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Titre du sujet - petite frayeur

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- par PhilGT
Posté : 20 déc. 2017, 11:35
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
J utilise ma Porsche l hiver sous la neige et par grand froid. Pas de problème de boîte que tu décrit...
Mais ripage du train avant oui, du train été mais pas hiver
Si je te comprend bien ça ne le fait pas avec des pneus hiver ?
Les pneus hiver (sur le sec) glissent plus tôt que les pneus été et plus progressivement. Donc, il n'y a pas le décrochement brutal ressenti avec les pneus été.
Lorsque le revêtement est mouillé, peu adhérent pour une raison quelconque, terre, sable, feuilles, neige, cela réduit l'adhérence et le pneu glisse très tôt et très progressivement et là aussi, on ne sent pas de décrochement brutal.
Encore que sur le mouillé, on ressent peu le décrochement dans la direction, mais on l'entend clairement, vitre baissé dans un environnement silencieux.
- par PhilGT
Posté : 20 déc. 2017, 11:38
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
Ça fait ca avec n importe quelle caisse qui a des largeur de pneu typée sport et que le train vient au bout. Ca me fait exactement la même chose avec RS6, Macan ou autre
Perso j'ai jamais connu ça avant sur mes véhicules à très gros pneus
Très certainement à cause d'un angle de braquage moins important et aussi plus de poids sur l'avant augmentant l'adhérence lors des manœuvres.
- par ck747
Posté : 20 déc. 2017, 11:43
Jusqu’ici, no problème par tout temps avec pneus hiver.

Image
- par Trayx
Posté : 20 déc. 2017, 12:07
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
J utilise ma Porsche l hiver sous la neige et par grand froid. Pas de problème de boîte que tu décrit...
Mais ripage du train avant oui, du train été mais pas hiver
Si je te comprend bien ça ne le fait pas avec des pneus hiver ?
Non en effet car plus tendre et adapté au froid.
- par michaelbox
Posté : 20 déc. 2017, 12:08
Sylkill a écrit :
Interface Volant-Siege-Pédales
Le païlote quoi !
;)
:D
- par Trayx
Posté : 20 déc. 2017, 12:09
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
Ça fait ca avec n importe quelle caisse qui a des largeur de pneu typée sport et que le train vient au bout. Ca me fait exactement la même chose avec RS6, Macan ou autre
Perso j'ai jamais connu ça avant sur mes véhicules à très gros pneus
Très certainement à cause d'un angle de braquage moins important et aussi plus de poids sur l'avant augmentant l'adhérence lors des manœuvres.
Et c'est surtout quand le pneu devient usé + froid qui influence.

Sur RS6 et Macan, même problème.
- par michaelbox
Posté : 20 déc. 2017, 12:09
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
J utilise ma Porsche l hiver sous la neige et par grand froid. Pas de problème de boîte que tu décrit...
Mais ripage du train avant oui, du train été mais pas hiver
Si je te comprend bien ça ne le fait pas avec des pneus hiver ?
Les pneus hiver (sur le sec) glissent plus tôt que les pneus été et plus progressivement. Donc, il n'y a pas le décrochement brutal ressenti avec les pneus été.
Lorsque le revêtement est mouillé, peu adhérent pour une raison quelconque, terre, sable, feuilles, neige, cela réduit l'adhérence et le pneu glisse très tôt et très progressivement et là aussi, on ne sent pas de décrochement brutal.
Encore que sur le mouillé, on ressent peu le décrochement dans la direction, mais on l'entend clairement, vitre baissé dans un environnement silencieux.
Ca parrait logique :thumbup:
- par Trayx
Posté : 20 déc. 2017, 12:13
Par tous les temps et température

Image
- par michaelbox
Posté : 20 déc. 2017, 12:14
Trayx a écrit :
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Perso j'ai jamais connu ça avant sur mes véhicules à très gros pneus
Très certainement à cause d'un angle de braquage moins important et aussi plus de poids sur l'avant augmentant l'adhérence lors des manœuvres.
Et c'est surtout quand le pneu devient usé + froid qui influence.

Sur RS6 et Macan, même problème.
En gros : gommes dures froides et usées égal ripage
Logique aussi :thumbup:
- par michaelbox
Posté : 20 déc. 2017, 12:17
Trayx a écrit :
Par tous les temps et température

Image
Magnifique !
A poster dans "vos plus belle photos ";)
- par RBK
Posté : 20 déc. 2017, 12:32
sebh94 a écrit :
Pour la boîte je ne connais pas la pdk mais toutes mes voitures allemandes en boîte auto faisaient la même chose.
Ce n'est pas fait volontairement afin de faire chauffer plus vite l'huile de la boite ?
- par michaelbox
Posté : 20 déc. 2017, 18:12
RBK a écrit :
sebh94 a écrit :
Pour la boîte je ne connais pas la pdk mais toutes mes voitures allemandes en boîte auto faisaient la même chose.
Ce n'est pas fait volontairement afin de faire chauffer plus vite l'huile de la boite ?
J'ai pensé un moment que mon souci était dû à la viscosité de l'huile à froid ...
J'en sais rien du tout en fait:D
- par sylvain92
Posté : 27 déc. 2017, 14:38
Mon Cayman R aussi a l'embrayage PDK qui patine aussi, souvent lors de relances sur un régime trop bas et un rapport trop haut, genre au feu en 2 à 10km/h ou en sortie de rond point en 3 à 20km/h. J'ai remarqué que c'est surtout en mode manuel, en mode auto, beaucoup moins, mais comme je ne conduis jamais en auto...
- par michaelbox
Posté : 29 déc. 2017, 20:07
sylvain92 a écrit :
Mon Cayman R aussi a l'embrayage PDK qui patine aussi, souvent lors de relances sur un régime trop bas et un rapport trop haut, genre au feu en 2 à 10km/h ou en sortie de rond point en 3 à 20km/h. J'ai remarqué que c'est surtout en mode manuel, en mode auto, beaucoup moins, mais comme je ne conduis jamais en auto...
Intéressant...;)

Perso j'ai remarqué que ça ne l'avait fait qu'en mode sport à froid .

Cette mésaventure m'est arrivée il y a maintenant 1 mois et depuis plus rien ...
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