à quelques minutes : les klaxons se font entendre rapidement , puis je kaxon aussi , nous sommes plus nombreux à contester si un élu se trouve dans la file il sera directement touché par la manifestation improvisée ;):):thumbup:
Impact sur le terrain , reflexion de nos élus !
Je t'encourage à faire de même avec ton ami .
Si tu veux créer un mouvement national de ce type je suis ton homme !
Tous ensemble nous pouvons faire bouger les choses en attendant la sanction des urnes.
;):):thumbup:
Répondre
50 messages
1 2 3