Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
rc211v a écrit : Je comprend alors pourquoi ma carrera 3.0 de 1976 freine bien, les disques arrières sont plus grand que les disques av (290*20 / 282,5*20 mm)![]()
Bonjour,
c'est la dimension standard des types G de 1974 à 1983,sur la 3.2 L même diamètre mais épaisseur 24 mm. par contre à partir de la 964 les freins avant sont plus gros.
sur la 997S :
Côté d'assemblage : Essieu avant
Diamètre [mm] : 305
Épaisseur du disque de frein(ventilé) [mm] : 28
Épaisseur minimum [mm] : 26
Côté d'assemblage : Essieu arrière
Diamètre [mm] : 299
Épaisseur du disque de frein(ventilé) [mm] : 24
Épaisseur minimum [mm] : 22
Sur la 991 GT3 RS 380*34 à l'av contre 380*30 à l'ar. Tu conviendras que la différence est minime 
Non la 911 freine bien des 4 roues contrairement à ma 308 GT qui a des disques ridiculement petit à l'ar.
Autre avantage, la 911 rentres fort sur les freins dans les virages contrairement à une auto moteur av qui dans les mêmes conditions va sous virer.
L'effet sac à dos de la 911 se fait plutôt ressentir en sortie de virage ou 1) il ne faut pas accélérer trop tôt sous peine de sous virage et 2) bien doser l'accel pour ne pas faire décrocher l'ar.

Non la 911 freine bien des 4 roues contrairement à ma 308 GT qui a des disques ridiculement petit à l'ar.
Autre avantage, la 911 rentres fort sur les freins dans les virages contrairement à une auto moteur av qui dans les mêmes conditions va sous virer.
L'effet sac à dos de la 911 se fait plutôt ressentir en sortie de virage ou 1) il ne faut pas accélérer trop tôt sous peine de sous virage et 2) bien doser l'accel pour ne pas faire décrocher l'ar.
rc211v a écrit : Sur la 991 GT3 RS 380*34 à l'av contre 380*30 à l'ar. Tu conviendras que la différence est minime
disques arrières ridicules sur les berlines GT .......
tu vois même des SUV moyens Français/étrangers comme le Renault Captur qui ont des tambours à l'arrière !