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Forum pour les questions techniques sur les 996
tu as la place de démonter chez toi ?
tu la mets sur 4 chandelles et tu enlèves les amortos (c'est long mais ca se fait sans connaissance particulière)
ensuite tu vois avec le fournisseur pour qu'il te les répare et te dédommage pour la géo que tu devras refaire :)
edit : c'est du Ohlins ? vois avec Stephafi
tu la mets sur 4 chandelles et tu enlèves les amortos (c'est long mais ca se fait sans connaissance particulière)
ensuite tu vois avec le fournisseur pour qu'il te les répare et te dédommage pour la géo que tu devras refaire :)
edit : c'est du Ohlins ? vois avec Stephafi
Le soucis c'est que je n'ai pas les outils necessaires , ni les competences.
Rien que la vis en haut de l'amortisseur , je n'ai pas la clé qui permet de passer au travers pour empecher la tige de tourner...............
Ce pourquoi j'avais confié le montage a un professionnel en qui j'ai confiance.
Y'a pas mal a demonter a priori.
J'ai deja contacté mon fournisseur , mais le protocole au comparateur etablit pour verifier le jeu ne peut pas etre mis en place.
Je suis magasinier , donc vous comprendrez que cela ne rime pas avec "tres aisé".
Et je ne veux pas faire une connerie sur de tels elements de securité.
Rien que la vis en haut de l'amortisseur , je n'ai pas la clé qui permet de passer au travers pour empecher la tige de tourner...............
Ce pourquoi j'avais confié le montage a un professionnel en qui j'ai confiance.
Y'a pas mal a demonter a priori.
J'ai deja contacté mon fournisseur , mais le protocole au comparateur etablit pour verifier le jeu ne peut pas etre mis en place.
Je suis magasinier , donc vous comprendrez que cela ne rime pas avec "tres aisé".
Et je ne veux pas faire une connerie sur de tels elements de securité.
Bon défaire le haut, comme dit micka2412, c'est pas compliquė. Faut juste une clef à choc.
Je l'ai fait sur la mienne avec une clef à choc électrique (~90 €) pour graisser le palier et localiser le grincement que j'avais dans le train av avant d'amener l'auto chez EUROFAC.
Après ca ne suffit pas pour sortir l'amortisseur, je pense qu'il faut le desserrer de la fusée. Micka ou ton mécano doive pouvoir te guider, faut pas te bloquer là dessus car ce n'est pas insurmontable, loin de là.
Tu démontes les 2 et les renvoies a ton fournisseur
Je l'ai fait sur la mienne avec une clef à choc électrique (~90 €) pour graisser le palier et localiser le grincement que j'avais dans le train av avant d'amener l'auto chez EUROFAC.
Après ca ne suffit pas pour sortir l'amortisseur, je pense qu'il faut le desserrer de la fusée. Micka ou ton mécano doive pouvoir te guider, faut pas te bloquer là dessus car ce n'est pas insurmontable, loin de là.
Tu démontes les 2 et les renvoies a ton fournisseur

voila démontage des deux bras (2 vis), démontage de la biellette de barre stab (1 vis), désserage de la vis qui bride l'amorto dans le porte moyeu, c'est prêt à sortir !
Ensuite 3 vis de la coupelle et hop c'est gagné. Tu passes voir ton mécano qui te met un coup de péteuse sur l'écrou du haut et tu expédies :)
Ensuite 3 vis de la coupelle et hop c'est gagné. Tu passes voir ton mécano qui te met un coup de péteuse sur l'écrou du haut et tu expédies :)
Membre cotisant
n°2319




Pour avoir aussi deux mains gauches, je comprends qu'on ne veuille pas expérimenter soi même 
Pas d'autre solution que de démonter et de renvoyer les amortos. Si tu as de bonnes relations avec ton mécano il ne te compte pas tout le temps (de toute façon le temps de montage démontage est assez faible).
Par contre ça mobilise un pont en effet... A moins d'avoir 4 roues en plus.
Ce n'est pas arrivé de la même façon mais j'ai eu une fuite sur un amorto il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu d'autre choix que de ramener la voiture à mon mécano et je lui ai laissé le temps qu'il faut pour démonter l'amorto, l'envoyer en réparation et le remonter. Je crois qu'il a pu stocker la voiture dans un coin avec 4 roues de rechange

Pas d'autre solution que de démonter et de renvoyer les amortos. Si tu as de bonnes relations avec ton mécano il ne te compte pas tout le temps (de toute façon le temps de montage démontage est assez faible).
Par contre ça mobilise un pont en effet... A moins d'avoir 4 roues en plus.
Ce n'est pas arrivé de la même façon mais j'ai eu une fuite sur un amorto il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu d'autre choix que de ramener la voiture à mon mécano et je lui ai laissé le temps qu'il faut pour démonter l'amorto, l'envoyer en réparation et le remonter. Je crois qu'il a pu stocker la voiture dans un coin avec 4 roues de rechange
