Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as la place de démonter chez toi ?
tu la mets sur 4 chandelles et tu enlèves les amortos (c'est long mais ca se fait sans connaissance particulière)
ensuite tu vois avec le fournisseur pour qu'il te les répare et te dédommage pour la géo que tu devras refaire :)

edit : c'est du Ohlins ? vois avec Stephafi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le soucis c'est que je n'ai pas les outils necessaires , ni les competences.

Rien que la vis en haut de l'amortisseur , je n'ai pas la clé qui permet de passer au travers pour empecher la tige de tourner...............

Ce pourquoi j'avais confié le montage a un professionnel en qui j'ai confiance.

Y'a pas mal a demonter a priori.

J'ai deja contacté mon fournisseur , mais le protocole au comparateur etablit pour verifier le jeu ne peut pas etre mis en place.

Je suis magasinier , donc vous comprendrez que cela ne rime pas avec "tres aisé".

Et je ne veux pas faire une connerie sur de tels elements de securité.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jai tout fais moi Même
Y a rien d'ultra compliqué ;)
Pour le haut de l amorto, il faut juste une deboulonneuse a choc
Surtout pas de clé allen au centre et clé œil car sans le choc ça ne se dévisse pas ;)
Pour le reste c est vraiment tout bête
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila , bé deja j'allais en faire une.

Je n'ai pas de deboulonneuse.

Nan , sincerement je le sens pas.:(

Je le sens vraiment pas.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mais que te propose ton fournisseur, c'est quand même pas normal ce jeux :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bé de renvoyer les amortos .

C'est bien mon probleme et je ne sais plus comment faire. :(

Bon allez , je vais me coucher , ca m'angoisse.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon défaire le haut, comme dit micka2412, c'est pas compliquė. Faut juste une clef à choc.
Je l'ai fait sur la mienne avec une clef à choc électrique (~90 €) pour graisser le palier et localiser le grincement que j'avais dans le train av avant d'amener l'auto chez EUROFAC.
Après ca ne suffit pas pour sortir l'amortisseur, je pense qu'il faut le desserrer de la fusée. Micka ou ton mécano doive pouvoir te guider, faut pas te bloquer là dessus car ce n'est pas insurmontable, loin de là.
Tu démontes les 2 et les renvoies a ton fournisseur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila démontage des deux bras (2 vis), démontage de la biellette de barre stab (1 vis), désserage de la vis qui bride l'amorto dans le porte moyeu, c'est prêt à sortir !
Ensuite 3 vis de la coupelle et hop c'est gagné. Tu passes voir ton mécano qui te met un coup de péteuse sur l'écrou du haut et tu expédies :)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour avoir aussi deux mains gauches, je comprends qu'on ne veuille pas expérimenter soi même ;)

Pas d'autre solution que de démonter et de renvoyer les amortos. Si tu as de bonnes relations avec ton mécano il ne te compte pas tout le temps (de toute façon le temps de montage démontage est assez faible).
Par contre ça mobilise un pont en effet... A moins d'avoir 4 roues en plus.

Ce n'est pas arrivé de la même façon mais j'ai eu une fuite sur un amorto il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu d'autre choix que de ramener la voiture à mon mécano et je lui ai laissé le temps qu'il faut pour démonter l'amorto, l'envoyer en réparation et le remonter. Je crois qu'il a pu stocker la voiture dans un coin avec 4 roues de rechange ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, Ced pas toi!
Tu ne vas pas abandonner aussi vite.
Pour le moment tu es assommé, mais j'ai vu pas mal de tes chantiers et je suis intimement persuadé que cela est à ta portée.
Alors tu vas te ressaisir et me démonter ces 4 amortos en un clin d'oeil! :D
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5