Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
J utilise ma Porsche l hiver sous la neige et par grand froid. Pas de problème de boîte que tu décrit...
Mais ripage du train avant oui, du train été mais pas hiver
Si je te comprend bien ça ne le fait pas avec des pneus hiver ?
Les pneus hiver (sur le sec) glissent plus tôt que les pneus été et plus progressivement. Donc, il n'y a pas le décrochement brutal ressenti avec les pneus été.
Lorsque le revêtement est mouillé, peu adhérent pour une raison quelconque, terre, sable, feuilles, neige, cela réduit l'adhérence et le pneu glisse très tôt et très progressivement et là aussi, on ne sent pas de décrochement brutal.
Encore que sur le mouillé, on ressent peu le décrochement dans la direction, mais on l'entend clairement, vitre baissé dans un environnement silencieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
Ça fait ca avec n importe quelle caisse qui a des largeur de pneu typée sport et que le train vient au bout. Ca me fait exactement la même chose avec RS6, Macan ou autre
Perso j'ai jamais connu ça avant sur mes véhicules à très gros pneus
Très certainement à cause d'un angle de braquage moins important et aussi plus de poids sur l'avant augmentant l'adhérence lors des manœuvres.
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jusqu’ici, no problème par tout temps avec pneus hiver.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
J utilise ma Porsche l hiver sous la neige et par grand froid. Pas de problème de boîte que tu décrit...
Non en effet car plus tendre et adapté au froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Interface Volant-Siege-Pédales
Le païlote quoi !
;)
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
Ça fait ca avec n importe quelle caisse qui a des largeur de pneu typée sport et que le train vient au bout. Ca me fait exactement la même chose avec RS6, Macan ou autre
Très certainement à cause d'un angle de braquage moins important et aussi plus de poids sur l'avant augmentant l'adhérence lors des manœuvres.
Et c'est surtout quand le pneu devient usé + froid qui influence.

Sur RS6 et Macan, même problème.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Trayx a écrit :
Les pneus hiver (sur le sec) glissent plus tôt que les pneus été et plus progressivement. Donc, il n'y a pas le décrochement brutal ressenti avec les pneus été.
Lorsque le revêtement est mouillé, peu adhérent pour une raison quelconque, terre, sable, feuilles, neige, cela réduit l'adhérence et le pneu glisse très tôt et très progressivement et là aussi, on ne sent pas de décrochement brutal.
Encore que sur le mouillé, on ressent peu le décrochement dans la direction, mais on l'entend clairement, vitre baissé dans un environnement silencieux.
Ca parrait logique :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par tous les temps et température

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
PhilGT a écrit :
michaelbox a écrit :
Et c'est surtout quand le pneu devient usé + froid qui influence.

Sur RS6 et Macan, même problème.
En gros : gommes dures froides et usées égal ripage
Logique aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trayx a écrit :
Par tous les temps et température

Image
Magnifique !
A poster dans "vos plus belle photos ";)
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebh94 a écrit :
Pour la boîte je ne connais pas la pdk mais toutes mes voitures allemandes en boîte auto faisaient la même chose.
Ce n'est pas fait volontairement afin de faire chauffer plus vite l'huile de la boite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RBK a écrit :
sebh94 a écrit :
Pour la boîte je ne connais pas la pdk mais toutes mes voitures allemandes en boîte auto faisaient la même chose.
Ce n'est pas fait volontairement afin de faire chauffer plus vite l'huile de la boite ?
J'ai pensé un moment que mon souci était dû à la viscosité de l'huile à froid ...
J'en sais rien du tout en fait:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon Cayman R aussi a l'embrayage PDK qui patine aussi, souvent lors de relances sur un régime trop bas et un rapport trop haut, genre au feu en 2 à 10km/h ou en sortie de rond point en 3 à 20km/h. J'ai remarqué que c'est surtout en mode manuel, en mode auto, beaucoup moins, mais comme je ne conduis jamais en auto...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :
Mon Cayman R aussi a l'embrayage PDK qui patine aussi, souvent lors de relances sur un régime trop bas et un rapport trop haut, genre au feu en 2 à 10km/h ou en sortie de rond point en 3 à 20km/h. J'ai remarqué que c'est surtout en mode manuel, en mode auto, beaucoup moins, mais comme je ne conduis jamais en auto...
Intéressant...;)

Perso j'ai remarqué que ça ne l'avait fait qu'en mode sport à froid .

Cette mésaventure m'est arrivée il y a maintenant 1 mois et depuis plus rien ...
Répondre
34 messages
1 2