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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°7584
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Messages : 249
Enregistré le : 15 févr. 2010, 20:34

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hello
voila un article sur la fameuse valve
http://rennlist.com/forums/964-forum/20 ... -like.html

SInon pour commander moi 'jai pris chez porsche directement mais de memoire ils l'avaient aussi chez passion auto ;)
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Messages : 69
Enregistré le : 17 mars 2013, 20:07

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Ravioliv!

Bien cool l'article, je fais faire sabler les étriers cette semaine, j'en profite pour sortir la valve aussi.
Petite surprise j'ai mesuré les pistons du coup je suis en 40/36 ( étriers de 944S2 Avant ) que j'ai acheté en occasion pour mettre à l'arrière, même dimension que l'avant.
Quid de la valve et de l'efficacité car la je me retrouve avec les mêmes étriers aux 4 coins.
Du coup je roule avec du BILSTEIN non réglable et des ressort HR -35mm,et des TOYO R1R dans le réglage de hauteur j'ai fait piquer un peu l'avant.
Tu as penser/tester un régulateur de pression modulable?
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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ce n'est pourtant pas une surprise, les etriers AV ont les pistons plus gros que l'AR ont en avais parlé plus haut il me semble ;)
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Manage a écrit :
Ravioliv!

Bien cool l'article, je fais faire sabler les étriers cette semaine, j'en profite pour sortir la valve aussi.
Petite surprise j'ai mesuré les pistons du coup je suis en 40/36 ( étriers de 944S2 Avant ) que j'ai acheté en occasion pour mettre à l'arrière, même dimension que l'avant.
Quid de la valve et de l'efficacité car la je me retrouve avec les mêmes étriers aux 4 coins.
Du coup je roule avec du BILSTEIN non réglable et des ressort HR -35mm,et des TOYO R1R dans le réglage de hauteur j'ai fait piquer un peu l'avant.
Tu as penser/tester un régulateur de pression modulable?
Je crois me souvenir que les disques avant sont un peu plus grands qu'à l'arrière, donc à pression égale devant/derrière tu devrais continuer à avoir un peu plus de freinage devant.

Mais dans l'absolu il serait souhaitable d'avoir nettement plus de freinage devant que derrière, donc intuitivement je dirais qu'il serait opportun de se rapprocher de la config des C4 et donc de monter une valve de C4.
Évidemment une valve réglable te permettrait toute sorte d'essais et donc d'arriver à des conclusions intéressantes.
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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non ils ont la meme taille (voir meme le contraire, les ar font 299 et les av 298) ;)
mais c'est plutot la taille des plaquettes qui compte, et comme ce sont les memes ;)
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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Ok, donc la valve de régulation ou une vanne manuelle (me) semble indispensable.
Mais à voir en live ce que ça donne...
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