Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je comprend alors pourquoi ma carrera 3.0 de 1976 freine bien, les disques arrières sont plus grand que les disques av (290*20 / 282,5*20 mm) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Je comprend alors pourquoi ma carrera 3.0 de 1976 freine bien, les disques arrières sont plus grand que les disques av (290*20 / 282,5*20 mm) ;)

Bonjour,

c'est la dimension standard des types G de 1974 à 1983,sur la 3.2 L même diamètre mais épaisseur 24 mm. par contre à partir de la 964 les freins avant sont plus gros.

sur la 997S :

Côté d'assemblage : Essieu avant

Diamètre [mm] : 305

Épaisseur du disque de frein(ventilé) [mm] : 28
Épaisseur minimum [mm] : 26

Côté d'assemblage : Essieu arrière

Diamètre [mm] : 299

Épaisseur du disque de frein(ventilé) [mm] : 24
Épaisseur minimum [mm] : 22
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Sur la 991 GT3 RS 380*34 à l'av contre 380*30 à l'ar. Tu conviendras que la différence est minime ;)
Non la 911 freine bien des 4 roues contrairement à ma 308 GT qui a des disques ridiculement petit à l'ar.

Autre avantage, la 911 rentres fort sur les freins dans les virages contrairement à une auto moteur av qui dans les mêmes conditions va sous virer.
L'effet sac à dos de la 911 se fait plutôt ressentir en sortie de virage ou 1) il ne faut pas accélérer trop tôt sous peine de sous virage et 2) bien doser l'accel pour ne pas faire décrocher l'ar.
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Sur la 991 GT3 RS 380*34 à l'av contre 380*30 à l'ar. Tu conviendras que la différence est minime ;)
Non la 911 freine bien des 4 roues contrairement à ma 308 GT qui a des disques ridiculement petit à l'ar.

Autre avantage, la 911 rentres fort sur les freins dans les virages contrairement à une auto moteur av qui dans les mêmes conditions va sous virer.
L'effet sac à dos de la 911 se fait plutôt ressentir en sortie de virage ou 1) il ne faut pas accélérer trop tôt sous peine de sous virage et 2) bien doser l'accel pour ne pas faire décrocher l'ar.
tout à fait d'accord sur l'analyse freinage!

disques arrières ridicules sur les berlines GT .......

tu vois même des SUV moyens Français/étrangers comme le Renault Captur qui ont des tambours à l'arrière !

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
tout un art de rouler en 911 je vois
Répondre
25 messages
1 2 3